Alisier

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Alisier

Message par Reineke »

Il m'a encore fallu boire un coup pour fêter une réussite cynégétique …
Celle de l'amitié entre un vieil homme et un tout jeune chasseur ;)
Image
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Papaschultz
Messages : 134
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 11:43
Localisation : n'Alsace
Âge : 54

Re: Alisier

Message par Papaschultz »

Félicitations à vous deux alors!

Pour le sanglier et pour l'amitié!
La différence entre la stupidité et le génie, c'est que le génie a ses limites.
Avatar du membre
Papaschultz
Messages : 134
Enregistré le : mer. 29 mars 2017 11:43
Localisation : n'Alsace
Âge : 54

Re: Alisier

Message par Papaschultz »

Pas très grassouillet le cochon.
L'hiver fut un peu rude et il vient de se faire virer de chez sa mère?
La différence entre la stupidité et le génie, c'est que le génie a ses limites.
brocard42
Messages : 54
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:02

Re: Alisier

Message par brocard42 »

Félicitation !!
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Alisier

Message par Reineke »

Ici pas de cultures, juste un trou dans cette immense forêt où quelques maisons sont entourés de prés dont l'herbe est fort appréciée des grands cervidés.
Au début du printemps, j'avais parfois aperçu une renarde en quête de quelques friandises pour sa progéniture.
La semaine dernière, j'ai même tiré, sans succès, un renardeau à 180m. A l'impact, il a sauté en l'air, tourné sur lui-même et a tranquillement disparu dans les hautes herbes… … … Raté :o :o :o
Ce pré n'a toujours pas été fauché, seul un faux chemin a été crée par les énormes engins forestiers.
Les renards aiment bien trottés sur les chemins à la recherche de quelques friandises… … …
Et, justement à 22h15 un renardeau vient juste dans la direction de notre mirador, je le suis dans la lunette de la 243W en le laissant s'approcher. A quatre vingt mètres, il s'arrête et traverse le faux chemin, la Nosler Partition (100gn) vient juste de lui retirer sa jeune vie.
Une biche et son faon nous regardent nous enfoncer dans la nuit, nous reviendrons bientôt… … … :)
Image
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Alisier

Message par sylvilagus »

Félicitations ;)
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Alisier

Message par enzojimmy »

Beau tir ,bravo :)
Amitié & Partage
Vincent21
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 21:55

Re: Alisier

Message par Vincent21 »

Bravo pour ce petit croque poule..
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Alisier

Message par Reineke »

Image

Si le printemps s’est terminé avec l’affût des sangliers, Juillet a été un mois d’observations des grands cervidés.
Seul un jeune renard a payé le prix fort en perdant la vie par une belle soirée d’été…
Malgré tout, le contexte n’est pas simple avec les énormes travaux forestiers, les randonneurs qui circulent en forêt de jour comme de nuit et le con qui éclaire les animaux au phare pour les montrer à ses petits-enfants.
Bien sûr nous n’avons pas eu de mal à repérer les biches et les faons voire quelques bichettes, mais notre attention doit se porter sur les daguets faibles. Ceux qui ont eu du mal à traverser l’hiver souvent parce qu’ils ont perdu leur mère.
Plusieurs hardes se distinguent pour parfois se regrouper ainsi nous avons repéré deux daguets qui conviendraient à nos souhaits et un autre très grand qui devrait vraisemblablement être une 2ème tête.
À cause du manque certain de tranquillité dans l’environnement nous n’arrivons jamais à être au bon endroit au bon moment… … … Jusqu’au soir ou ! …
Le temps est calme, il fait un peu chaud en cette fin Août, les vacances sont finies et nous allons pouvoir retrouver nos habitudes d’ours des forêts.
De notre position d’affût, nous pouvons entendre quelques bribes de civilisation et de temps en temps un coup de carabine qui claque et se répète d’écho en écho.
La nuit arrive à grands pas et ce n’est pas le faible croissant de lune qui va nous aider. Alors qu’il ne nous reste plus qu’une dizaine de minutes d’heure légale, T aperçoit une petite harde. Effectivement une vieille biche en tête accompagnée vraisemblablement d’une bichette s’approche de notre affût.
La vieille biche repousse en permanence le jeune animal qui porte une robe plus sombre, le reste de la harde n’avance plus.
La stutzen glisse à mon épaule, le temps presse, il me reste une minute. Ma première Degol rechargée par mes soins vient de traverser le cou de ce faible daguet de 37 Kg vidé.
Image
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Alisier

Message par enzojimmy »

Bravo pour cette belle action
:) :) ;)
Amitié & Partage
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »