combien d'utilisateur achètent une arme genre blaser sauer 404 ou merkel rx et ne montent pas d'optique ?
moi je dirais moins de 10%
perso mis a part les traqueurs et la recherche au sang je n'ais jamais vu une Blaser ou une RX sans optiques
et d'une facon générale le nombre de carabines sans optiques en battue diminue d'année en année
Donc l'optique etant la norme il me semble a peu pres logique que les crosses soient prévues pour leur utilisation avec les organes fixes en back up
Et je parle pas des canons sans organes de visées qui eux aussi progressent d'année en année
Apres chacun fait comme il veut si vous achetez une arme a plus de 2500€ en y montant un montage le plus bas possible et qu'il vout faut encore rajouter un busc c'est un choix perso je suis plus simpliste si l'arme me tombe mal j'en prends une autre
Si je vais chez audi que j'essaye un jouet a 30 000 et que assis j'ai les yeux aux niveau du compteur de vitesse en faisant 180 cm et que le vendeur m'explique que c'est pas grave qu'ils vendent une rehausse de siège en supplément, son audi il se la garde
sur ma tikka y a pas d'organes de visées et avec un montage bas je tire avec la crosse d'origine, tikka a du intuité que j'aurais du mal a tirer sans optique sur une arme sans organe de visées, sur ma R93 idem
j'ai eu monté des busc sur ma bar mais car j'avais mis un montage haut
la R8 ne m'a pas convenu niveau prise en main je l'ai pas acheté
Quand au busc "reglable" cela vient des armes de tirs et militaires ou l'on doit tirer couché ou assis ou dans des positions diverses, un militaire en op il peut tirer couché, a genou, assis, a moitié baissé derrière un muret, et la le busc réglable permet de mettre l'arme en conformité suivant la position du moment.
En battue on tire debout 95% du temps (et même bien plus hormis peut etre en montagne), donc rajouter un busc réglable qui rajoute du poids et a un prix pour toujours tirer debout c'est pas une nécessite bien que ca puisse se faire bien sur, par exemple un chasseur de montagne qui va tirer debout en battue et couché ou assis à l'approche et qui prend un busc réglable pour moi c'est cohérent.
Le busc reglable a aussi un avantage, ca fait arme technique, ca permet de justifier un prix supérieur et l'armurier peut refourguer le montage en stock en n'achetant que du medium, pour que toutes les lunettes passent, et s'il est trop haut c'est pas grave on monte le busc, le client est content le busc qu'il a payé sert a quelque chose et ca fait cool
On a au moins abordé ce sujet ici c'est déjà bien, l'important c'est d’être bien avec son matériel chacun voit ça a sa façon