Accidents de chasse en battue

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Kaleunt »

Je précise que depuis peu ( le 1/2/2017 ) je chasse dans le 57 ( Moselle ) ou les
traqueur armé qu'on veut pas qu'il tire c'est tout
sont autorisés.
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 58

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Chuck »

JM tu sais ce dont je parle plus haut ne se déroule pas dans l'est, où je n'ai pratiqué qu'une fois ou deux (en tant que posté) mais en Île de France et ses proches régions... ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Reineke »

Hunter 51 a écrit : mar. 11 avr. 2017 11:48 N'oublions pas une chose : sans chiens il n'y a pas de chasse 😉.
Absolument pas ! … Les Drüken ça existent et ça marche très bien notamment pour les grands cervidés.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Kaleunt »

Reineke a écrit : mar. 11 avr. 2017 13:49
Hunter 51 a écrit : mar. 11 avr. 2017 11:48 N'oublions pas une chose : sans chiens il n'y a pas de chasse 😉.
Absolument pas ! … Les Drüken ça existent et ça marche très bien notamment pour les grands cervidés.
Que oui que cela marche même avec cette méthode
Donc si vous voulez venir traquer en tapant des mains, je vous fais
des cartes journalières
Sans les cartes bien entendu. :D
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Viazac »

Tu sais combien coute une journée de chasse
chez nous :?:

10€ ;) :lol:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Hunter 51
Messages : 76
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 11:44

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Hunter 51 »

Kaleunt a écrit : mar. 11 avr. 2017 14:10
Reineke a écrit : mar. 11 avr. 2017 13:49
Hunter 51 a écrit : mar. 11 avr. 2017 11:48 N'oublions pas une chose : sans chiens il n'y a pas de chasse 😉.
Absolument pas ! … Les Drüken ça existent et ça marche très bien notamment pour les grands cervidés.
Que oui que cela marche même avec cette méthode
Donc si vous voulez venir traquer en tapant des mains, je vous fais
des cartes journalières
Sans les cartes bien entendu. :D
C'est vrai je ne les aient pas mentionné mais ce n'est pas le mode le plus employé en France 😉
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Cody »

Reineke a écrit : mar. 11 avr. 2017 13:49

Absolument pas ! … Les Drüken ça existent et ça marche très bien notamment pour les grands cervidés.
Et pas que pour les grands cervidés, chevreuils et sangliers se défilent eux aussi au moindre bruit. Pas la peine de taper dans les mains, 3 personnes qui marchent dans la forêt en discutant suffisent.

On n'a pas le plaisir d'entendre la voix des chiens et de suivre les menées, c'est sûr, mais il est impératif pour les chasseurs de rester concentrés toute la journée, tous les sens aux aguets, à l'affût du moindre bruit, du moindre mouvement, de l'envol d'un oiseau etc... En fait, de la moindre chose anormale.
On a intérêt aussi, à savoir rester immobile, à savoir se fondre dans la nature, car contrairement à un animal lancé, un animal qui se défile a lui aussi les sens aux aguets. C'est le plus malin qui gagne.

Les tirs se font calmement, posément, sur des animaux qui ne courent pas avec le diable aux fesses, ce qui permet d'éviter tous les risques afférents à un tir à la va vite et mal maîtrisé

Quant au résultat.... Les 40 chasseurs qui pratiquent ce mode de chasse sur un territoire où je suis invité de temps en temps, prélèvent par an, plus de 150 grandes pattes, presque 100 chevreuils et entre 350 et 450 sangliers.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Reineke »

Viazac a écrit : mar. 11 avr. 2017 14:24 Tu sais combien coute une journée de chasse
chez nous :?:

10€ ;) :lol:
Mais pourquoi rapportes-tu tout à l'argent ?…
Chacun est libre d'en faire ce qu'il veut et comme il veut à partir du moment où c'est le sien ! …

Un peu comme la chasse, chacun va ou il veut, et la pratique comme il l'entend ! …
Il n'y a pas de bonnes méthodes sauf celles que l'on préfère… … … :( :( :(
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Accidents de chasse en battue

Message par pirsch »

Cody a écrit : mar. 11 avr. 2017 08:46
teckel38 a écrit : lun. 10 avr. 2017 21:17 Bon tout ca ne répond pas à ma question initiale ... vous foutez quoi les gars ?? :D :D
Si je pouvais , je montrais une chasse qu' avec des traqueurs :mrgreen:
Quelques chiffres officiels puisque tu y tiens....

Bilan 2015/2016
146 accidents dont 10 mortels (2 victimes non chasseurs) au total 83% des victimes sont des chasseurs. 122 accidents la saison précédente.

65% des accidents au cours de chasses aux grands gibiers
59% à causes d'armes basculantes
31% à cause de semi auto
9% d'armes à verrou
1% d'armes à pompe

Les causes principales:
Tir sans identification du gibier
Tir dans ou en direction de la traque
Tir sans respecter l'angle de 30%
Départ intempestif de l'arme.

Le détail traqueurs/postés n'est pas pris en compte dans l'étude.

Mais, Moi Président, j'imposerais l'utilisation de l'épieu pour les traqueurs ! N'y voyez aucune arrière pensée :roll: :lol: :lol:
Cody , il ne fallait pas mettre cette phrase en bleu , car si on a goutté à l'épieu , on peut y trouver un peu plus de sel ou de piquant que l'usage d'une arme à feu dans la traque ! :geek:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Accidents de chasse en battue

Message par Cody »

pirsch a écrit : mar. 11 avr. 2017 19:22

Cody , il ne fallait pas mettre cette phrase en bleu , car si on a goutté à l'épieu , on peut y trouver un peu plus de sel ou de piquant que l'usage d'une arme à feu dans la traque ! :geek:
Tu prêches un convaincu, mais sans le bleu certains auraient pu penser que je pousse le bouchon un peu trop loin dans l'auto promotion....Et comme je m'appelle réellement Maurice :lol:
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Répondre

Retourner vers « La battue »