Bilan 2017/2018

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Sebes

Re: Bilan 2017/2018

Message par Sebes »

Reineke a écrit : ven. 6 avr. 2018 11:40 Belle réussite, dommage que l'on ne connaisse pas le coin :oops: :oops: :oops:
Voilà , j’ai répondu dans mon précédent message .
Et toi tu viens du coin ?
GGWAW

Message par GGWAW »

Quel petit paradis !
Reineke

Message par Reineke »

Sebes a écrit : ven. 6 avr. 2018 20:18
Reineke a écrit : ven. 6 avr. 2018 11:40 Belle réussite, dommage que l'on ne connaisse pas le coin :oops: :oops: :oops:
Bah si, je connais ton coin, fort agréable d'ailleurs, et surtout il n'y a pas trop de montées, ni de descentes d'ailleurs… … 
Contrairement au Col du Valsberg ou j'habite, un pied en Moselle et l'autre dans le Bas-Rhin, mais je ne suis qu'un exilé de la France de l'intérieure du côté des plus beaux châteaux, Amboise, Chenonceau, Azay, Chambord, etc, etc…
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Sebes

Message par Sebes »

Reineke a écrit : sam. 7 avr. 2018 13:59
Bah si, je connais ton coin, fort agréable d'ailleurs, et surtout il n'y a pas trop de montées, ni de descentes d'ailleurs… … 
Contrairement au Col du Valsberg ou j'habite, un pied en Moselle et l'autre dans le Bas-Rhin, mais je ne suis qu'un exilé de la France de l'intérieure du côté des plus beaux châteaux, Amboise, Chenonceau, Azay, Chambord, etc, etc…
Ben on est presque voisin ;)
Très belle région des châteaux, que j'ai presque tous visité d'ailleurs est plein d'autres choses tout aussi jolie , musée des blindée a Saumure , est les diverses veuves connue :roll:
pirsch
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .

Message par pirsch »

20 km au nord-ouest de Strasbourg , cela pourrait dire à l'ouest de Brumath ???

J'ais sévi quelques années dans ce genre de coin , du coté de Mittelhausen , ( le "stammtich" et la cantine occasionnelle se trouvait dans le restaurant A l'ETOILE ;) ) , Il y avait plein de chevreuils aussi et des sangliers de passage . . . . . mais depuis que la ligne TGV a coupé ce territoire , je ne sais plus ce qu'il en est actuellement !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Sebes

Message par Sebes »

pirsch a écrit : lun. 9 avr. 2018 14:13
20 km au nord-ouest de Strasbourg , cela pourrait dire à l'ouest de Brumath ???

J'ais sévi quelques années dans ce genre de coin , du coté de Mittelhausen , ( le "stammtich" et la cantine occasionnelle se trouvait dans le restaurant A l'ETOILE ;) ) , Il y avait plein de chevreuils aussi et des sangliers de passage . . . . . mais depuis que la ligne TGV a coupé ce territoire , je ne sais plus ce qu'il en est actuellement !
Ouais c’est juste à côté , wingersheim et alentour !
Kaleunt

Message par Kaleunt »

Sebes a écrit : lun. 9 avr. 2018 21:33 Ouais c’est juste à côté , wingersheim et alentour !
Chez Arbogast ?
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Anubis

Message par Anubis »

A l approche : 16 renards
Au piégeage : 5 renards et une 10 de sauvagine et biens d autres bebetes
Battue : 7 sangliers dont un quintuple ( 496 kgs) 2 chevreuil , 2 renards
Petit gibier : 2 lievre ,8 perdrix , 4 faisans , une 20 de pigeons
Regule de corvides= 70
Une bonne 30 de ragondins
Sebes

Message par Sebes »

Kaleunt a écrit : mar. 10 avr. 2018 21:07
Sebes a écrit : lun. 9 avr. 2018 21:33 Ouais c’est juste à côté , wingersheim et alentour !
Chez Arbogast ?
Ben oui ;)
pirsch
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .

Message par pirsch »

Sebes a écrit : mar. 10 avr. 2018 22:55
Kaleunt a écrit : mar. 10 avr. 2018 21:07
Chez Arbogast ?
Ben oui ;)
Sur nos 1000 ha ( beaucoup de plaine, prés,cultures et bosquets ) , nous avions 22 bracelets de chevreuils , j'avais rejoint le groupe la 4° année de bail , et ils n'avaient tué que 4 chevreuils en tout et pour tout . . . . . . . autant dire que la majorité de l'équipe considérait ce territoire comme une chasse de petit gibier , et n'avait aucune idée du potentiel grand gibier qu'elle contenait . . . . faut dire que si on n'était pas près à tirer entre 150 et 200m , à tout d'abord observer et comprendre les déplacements des chevreuils entre le matin et le soir et ensuite les approcher en rampant dans les labours ou les prés ou à anticiper leurs mouvements en montant une patiente embuscade le long de leur parcours , et ben on ne tirait quasi jamais de chevreuils , et ne parlons pas des sangliers . . . . . . . faut savoir s'adapter au biotope , et surtout ne pas descendre de l'échelle d'affût une demi heure avant l'heure légale parce qu'on ne connait pas le territoire et qu'on a peur de se perdre dans la nuit en rejoignant le véhicule ! :lol:

La première année , je m'étais accaparé un tiers des bracelets , la deuxième année la moitié , et ensuite opération "nuit et brouillard " car le patron était toujours très content que je lui ramenait des chevreuils , mais pour garder l'harmonie dans le groupe , il ne fallait plus en parler du fait qu'il y avait un jaloux congénital dans le groupe et il ne voulait pas d'histoires . . . . . donc je ramenais les chevreuils à son domicile , et il les "plaçait " chez ses clients habituels ! 8-)

Le jaloux congénital est un des nombreux haut-Rhinois que j'ais rencontré dans ma carrière de chasseur , et il sévit d'ailleurs toujours dans le secteur . . . . . d'ailleurs un de ces jours il va bien falloir penser à une purification ethnique dans le coin ! :mrgreen: :mrgreen:

15 années ont passées depuis , et comme écris plus haut , le tracé du TGV Strasbourg-Paris est passé par là et a morcelé ces territoires . . . . . . je mets en photo un des plus beau chevreuil que j'ai tué sur cette belle chasse " de plaine " . . . . . pas mal non ??? :lol: :mrgreen:

Image
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Répondre

Retourner vers « La battue »