Je ne suis pas un fana des gadgets électroniques...

Notre environnement évolue. Rappel des règles et informations sur l'actualité.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Je ne suis pas un fana des gadgets électroniques...

Message par Reineke »

Oui mais, en forêt Domaniale chacun peut y aller sans aucune contrainte et le locataire de chasse n'a absolument rien à dire.
Seuls les gardes ONF ou ONCFS voire les Gendarmes peuvent intervenir.
D'ailleurs lors de battues administratives les accès sont gardés par des agents de l'Etat :shock:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Je ne suis pas un fana des gadgets électroniques...

Message par Thenosh »

Reineke a écrit : lun. 2 oct. 2017 10:31 Oui mais, en forêt Domaniale chacun peut y aller sans aucune contrainte et le locataire de chasse n'a absolument rien à dire.
Seuls les gardes ONF ou ONCFS voire les Gendarmes peuvent intervenir.
D'ailleurs lors de battues administratives les accès sont gardés par des agents de l'Etat :shock:
Lors des battues administratives, c'est un moyen de veiller au bon déroulement et à la sécurité, sous ordre du prefet qui donne la possibilité de toutes les mesures allant dans de sens.
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Je ne suis pas un fana des gadgets électroniques...

Message par Thenosh »

Dédé 13 a écrit : ven. 29 sept. 2017 23:38
Thenosh a écrit : ven. 29 sept. 2017 21:45 Sauf qu'en domaniale, les jours de chasse, étant locataire du lot, tu es chez toi.....mais ils n'en ont rien à peter....
Tu es locataire du droit de chasse, pas du terrain, le proprio qu'il soit privé, ou domanial reste le proprio. Les domaniaux ont le statut de propriété privée de l'état. Seuls les terrains communaux sont ouverts à tous.
Si tu es locataire du droit de chasse, tu l'es forcément du terrain le jour où tu chasses...

Et l'accès au forêt Domaniale est en général réglementé par un arrêté préfectorale spécifiant les jours d'accès ou non pendant la période de chasse. C'est le cas chez par moi.
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Message par Reineke »

Thenosh a écrit : lun. 2 oct. 2017 21:33 Et l'accès au forêt Domaniale est en général réglementé par un arrêté préfectorale spécifiant les jours d'accès ou non pendant la période de chasse. C'est le cas chez par moi.
A priori pas chez nous …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Je ne suis pas un fana des gadgets électroniques...

Message par Viazac »

Chez moi, tu chasses en domaniale et tu dois quand meme
composer avec les autres usagers, :!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Je ne suis pas un fana des gadgets électroniques...

Message par spatz »

Viazac a écrit : mar. 3 oct. 2017 08:55 Chez moi, tu chasses en domaniale et tu dois quand meme
composer avec les autres usagers, :!:
Comme un peu partout, nous effectuons des battues dans une zone fréquentée par des cyclistes et promeneurs à pied, l'accès est panneauté "battue en cours accès interdit" placardé par arrêté municipal, parution dans le bulletin local et il y a toujours des gens qui s'autorisent le passage. Pas trop le choix il faut composer avec.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Je ne suis pas un fana des gadgets électroniques...

Message par Pifpaf »

Chez nous en domaniale, tu chasses avec les autres usagers de la nature, tu dois mettre des panneaux pour prévénir mais tu n'as pas le droit de les empêcher de rentrer ....tout ce qu'il faut pour mettre en oppositions les deux parties .....voilà pourquoi je dis que l'état prend l'argent mais pas ses responsabilitées !!!!
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Je ne suis pas un fana des gadgets électroniques...

Message par Philippe »

Déjà abordé dans l'ancienne boutique, trop de sécurité tue la sécurité.

"J'ai tiré le boitier disait que c'était bon"
Qui est responsable le tireur ou la machine et son concepteur ?

Ce genre de système ne peut fonctionner que si 200% des personnes dans le secteur sont équipées avec des appareils en état de fonctionnement, mais avec ça ce ne sera jamais accident zéro.

La question de la responsabilité avec les véhicules autonome se pose déjà, qui est responsable la gars derrière le volant ? Le fabricant ? La commune qui met en service les véhicules ? Le gars qui a mal tracé la chaussée ?

