416 Rigby VS 458 Lott

reuveu

Re: 416 Rigby VS 458 Lott

Message par reuveu »

La chasse est une école d'humilité.
Cela est encore plus vrai quand tu débarques dans un environement inconnu où tu es un handicapé sensoriel.
Tu seras rappelé à l'ordre pour chaque manquement à cette règle.
La sanction peut être plus ou moins douloureuse et plus ou moins définitive selon l'humeur de la brousse.

Discutes-en avec le guide que tu auras, c'est un pro qui saura normalement très bien te conseiller sur tout.

Si je peux me permettre quelques conseils:

_Prends une 375HH, ou alors une 416 si tu es sûr de la maitriser.
_Ne vas pas au dela, ce sont des calibres de guide pour assurer la sécurité, pas des calibres de chasseurs.
_Installe une lunette sur ton arme, tes tirs seront plus précis. On ne siat jamais à l'avance à quoi on sera confronté.
Au pire tu peux toujours la démonter, par contre si tu n'en as pas...
_ Quand la brousse fait cadeau... prends, ça n'arrive pas tous les jours. Il faut savoir saisir la chance quand elle est là.

Ne pars pas avec des idées reçues, sois ouvert d'esprit pour apprendre de ton expérience.

Avant de partir la première fois j'avais lu des conseils d'anciens, à mon retour j'ai su qu'ils avaient raison.
ROUAN

Message par ROUAN »

Dans l'ordre CZ 550mag 416 Rby swaro 1.5x6, BRNO 375 HH schmidt et bender 1.25x4, SAUER 90 300Wbymag zeiss 2.5x10
Elles ont toutes des buffles sur la conscience :cry: .

Mais, ma préférée, est la SAUER en 300Wby,les malheureux ne font jamais plus de 30 m .Et elle a tuer des Cerfs à plus de 300m.La polyvalence totale 8-)
Seul problème !, certains pays ou Camps de Chasse ne laissent pas tirer avec des calibres inférieurs au 9.3 :o

Image
Dans la brousse il n'y à jamais de problèmes :o toujours une solution :lol:
ROUAN

Message par ROUAN »

---Je partage tout à fait l'analyse sur : " Le meilleur choix étant celui de l'arme que l'on maîtrise le mieux et avec laquelle il est possible de placer toutes ses balles dans une cible de la taille d'une orange à toutes les distances possibles avec le calibre." :!:
Je vote pour le 375 HHMag. 8-) Moi aussi contraint et forcer par la loi :evil:
Alors Python , tu as ? compris le message ?
Sinon, ont en reparlent dans 10 ans ;)
Python

Message par Python »

C'est noté. ;)
"Un homme intelligent est parfois forcé d'être saoul pour passer du temps avec les imbéciles."
ROUAN

Message par ROUAN »

Python a écrit : mar. 4 juil. 2017 13:57C'est noté. ;)
Super 8-)
Et quand tu veux!ou si tu peux! dans ma brousse "sans Fautes" ;)
Dans le nord :mrgreen: tu pourras faire du tir réel ,sur les troupeaux du Niger "c'est gratuit" :? 8-)
Et y pas de quota :lol:
houlotte51

Message par houlotte51 »

Je vois un autre avantage au 375HH. Il peut s'utiliser en battue chez nous. J'ai quelques amis qui les utilisent de temps en temps. Après avoir basculé quelques sangliers et s'être ainsi entrainé à recharger rapidement, cela doit permettre de doubler ou tripler un buffle plus efficacement, et de se mettre en confiance avec son arme.
Image
jeanmomo

Message par jeanmomo »

Sérieux les anciens ? vous allez pas le faire partir chasser en Afrique avec un calibre à moineaux ? :lol: :lol: :lol:

Les écoutes pas ! ça fait 3 histoires de types expérimentés que j'entends et qui racontent que le guide de circonstance, (pas le mec sur le prospectus avec 300 buffles au compteur) mais l'autre, celui qui s'occupe de la lingerie, avait, soit la lunette qui tombe au moment de mettre en joue, soit à 4 pattes entrain de chercher la culasse parterre, soit la munition de 300WM bloquée dans la chambre (après avoir bousillé tous les calibres d'arrêt qu'il avait)

Moi qui n'y connait rien à la chasse en Afrique, mais un peu en Afrique et qui connait hautement la valeur de ma vie, tu fais confiance à personne pour ta santé.
Je te recommande , le truc le plus puissant que tu supportes après entrainement, et tu exploses le machin pas commode au premier tir . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref, le .458, ou sinon rien .
pirsch
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .

Message par pirsch »

Jeanmomo , dis moi : tu as peur de quoi en Afrique ??

:mrgreen:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
jeanmomo

Message par jeanmomo »

pirsch a écrit : mar. 4 juil. 2017 16:43 Jeanmomo , dis moi : tu as peur de quoi en Afrique ??

1O ans de vie commune avec une Africaine et marié selon la tradition là-bas . Crois moi, n'y pas jamais sans l'artillerie lourde :lol: :lol: :lol:
ROUAN

Message par ROUAN »

jeanmomo a écrit : mar. 4 juil. 2017 18:06
pirsch a écrit : mar. 4 juil. 2017 16:43 Jeanmomo , dis moi : tu as peur de quoi en Afrique ??

1O ans de vie commune avec une Africaine et marié selon la tradition là-bas . Crois moi, n'y pas jamais sans l'artillerie lourde :lol: :lol: :lol:
Donc tu a donner l'argent à Papa et sans plus :D Tu n'est pas marié, tu as doté une jeune et belle Gazelle"J'espére"
Qui à ramener toute la Famille pour te piquer le reste de tes Sous :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Calibre »