Rehausse de crosse

Tout ce qui ne concerne pas les deux précédentes rubriques : nous parlerons ici des "petits" équipements du chasseur (sièges, chaufferettes, etc..)
roach

Re: Rehausse de crosse

Message par roach »

Dogo a écrit : jeu. 26 oct. 2017 21:34
roach a écrit : jeu. 26 oct. 2017 00:04 Si tu as vu le DVD Wild Boar Fever où il utilise la RX Helix de la 2ème photo, il explique que la crosse a été spécialement fabriquée pour lui.
Sur une seule video il utilise 3 rx avec 3 crosses differentes et 3 aimpoints differents dont 2 synthétiques donc tout n est pas sur mesure surtout les synthetiques ;)
Bon heuresement qu a une epoque on entendait que blaser vivait grace a la pub maintenant que c est merkel c est different :)
Je parle de celle de la 2éme photo ! Elle est apparemment à lui (offerte par Merkel évidemment :D ), les autres sont sûrement des armes juste utilisées pour les vidéos.
Dogo

Message par Dogo »

tout a fait ce que je voulais dire c'est qu'on voit bien que le même chasseur avec diverses armes a besoin ou pas d'un busc
Un montage en inadéquation avec l'arme et l'optique est la cause principale de l’utilisation d'un busc bien ensuite vient les morphologies particulières de chacun.
Pour moi quand on en vient a etre obliger de mettre un busc sur une arme c'est que dans l'immense majortié des cas on a pas su, pu ou voulu regler le problème a la base ;)
vos can tantum sit dux vester
roach

Message par roach »

Le busc est une solution pour régler le problème !
Et sur une arme en plastique, il n'y a pas de mise en conformation possible.
Dogo

Message par Dogo »

roach a écrit : ven. 27 oct. 2017 12:07 Le busc est une solution pour régler le problème !
Et sur une arme en plastique, il n'y a pas de mise en conformation possible.
Pour moi regler un problème c'est faire disparaître la cause pas trouver une solution à la conséquence
Si t'as un une épine dans la chaussure et que ca te fait mal pour moi résoudre le problème c'est enlever l'épine mais tu peux aussi rajouter une semelle dans la chaussure qui fait que l'épine ne te fait plus souffrir.
ta position de tête n'est toujours pas naturelle mais le busc fait que tu n'as plus a chercher la bonne position.
On voit tellement d'arme avec des optiques de la hauteur d'une cathédrale ...

je cherchais une lunette de battue pour ma tikka mon armurie avec une khales K16i 1-6 x 24 en destockage pris canon
il me la monte petit problème la bague de reglage de zoom sur la K16i est tres grande et quand je voulais recharger je tapais dedans
au prix de la khales c'etait un cadeau, il m'a dit si tu veux je te mets un montage haut et tu mets un busc, je lui ai dit tu connais ma réponse
la K16i est repartie vendue dans la semaine et j'ai monté une z6 1-6 d'occas qui m'a couté plus cher mais montage bas et pas de busc.
j'aurais eu une SA ou une pompe la k16 aurait été géniale tant pis :lol:
roach

Message par roach »

Je peux difficilement monter la lunette plus bas !
Mais comme en épaulant instinctivement (sans busc), je tombe pile poil en face de la ligne hausse / guidon, il est impossible d'être en face avec une lunette. D'où le busc qui me fait gagner les 2-3 centimètres nécessaires.

Image

Et comme dis plus haut, avec la R93, je suis plus haut avec la tête, donc je pourrais m'en passer. Mais à l'inverse, mon oeil est trop haut face au couple hausse / guidon :roll:

Alors, si tu sais me faire disparaître la cause, je veux bien...
Dédé 13

Message par Dédé 13 »

Ma Ruger a une crosse très droite, des queues d'aronde usinées dans le boitier de culasse, j'ai ma lunette sur les colliers propriétaires les plus bas; plus bas que ça c'est pas possible. Et malgré ce, j'ai mis un petit busc, question de morphologie et là, enlever l'épine c'est retirer une vertèbre cervicale.
Dogo

Message par Dogo »

roach tu tires plutot tête haute ou tete basse c'est a dire tête tres en appui sur l'arme ?
roach

Message par roach »

Dogo a écrit : ven. 27 oct. 2017 15:23 roach tu tires plutot tête haute ou tete basse c'est a dire tête tres en appui sur l'arme ?
Normalement je pense ! J'en sais rien, position naturelle... je pose la joue sur la crosse.
Dédé 13

Message par Dédé 13 »

Je rajouterai que si nombre de carabines modernes possèdent un busc réglable, c'est bien pour l'adaptation à la morpho du tireur. De plus toutes les carabines tactiques en ont un et on ne peut accuser les professionnels qui les utilisent d'avoir recours à des solutions batardes.
mismette

Message par mismette »

punaise à m'occuper de l'histoire du cerf j'ai un peu zappé ma demande...

La crosse de ma sauer est pas mal pour monter une optique sans rien mais pour ma part j'ai besoin de serrer l'arme et écraser la pommette, en visée ouverte aucun problème, avec ma lunette je suis beaucoup moins bien calé... D'ou la nécessité pour moi de monter un busc.
Répondre

Retourner vers « Les autres matériels et accessoires »