Imprimer une carte de territoire

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
Pifpaf

Re: Imprimer une carte de territoire

Message par Pifpaf »

.
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Reineke

Message par Reineke »

Bah sur le plan cadastral tu as toutes les parcelles et même le nom du propriétaire, ainsi que les chemins, routes, maisons et mêmes les cabanes dans le fond des bois …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
TOYOYO 74

Message par TOYOYO 74 »

Reineke a écrit : ven. 14 juil. 2017 09:35 Bah sur le plan cadastral tu as toutes les parcelles et même le nom du propriétaire, ainsi que les chemins, routes, maisons et mêmes les cabanes dans le fond des bois …
Le problème du cadastre la taille du plan ...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Reineke

Message par Reineke »

Le cadastre peut te tirer le plan à la dimension que tu souhaites, comment font les architectes ? …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Pifpaf

Message par Pifpaf »

Ils ont un accès direct en ligne et des traceurs, ils ne vont pas faire la queue au cadastres pour sortir avec des plans qui feraient c..r le préposé :lol:
La Boule

Message par La Boule »

si certains veulent voir ce que donne une photo sat HD......je leur ferai en MP
TDM

Message par TDM »

Non, Pifpaf, le directeur de la fédération n'est pas plus écolo que toi et moi.
C'est lorsque je lui ai demandé comment faire pour modifier l'emplacement de notre réserve qu'il m'a proposé ce service gratuitement.
Comme chez nous la réserve doit avoir une surface de 10% du territoire chassable, c'est bien pratique d'avoir cette carte.
Il bosse dessus, ensuite un technicien se déplace sur ta commune pour affiner et enfin tu as ta carte et tu peux discuter avec lui de l'intérêt ou pas de modifier l'emplacement de ta réserve.
En tous les cas en Savoie le directeur et vraiment très sympa et n'hésite pas à passer beaucoup de temps pour écouter et conseiller les différentes ACCA de son département.
Pifpaf

Message par Pifpaf »

Merci TDM de l'explication parce que dit brut comme cela on aurait pu penser.....les réserves sont souvent à ces endroits la !
Fred07

Message par Fred07 »

Reineke a écrit : ven. 14 juil. 2017 09:35 Bah sur le plan cadastral tu as toutes les parcelles et même le nom du propriétaire, …
Oui, mais à condition qu'il soit à jour en temps réel, ce qui n'est pas toujours le cas. La MAJ est d'environ 1 année :idea:
TDM a écrit : ven. 14 juil. 2017 15:56 C'est lorsque je lui ai demandé comment faire pour modifier l'emplacement de notre réserve qu'il m'a proposé ce service gratuitement.
C'est un logiciel qui doit se trouver dans toutes les FDC où est instauré le principe des ACCA. :idea: Le service technique de la FDC 07 l'utilise et il est vrai que c'est très efficace :shock:
TDM a écrit : ven. 14 juil. 2017 15:56Comme chez nous la réserve doit avoir une surface de 10% du territoire chassable ...
C'est la régle obligatoire pour toutes les ACCA de France et de Navarre :idea: ;)
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
Mézydroit

Message par Mézydroit »

TDM a écrit : jeu. 13 juil. 2017 22:53 En parlant de carte, à la fédé de Savoie, j'ai rencontré le directeur qui m'a proposé de faire une carte de la commune avec des cercles de 150m autour de chaque habitation, parfois ça surprend et il ne reste plus grand chose en terrain chassable dans certains secteurs.... :shock:
Erreur, c'est chassable ! Par le propriétaire...
BGG or 1704003
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »