la vie du chenil de piqueur 33

Conseils éducatifs. Connaissance des races. Photos de nos complices. Petites annonces.
piqueur 33
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:58
Âge : 56

Re: la vie du chenil de piqueur 33

Message par piqueur 33 »

doum doum a écrit : lun. 29 mai 2017 14:04
piqueur 33 a écrit : lun. 29 mai 2017 13:48
Viazac a écrit : dim. 28 mai 2017 10:50 Pareil chez moi,
tu feras pas une battue, sauf administrative :!:
Mais se sont des battues administratives.... :D
Tu es louvetier ou bien mandaté par un louvetier ?
Chez nous, le louvetier du secteur n'a que des chiens d'opérette, celui qui a des chiens vraiment voie unique renard est sur le secteur d'à coté, donc il doit avoir l'accord de l'autre "tartufe" pour venir faire des battues chez nous.
C'est le préfet qui donne son feu vert, ou bien les LL ont juste un compte rendu à faire à l'issue.
Je ne suis ni mandaté, ni louvetier. Ici les louvetiers (enfin, ceux qui ont un minimum de jujotte) laisse ceux qui veulent venir avec eux (autant postés que piqueux). C'est culturel ici, d'aussi loin que je me rappelle, j'ai tjr chassé jusqu"au 30 juin...
Après, suivant les chiens que tu emmène, aucun des trois louvetiers avec lesquels je chasse ne va se gêner pour te dire de laisser tes chiens au chenil si tu lance un chevreuil ou un cerf à toutes les sorties....

Pour ta dernière question, ici, les louvetiers font des battues tout les week end (les deux jours) et les jours fériés et sur semaine, quand c'est possible, si gros dégâts, comme l'autre jour à Bazas, 247 jeunes canards tués... :oops:
Ils font un calendrier du premier avril au 30 juin, en tournant sur les communes.
voilou :D
St Hubert, protège nous des puristes, les bracos je m'en charge.
piqueur 33
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:58
Âge : 56

Re: la vie du chenil de piqueur 33

Message par piqueur 33 »

Viazac a écrit : lun. 29 mai 2017 17:41

Maintenant il est dit que le LL doit avoir à disposition des chiens créancés
ce peut être les chiens du voisin ou du concierge peut importe du moment que
le LL puisse en disposer.
exact
St Hubert, protège nous des puristes, les bracos je m'en charge.
piqueur 33
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:58
Âge : 56

Re: la vie du chenil de piqueur 33

Message par piqueur 33 »

Viazac a écrit : lun. 29 mai 2017 17:41
Maintenant on peut débattre longuement sur la signification du mot "créancés" :mrgreen: :D :D
Ben pas plus tard que dimanche, on chasse sur une commune, le LL 14 chiens, moi 6, ça attaque difficilement (sec et trés chaud), les chiens lancent, un posté annonce chevreuil. Hors j'entend Donzelle, Gamin, Carouge, Gasper qui chassent... je dis aux gars de ne pas s'occuper des chiens qui sortent sur le chevreuil mais de suivre la chasse qui file devant, et qui finira au trou.... c'est ça la créance mon Viazac, surement un renard (renarde 8-) ) dérobé et le chevreuil est passé au même endroit (puisque le posté voit passer tout les chiens en paquet derrière le chevreuil) .Deux de mes jeunes chiens et quatre du louvetier ont fautés, d'autres ont simplement "cassés" car ils n'ont pas su exploiter la voie du renard "polluée" par celle du chevreuil. Les chiens créancés ont maintenus malgré le chevreuil devant leur nez et les quelques chiens qui le chassaient, et ont emmené la voie jusqu’à ce que le renard se terre.
St Hubert, protège nous des puristes, les bracos je m'en charge.
brocard42
Messages : 54
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:02

Re: la vie du chenil de piqueur 33

Message par brocard42 »

J'aime vraiment ce post piqueur !! Ca respire la chasse au courant et l'esprit du chien !!!

Si tu as des voies uniques qui font que le sanglier et qui ne veulent pas chasser le renard des landes je suis preneur mdr !!
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: la vie du chenil de piqueur 33

Message par Viazac »

Penses tu, il fait ça au pif
il balance les chiens et ils vont et prennent ce qu'ils veulent
:mrgreen: :mrgreen:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
piqueur 33
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:58
Âge : 56

Re: la vie du chenil de piqueur 33

Message par piqueur 33 »

brocard42 a écrit : mar. 30 mai 2017 12:31 J'aime vraiment ce post piqueur !! Ca respire la chasse au courant et l'esprit du chien !!!

Si tu as des voies uniques qui font que le sanglier et qui ne veulent pas chasser le renard des landes je suis preneur mdr !!
voie unique.... c'est comme les chiens de ferme... tout le monde en veux...
Mais c'est quoi, un chien voie unique? :lol:
Modifié en dernier par piqueur 33 le mar. 30 mai 2017 16:36, modifié 1 fois.
St Hubert, protège nous des puristes, les bracos je m'en charge.
piqueur 33
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:58
Âge : 56

Re: la vie du chenil de piqueur 33

Message par piqueur 33 »

Viazac a écrit : mar. 30 mai 2017 13:01 Penses tu, il fait ça au pif
il balance les chiens et ils vont et prennent ce qu'ils veulent
:mrgreen: :mrgreen:
chante, chante beau merle..... :twisted:
St Hubert, protège nous des puristes, les bracos je m'en charge.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: la vie du chenil de piqueur 33

Message par sylvilagus »

Les deux seul chiens voie unique sanglier que j'ai vu s'appelait Hufo et hubelle, des croisé porcelainexgascon nés pour ne chasser que le sanglier, des machines, des chien qui "inventait" les sangliers aux milieux de "toutes les bêtes de la créations" comme dirait mon pote dédé , morts au combat le même jour avec 9 de ces autres chiens, je les ais pleurés comme si c'était les miens, disparus sans avoir donner de descendance, maudit sanglier ce jour là :evil: :cry:
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: la vie du chenil de piqueur 33

Message par Viazac »

piqueur 33 a écrit : mar. 30 mai 2017 16:36
Viazac a écrit : mar. 30 mai 2017 13:01 Penses tu, il fait ça au pif
il balance les chiens et ils vont et prennent ce qu'ils veulent
:mrgreen: :mrgreen:
chante, chante beau merle..... :twisted:
Moi aussi je suis voix unique, je repère une bouteille de Sauternes à des km :D :D :D
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
brocard42
Messages : 54
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:02

Re: la vie du chenil de piqueur 33

Message par brocard42 »

Le voie unique c'est celui qui va chercher le gibier convoité chez les voisins 😂
Alors c'est quoi la race de ton équipage j'ai toujours pas trouvé !!
Répondre

Retourner vers « Meute, chien, chenil »