La seule sécurité sur une arme c'est le gars qui la tient, et rien d'autre !
Trop abrutir et assister les gens fini par en faire des légumes lobotomisés qui ne pensent même plus par eux même, c'est une tendance dans notre monde civilisé, tu vas bientôt avoir une application PQ qui te délivrera le nombre de feuilles dont tu as besoin pour te torcher après que la sonde que tu as au fond du cul ait mesuré ce le travail à accomplir, et si ça pique ou que ça gratte ce ne sont pas des hémorroïdes c'est le signal pour recharger la batterie.

L'idée est très commerciale, dans l'air du temps, mais c'est la solution à un problème qui n'existe pas.

Les armées modernes renoncent un peu à ces systèmes qui sont un peu plus sophistiqués et encombrants que ces gadgets à cause des dégâts collatéraux que cela engendre. Pour ne donner qu'un exemple lors de la deuxième guerre du Golfe, une colonne américaine à subit des tirs fraternels en masse de la part des copains, uniquement à cause du fait que le dispositif d’identification était HS suite à une panne, et des comme ça il y en a d'autres. Les systèmes individuels c'est expérimenté depuis plus de 20 ans mais personne n'ose franchir le pas pour en équiper les troupes, trop de risques. Même avec des puces implantées ce n'est pas suffisamment fiable.

La photo de l'article est géniale un gars qui chasse à la volée avec une arme à canon rayé censé ne tirer que des balles, c'est bien pour la sécurité, c'est sur que là le gars il faut le lobotomiser de suite !
Avatar du membre
Shaka
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 09:52
Localisation : Côte D'Or
Âge : 39

Re: Je ne suis pas un fana des gadgets électroniques...

Message par Shaka »

Philippe a écrit : jeu. 5 oct. 2017 16:34 Déjà abordé dans l'ancienne boutique, trop de sécurité tue la sécurité.

"J'ai tiré le boitier disait que c'était bon"
Qui est responsable le tireur ou la machine et son concepteur ?

Ce genre de système ne peut fonctionner que si 200% des personnes dans le secteur sont équipées avec des appareils en état de fonctionnement, mais avec ça ce ne sera jamais accident zéro.

La question de la responsabilité avec les véhicules autonome se pose déjà, qui est responsable la gars derrière le volant ? Le fabricant ? La commune qui met en service les véhicules ? Le gars qui a mal tracé la chaussée ?

La seule sécurité sur une arme c'est le gars qui la tient, et rien d'autre !
Trop abrutir et assister les gens fini par en faire des légumes lobotomisés qui ne pensent même plus par eux même, c'est une tendance dans notre monde civilisé, tu vas bientôt avoir une application PQ qui te délivrera le nombre de feuilles dont tu as besoin pour te torcher après que la sonde que tu as au fond du cul ait mesuré ce le travail à accomplir, et si ça pique ou que ça gratte ce ne sont pas des hémorroïdes c'est le signal pour recharger la batterie.

L'idée est très commerciale, dans l'air du temps, mais c'est la solution à un problème qui n'existe pas.

Les armées modernes renoncent un peu à ces systèmes qui sont un peu plus sophistiqués et encombrants que ces gadgets à cause des dégâts collatéraux que cela engendre. Pour ne donner qu'un exemple lors de la deuxième guerre du Golfe, une colonne américaine à subit des tirs fraternels en masse de la part des copains, uniquement à cause du fait que le dispositif d’identification était HS suite à une panne, et des comme ça il y en a d'autres. Les systèmes individuels c'est expérimenté depuis plus de 20 ans mais personne n'ose franchir le pas pour en équiper les troupes, trop de risques. Même avec des puces implantées ce n'est pas suffisamment fiable.

La photo de l'article est géniale un gars qui chasse à la volée avec une arme à canon rayé censé ne tirer que des balles, c'est bien pour la sécurité, c'est sur que là le gars il faut le lobotomiser de suite !
Tout à fait d'accord
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Je ne suis pas un fana des gadgets électroniques...

Message par Janus »

D'accord avec philippe.
La sécurité est d'abord liée à un comportement personnel, responsable.
Répondre

Retourner vers « Sécurité, réglementation et santé »