Voilà , j’ai répondu dans mon précédent message .
Et toi tu viens du coin ?
Bah si, je connais ton coin, fort agréable d'ailleurs, et surtout il n'y a pas trop de montées, ni de descentes d'ailleurs… …
Ben on est presque voisinReineke a écrit : ↑sam. 7 avr. 2018 13:59Bah si, je connais ton coin, fort agréable d'ailleurs, et surtout il n'y a pas trop de montées, ni de descentes d'ailleurs… …
Contrairement au Col du Valsberg ou j'habite, un pied en Moselle et l'autre dans le Bas-Rhin, mais je ne suis qu'un exilé de la France de l'intérieure du côté des plus beaux châteaux, Amboise, Chenonceau, Azay, Chambord, etc, etc…
20 km au nord-ouest de Strasbourg , cela pourrait dire à l'ouest de Brumath ???
Ouais c’est juste à côté , wingersheim et alentour !pirsch a écrit : ↑lun. 9 avr. 2018 14:1320 km au nord-ouest de Strasbourg , cela pourrait dire à l'ouest de Brumath ???
J'ais sévi quelques années dans ce genre de coin , du coté de Mittelhausen , ( le "stammtich" et la cantine occasionnelle se trouvait dans le restaurant A l'ETOILE ) , Il y avait plein de chevreuils aussi et des sangliers de passage . . . . . mais depuis que la ligne TGV a coupé ce territoire , je ne sais plus ce qu'il en est actuellement !
Chez Arbogast ?
Sur nos 1000 ha ( beaucoup de plaine, prés,cultures et bosquets ) , nous avions 22 bracelets de chevreuils , j'avais rejoint le groupe la 4° année de bail , et ils n'avaient tué que 4 chevreuils en tout et pour tout . . . . . . . autant dire que la majorité de l'équipe considérait ce territoire comme une chasse de petit gibier , et n'avait aucune idée du potentiel grand gibier qu'elle contenait . . . . faut dire que si on n'était pas près à tirer entre 150 et 200m , à tout d'abord observer et comprendre les déplacements des chevreuils entre le matin et le soir et ensuite les approcher en rampant dans les labours ou les prés ou à anticiper leurs mouvements en montant une patiente embuscade le long de leur parcours , et ben on ne tirait quasi jamais de chevreuils , et ne parlons pas des sangliers . . . . . . . faut savoir s'adapter au biotope , et surtout ne pas descendre de l'échelle d'affût une demi heure avant l'heure légale parce qu'on ne connait pas le territoire et qu'on a peur de se perdre dans la nuit en rejoignant le véhicule !