XP3 ou Power Max Bonded ? petit conseil svp !
Re: XP3 ou Power Max Bonded ? petit conseil svp !
Non la Power Max Bonded ne pénétrera pas plus que la XP3.
Elle expansera plus.
Elle expansera plus.
+1
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Ou alors je vire tout ce que j'ai, et je tire ça :
http://jmartemis.com/fr/sauvestre/40698 ... estre.html
http://jmartemis.com/fr/sauvestre/40698 ... estre.html
Je ne sais pas à quelles distances tu seras amené à tirer mais la Fip, même si elle reste précise, perd plus rapidement de la vitesse et de l'énergie que certaines de ses concurrentes.
Je ne connais pas la longueur de canon de ton arme mais si c'est un canon court genre BAR light de 51 cm, la vitesse sera encore amoindrie.
Ça restera certainement suffisant mais j'eviterais les "coups de longueur".
Si tu veux te débarrasser de ton stock, perso je te recommanderais l' Accubond ct de chez Winchester.
Ce n'est que mon avis car il y a sûrement d'autres balles toutes aussi efficaces.
Je ne connais pas la longueur de canon de ton arme mais si c'est un canon court genre BAR light de 51 cm, la vitesse sera encore amoindrie.
Si tu veux te débarrasser de ton stock, perso je te recommanderais l' Accubond ct de chez Winchester.
Ce n'est que mon avis car il y a sûrement d'autres balles toutes aussi efficaces.
Les distances de tirs sont inférieures à 100m (plutôt autour de 50/60m) et mon canon fait 56cm.Pat70 a écrit : ↑jeu. 24 août 2017 23:17 Je ne sais pas à quelles distances tu seras amené à tirer mais la Fip, même si elle reste précise, perd plus rapidement de la vitesse et de l'énergie que certaines de ses concurrentes.
Ensuite c'est une réflexion pour "l’après stock" dans l'absolu, car si les XP3 ou PMB ne font pas bien le boulot, elles finiront dans du carton au sanglier courant.
- Grock
On avait passé une boite d'Accubond en 7RM au chrono, devant les doutes soulevés. Résultat 40m/s d'écart entre la plus rapide et la plus lente.
Winchester, c'est niet pour moi.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Sur le forum d'en face de nombreux essais avaient ete réalisés et passés au chronographe et les Winchester s'en sortaient plutôt bien.
Elles étaient plus régulières que bien d'autres, meme que les prestigieuses RWS et les vitesses réelles beaucoup plus proches de celles annoncées par le fabricant.
Les essais avaient ete réalisés en 300 WM.
Comme quoi, d'un essai à l'autre ou d'un lot a un autre, on peut avoir des surprises.
Je n'ai pas de chronographe pour effectuer de mesures mais au niveau précision et groupements, les Winchester en règle générale ne m'ont jamais déçu.
Je suis allé la semaine passée régler ma nouvelle carabine, une BLR affut équipée d'un Aimpoint H34, toujours en 300WM.
A 60 m mesurés, les balles se touchent pour ne former qu un trou de 1, 5 cm de diamètre.
Trois types de munitions Winchester tirées, 2 Power Max Bonded, 2 Accubond ct et une Power Point, toutes en 180 grains.
Aucune différence de trajectoire entre ces trois munitions.
J'ai également testé pour le fun une Partizan qui est venue passer dans le trou des Winchester.
Elles étaient plus régulières que bien d'autres, meme que les prestigieuses RWS et les vitesses réelles beaucoup plus proches de celles annoncées par le fabricant.
Les essais avaient ete réalisés en 300 WM.
Comme quoi, d'un essai à l'autre ou d'un lot a un autre, on peut avoir des surprises.
Je n'ai pas de chronographe pour effectuer de mesures mais au niveau précision et groupements, les Winchester en règle générale ne m'ont jamais déçu.
Je suis allé la semaine passée régler ma nouvelle carabine, une BLR affut équipée d'un Aimpoint H34, toujours en 300WM.
A 60 m mesurés, les balles se touchent pour ne former qu un trou de 1, 5 cm de diamètre.
Trois types de munitions Winchester tirées, 2 Power Max Bonded, 2 Accubond ct et une Power Point, toutes en 180 grains.
Aucune différence de trajectoire entre ces trois munitions.
J'ai également testé pour le fun une Partizan qui est venue passer dans le trou des Winchester.
- Grock
C'est vrai que les RWS n'ont pas la réputation d'être proches de la réalité Apparemment c'est moins pire qu'il y a 20 ans.
Pour les essais publiés, je ne les remets pas en cause, je n'ai pas accès au caniveau d'en face, je fais juste part de ceux auxquels j'ai participé.
En 9,3, c'était correct, en 7RM une vrai cata, xp3, fail safe et accubond..
Perso, ça m'a vacciné
Pour les essais publiés, je ne les remets pas en cause, je n'ai pas accès au caniveau d'en face, je fais juste part de ceux auxquels j'ai participé.
En 9,3, c'était correct, en 7RM une vrai cata, xp3, fail safe et accubond..
Perso, ça m'a vacciné
La chasse c'est la quête Pascal
Je ne mettais aucunement tes mesures en doute Grock.
Je comprends qu'avec de telles mesures tu puisses les écarter.
Je comprends qu'avec de telles mesures tu puisses les écarter.