Incident 9.3x74R
- Reineke
Re: Incident 9.3x74R
La qualité du laiton n'a rien à voir avec le calibre.
Il semblerai que certain étui soit fabriqué dans un laiton où il y a plus de zinc que de cuivre
Il semblerai que certain étui soit fabriqué dans un laiton où il y a plus de zinc que de cuivre
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
- Philippe
Ca fait plus de 20 ans que je n'ai pas acheté de munitions, non pas que mes stocks datent de cette période, mais disons que j'en récupère à droite et à gauche depuis.
Ce sont des fabrications Sellier Bellot en effet.
Je me suis souvent posé la question, tant cela me vaut des volées de bois verts. Mais ce serait faire offense à l'intelligence de mes amis de GGPN (j'ai mis du bleu cette fois )
Et puis "vergeture" ça fait pas très sérieux non ?
JMM, désolé encore une fois de m'inscrire en faux par rapport à tes écrits, mais à ce stade il ne s'agit plus de vergetures mais bien de varices, symptomatiques des vieilles cartouches
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
oh les reliques...
Faut les envoyer dans un musée. ...
Faut les envoyer dans un musée. ...
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin
Pèse la donc cette ogive, ce serait bien une HP en 247 gn au lieu d'une 286....houlotte51 a écrit : ↑lun. 2 oct. 2017 13:13 Je suppose que c'est ce qui s'est passé pour moi en 9,3x62. J'ai une ogive DEGOL qui fait, en longueur totale 3mm de moins que les autres. 0,5mm de moins sont dus à l'écrasement de la pointe plomb. Mais il reste tout de même 2,5mm d'enfoncement supplémentaire.
Le collet est intact.
C'est pas une rechargée.
Cela présente t-il un risque?
Ton ogive ne peux pas être enfoncée plus si elle est plus courte. La LHT est identique dans les 2 chargements, la forme du nez de l'ogive est la même pour les deux, il n'y a que la longueur qui change, qui n'intervient en rien dans la longueur du chargement.
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin
- fanou d'anjou
Pour des raisons de sécurités, avec un express il faut tuer du premier coup et ne surtout pas tirer le deuxième.
Amis, vous noterez que par le monde y a beaucoup plus de couillons que d'hommes.