Alex Le Chasseur a écrit : ↑lun. 6 janv. 2020 11:49
Bonjour à tous.
D abord merci pour vos réponses et observations nombreuses.
Je vais essayer de balayer toutes les propositions faites.
D abord, je ne peux, vue les finances actuelles, acheter une seconde carabine et en plus l équiper.
Ensuite, oui, je traque avec un MDS, le feyr manchonné 269. Comme son nom l indique, il fait 269 gr., ce qui reste gérable.
La visée ouverte, oui, je suis pour mais je l ai faîte démonter pour faire fraiser le canon, donc adieux la mire et le guidon et cela explique, en partie, mon orientation vers les PR.
Enfin, j aime cette idée de démontage rapide et d alternance puisque suivant vos observations, un PR n apporte rien sur la clarté et la luminosité de l image.
Une dernière question subsiste :
Entre un modèle haut de gamme et milieu de gamme, l ajout de valeurs se fait uniquement sur les caractéristiques techniques (durée de vie batterie, 2 ou 4 MOA...) et la définition du point ? Rien sur la qualité de l image transmise ?
Cordialement
Alexandre.
-Ne sachant pas ce que tu as comme montage à l'heure actuelle il est difficile de te démontrer financièrement que l'achat d'un montage permettant de poser 2 optiques est aussi cher que d'acheter une carabine à 2/300€ + un montage lambda à - de 100€.
- Le prix est fonction de la marque, tous les PR tubulaires tiennent les réglages, les bouffeurs de piles CR2032 à 0,15€ la pile ce n'est pas un PB de la changer 2 à 3 fois dans l'année.
2 ou 4 MOA ne font pas varier le prix, il y a même des PR qui t'offrent le choix entre plusieurs grosseurs que tu choisis avec une molette sur le PR, c'est le top.
Souvent la définition du point, est un PB de vision qui mériterait le port de lunettes, c'est pour cela que certains prennent une lunette avec PR en grossissement 1 pour avoir un réglage de dioptrie qui compense leur lacune visuelle.