Pour ceux que ça interresse..!

Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Grock »

Thenosh a écrit : dim. 22 nov. 2020 20:24
Grock a écrit : dim. 22 nov. 2020 19:16 Par contre question expansion, ça laisse songeur, non :?:
Elle se comporte comme une blindée...
Tu ne vois pas que l'avant a travaillé et que les pétales ont lachés sous l'effet de la vitesse ?
Si je vois. JUSTEMENT j'ai envie de dire.
Une mono classique est prévue pour expanser et garder un max de masse quelque soit l'atteinte, la distance (donc vitesse).
On en connaît les limites, mais ça fonctionne plutôt pas trop mal jusque 3/400m.
La GPA (qu'on l'apprécie ou pas) est prévue pour que les pétales de détachent quelque soit l'atteinte et la vitesse.
Je pense qu'on est globalement d'accord sur ces grandes lignes.
Là où ça m'interpelle, c'est que dans le cas présent, on a le cul entre 2 chaises: quand elle va vite les pétales de séparent ( donc idem Gpa), et quand elle ralentit ils devraient (ça reste à vérifier) rester attachés comme une Barnes.
Et je ne vois pas pas, avec les matières actuelles, comment une balle qui joue dans les 1000m/s resterait cohérente.

Et j'attends toujours une explication sérieuse de la recherche des 800m/s. Autre que celles des chocs hydrodynamiques et t autres théorie ubuesques de JCT et FG bien sûr ...
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Thenosh »

C'est là ou tu te trompes, c'est ce que l'on te vend qui est prevu pour...mais la réalité n'est pas celle là... ;)

J'ai fais un tir à 150m avec la TPM-C, pour voir ce qui se passe, mais je ne l'ai pas retrouvée dans le 3 ieme bidon ? A refaire. ..
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Grock »

Thenosh a écrit : lun. 23 nov. 2020 14:34 C'est là ou tu te trompes, c'est ce que l'on te vend qui est prevu pour...mais la réalité n'est pas celle là... ;)

. ..
J'ai TOUJOURS cherché mes balles, dans le gibier ou la terre. Celle qui depuis 20 ans tient le mieux ses promesses reste la FIP, la Barnes en second seulement car en 7RM j'ai eu 2 fois des pétales détachés et 1 fois en 9,3, et j'en ai tiré quelques dizaines de boites de chaque.
Cependant je n'ai jamais trouvé d'autre orifice de sortie que celui de la balle (ceux avec qui je découpe savent à quel point je suis tatillon sur le trajet des balles et leurs fragments), donc j'imagine qu'il se sont perdu en terre.

D'ailleurs, dans tes essais: que sont les pétales devenus (à part la TTSX) :?: :?: :?:
Retrouvés dans quel bidon ou sortis duquel :?:

Si je peux me permettre: tes essais ont le mérite d'exister, mais il me font penser à ceux des pubs des années 50 de Weatherby pour montrer l'effet dévastateur des hautes vitesses. Mais un corps n'est pas constitué QUE d'eau...(surtout le mien, je l'accorde :mrgreen: ). Et ça change pas mal de choses.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Thenosh »

Dans tous les cas, les essais ne sont pas representatifs de la réalite comme tu le soulignes, nous le savons, ceci etant, ça donne une bonne idée de la façon dont fonctionne les pastilles l'une par rapport à l'autre....

J'ai retrouvé 3 pétales, si on peut appeler ça comme ça dans le 1er et le 2 ieme bidon, rien dans le 3 ieme de mémoire

J'étais à l'instant au téléphone avec Olivier, le.patron de chez TPM qui me disait avoir fait des essais en piscine avec la 338, vitesse d'împact a 850 m/s, 98 % de conservation de masse, les 2% etant le Tip qui a disparu. Idem en 9,3x62 à 880 m/s.

Apres toutes les monos ne sont pas usinées dans la meme matière. ...mais le principe de conservation de la masse dans une plage de vitesse a l'impact est souvent le même.

On verra ce que donne la 165 gn dans le 9,3x74...😉....
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
tonton 10
Messages : 179
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 17:49

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par tonton 10 »

Thenosh a écrit : lun. 23 nov. 2020 18:24 Dans tous les cas, les essais ne sont pas representatifs de la réalite comme tu le soulignes, nous le savons, ceci etant, ça donne une bonne idée de la façon dont fonctionne les pastilles l'une par rapport à l'autre....

J'ai retrouvé 3 pétales, si on peut appeler ça comme ça dans le 1er et le 2 ieme bidon, rien dans le 3 ieme de mémoire

J'étais à l'instant au téléphone avec Olivier, le.patron de chez TPM qui me disait avoir fait des essais en piscine avec la 338, vitesse d'împact a 850 m/s, 98 % de conservation de masse, les 2% etant le Tip qui a disparu. Idem en 9,3x62 à 880 m/s.

Apres toutes les monos ne sont pas usinées dans la meme matière. ...mais le principe de conservation de la masse dans une plage de vitesse a l'impact est souvent le même.

On verra ce que donne la 165 gn dans le 9,3x74...😉....
je suis de près ( peut être que mon gaucher en 9.3x74 aimera) ;)
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Thenosh »

:lol: 👌👌
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Thenosh »

Je t'en ferai passé 4 pour que tu me fasses un groupement à 50 m Tonton, pour voir si mon chargement est polyvalent. Je vais les passer dans 5 express de mon coté pour vérifier la chose..😉
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Thenosh »

On en parlait, c'est pour ainsi dire terminé, reste à peaufinner...mon coté pointilleux..😁
2 charges se suivant me donne 30 et 27 mm de convergence à 50 m...vitesse, quasi 900 m/s, amplement suffisant.

Image
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
EQUADIF68
Messages : 146
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 17:36

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par EQUADIF68 »

Thenosh a écrit : sam. 5 déc. 2020 21:43 On en parlait, c'est pour ainsi dire terminé, reste à peaufinner...mon coté pointilleux..😁
2 charges se suivant me donne 30 et 27 mm de convergence à 50 m...vitesse, quasi 900 m/s, amplement suffisant.

Image
Je confirme le côté pointilleux ... indispensable à cette activité super intéressante! :D
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Pour ceux que ça interresse..!

Message par Thenosh »

:D 👌
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Répondre

Retourner vers « Calibre »