Silencieux / Modérateurs de son

Pour discuter sur vos expériences, choix et questions concernant l'armement du chasseur.
Avatar du membre
ludovic375
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:44

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par ludovic375 »

Thenosh a écrit : lun. 15 janv. 2018 20:51 Ça a l'air très efficace le Hausken....ce serait peut être mieux que le Asu truc chose pour mon wms :idea:
Je sais que mon Hausken a impressionné plus d'une personne et pourtant en Namibie ils sont désormais habitués aux modérateurs de son :o J'en ai testé plusieurs dans différents calibres et pour l'instant c'est le plus efficace que j'ai utilisé.
Bon ce n'est qu'une vidéo et le cinéaste est derrière moi mais on à l'impression dans ces grandes plaine de tirer avec une 22 long rifle supersonique.
Les deux premiers tirs sont avec mon arme. Pour les deux autres tirs, celui qui équipe la .257 Weatherby magnum est moins efficace.
https://www.youtube.com/watch?v=vjgWZqw2w2E

Même chez moi sur cible où c'est plus boisé et vallonné, on entendait nettement la différence mais après ça reste quand même audible d'assez loin.

J'ai bien rigolé quand j'ai vu et lu des chasseurs, qui évidemment n'en avait jamais utilisé un seul sur une arme de gros calibre, critiquaient cet accessoire en disant que ça allait faciliter le braconnage, qu'on allait plus entendre les coups de carabines même à courte distance, que rien ne valait une belle grosse détonation...etc. Bref des arguments assez risibles car ils s'imaginaient que le bruit du tir est celui produit par les pistolets des tontons flingueurs avec les munitions de chasse :D
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par Thenosh »

Merci mon Ludo, je vais voir cela de plus près . ;)

Ce qui me plait bien dans le ASU, c'est le MDS qui se visse sur me FDB, car en attendant que la legislation sorte, cela me permettait de limiter le recul.... :idea:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par Dogo »

perso j'ai un ase sl5 en 308 et un hauskeen jd224 en 30-06 et bien le ase est pour moi au dessus en terme de réduction sonore
le hausken m'a pas impressionné du tout
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par Grock »

Philippe a écrit : dim. 14 janv. 2018 11:55
A la sortie du canon il y a deux sources de bruits, la détonation qui est causée par l'arrivée des gaz chauds à l'air libre, et le bruit de la balle provoqué par les cônes de Mach quand la balle est supersonique. Le silencieux ne réduit que le bruit de la détonation en permettant une décompression contrôlée des gaz.
Est-ce à dire qu' au niveau du bruit, ça ne sert qu'à protéger les oreilles du tireur car à distance c'est le vol de la balle qu'on entend :?:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par La Boule »

Quasiment,par contre c'est impossible à savoir d'où vient la balle qui siffle........
et ça c'est pas mal non plus......un renard par exemple,ne partira pas systématiquement si il est loupé......2 ème chance au grattage !! :mrgreen:
Avatar du membre
ludovic375
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:44

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par ludovic375 »

Dogo a écrit : lun. 15 janv. 2018 21:27 perso j'ai un ase sl5 en 308 et un hauskeen jd224 en 30-06 et bien le ase est pour moi au dessus en terme de réduction sonore
le hausken m'a pas impressionné du tout
J'ai eu un JD224. Pas mal, mais c'est le modèle en dessous du WD60.
Image
Il est volumineux mais assez léger, bien plus léger que les Moose Suppressor.

Je crois qu'il s'agissait d'un Ase que j'ai testé sur une 243 Winchester en Angleterre mais c'était un petit modèle un peu moins efficace que les MAE plus gros que j'ai utilisé avec le même calibre.
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par Dogo »

le WD 60 est destiné au magnum
je compare le sl5 au jd 224 car ils sont tous les deux pour les non magnums

sinon il faudrait comparer le SL7i au WD 60
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
ludovic375
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:44

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par ludovic375 »

Non tu as des WD60 pour les non magnums comme celui que j'avais :oops: Il a quand même tenu 200 cartouches environ :roll: Comme il y a aussi des JD184 et JD224 pour les magnums. Celui du copain est un JD 184 et il est bien marqué .30 magnum dessus. Après les ASe et Hausken n'ont pas la même conception interne. L'un privilégie la chambre de décompression alors que l'autre les chicanes :idea:

En .308 Winchester, j'avais essayé un Nielsen Sonic qui marchait très bien. En .30-06 avec des Moose Suppressor plus gros, le rendu n'était pas le même mais ils n'ont pas l'avance des Scandinaves ou Britanniques dans ce domaine.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par Philippe »

ludovic375 a écrit : lun. 15 janv. 2018 20:26
Philippe a écrit : lun. 15 janv. 2018 13:54 Les dispositifs de changement rapide sont proposés par différents fabricants et les recherches dessus sont permanentes. J'ai vu une démo en vidéo je ne sais plus où qui montrait l'alternance frein de bouche et silencieux en quelques secondes.

Le but étant toujours d'aller vite mais bon tourner une tube sur un autre ça peut se faire en prenant le temps.

C'était quelle marque ???
Ce n'est pas la vidéo A-tech dans mon second lien ?

Le mien est un Hausken WD60 et celui qu copain Namibien un Hausken JD184.
Oui c'est ça
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par Philippe »

Dogo a écrit : lun. 15 janv. 2018 16:06 Pour un double usage avec et sans silencieux j ai mis a contribution la tourelle ballistique de la z8

Reglage de base a la dro sans silencieux ainsi en battue je peux enlever la tourelle avec une utilisation classique ca evite que la tourelle alourdisse l arme ou s abime pour rien


Ensuite pour l utilisation du silencieux sur la tourelle un point pour dro avec silencieux puis 300 m 350 m et 400 m

La tourelle balistique amovible se prette a merveille a une utilisation partielle du silencieux
Pour ceux qui ne voudraient pas ou ne pourraient pas investir dans une lunette haut de gamme à tourelle balistique, il existe des modèles plus économiques qui en possèdent comme Hi-lux Leatherwood, qui proposent trois modèles 3-9x40, 2.5-10x44 et 4-16x50 à tourelles programmables (et depuis plus longtemps que les autres)
Image

Une lunette avec tourelle manipulable à la main basse ou haute avec un repère fait au réglage peut faire la même chose.
Répondre

Retourner vers « Armes, calibres et munitions »