Silencieux / Modérateurs de son

Pour discuter sur vos expériences, choix et questions concernant l'armement du chasseur.
Philippe

Re: Silencieux / Modérateurs de son

Message par Philippe »

Thenosh a écrit : mar. 30 janv. 2018 20:37
Dédé 13 a écrit : mar. 30 janv. 2018 18:16
Leberlinois a écrit : mer. 24 janv. 2018 15:58
Poussée silencieuse...
Quand on entend ce qu'on entend parfois dans les toilettes publiques, c'est vrai que pousser en silence c'est plus classe. :D
:lol: :lol:

Oui mais tu es toujours trahi par le PLOUF final :mrgreen: :mrgreen:
Tu ne peux pas étouffer le bruit de l'impact surtout lors du changement de milieu entre l'aérien et le liquide :mrgreen:
Thenosh

Message par Thenosh »

Philippe a écrit : mar. 30 janv. 2018 20:59
Thenosh a écrit : mar. 30 janv. 2018 20:37
Dédé 13 a écrit : mar. 30 janv. 2018 18:16

Quand on entend ce qu'on entend parfois dans les toilettes publiques, c'est vrai que pousser en silence c'est plus classe. :D
:lol: :lol:

Oui mais tu es toujours trahi par le PLOUF final :mrgreen: :mrgreen:
Tu ne peux pas étouffer le bruit de l'impact surtout lors du changement de milieu entre l'aérien et le liquide :mrgreen:
Si tu mets du PQ au fond avant, ça reste silencieux....enfin, relativement.... :mrgreen: et ça évite les ricochets vers le haut....aussi. :mrgreen:

Dans la limite des calibres standard, j'entend !!!! :mrgreen:

Je te laisse faire les essais avec le sonomètre adéquate.... :mrgreen:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Dédé 13

Message par Dédé 13 »

Thenosh a écrit : mar. 30 janv. 2018 22:07 Si tu mets du PQ au fond avant, ça reste silencieux....enfin, relativement.... :mrgreen: et ça évite les ricochets vers le haut....aussi. :mrgreen:
Arrête un peu de bouffer des Brennekes. :D
Delarosa

Message par Delarosa »

Hello, choix cornélien pour l'achat d'un modérateur de son. J'étais parti sur un RDS vortex8 et c'était cohérent avec la marque de ma lunette au niveau sémantique (je sais, ça n'a rien à voir :D) jusqu'à ce que des amis me parlent d'un achat groupé d'Hausken JD224... On arrive quasiment au même prix. D'un côté une marque française, de l'autre une norvégienne et un modèle manchonné. Avec peut-être un léger avantage en terme d'atténuation sonore au modèle Hausken si mes lectures sont fiables.

Bref, vous feriez quoi à ma place ?
GGWAW

Message par GGWAW »

je partagerais l’opportunité d'achat groupé ... petit cachottier !
Reineke

Message par Reineke »

Kaleunt a écrit : jeu. 25 janv. 2018 22:00 Les braconniers se frottent les mains, les promeneurs serrent les fesses ! Dites NON aux silencieux sur les armes de chasse ! - ASPAS : Association pour la Protection des Animaux Sauvages
https://www.aspas-nature.org/communique ... de-chasse/
Comme si les braconniers avaient attendu la légalité du MDS ! … Ainsi que l'utilisation des lunettes nocturnes… … … :? :? :?
Comme si les gentils promeneurs respectaient toujours les panneaux indiquant une zone de chasse.
Comme si les membres de cette Association payaient pour rembourser les dégâts aux cultures ? … :oops:
Je suis bien content de la légalisation du MDS pour ceux que cela intéresse, liberté de choix et des actes. ;)
Mais personnellement je trouve que le bruit des canons rend une majorité de promeneurs un peu plus prudente.
Puis quand je tire au bord de mon village, les habitants peuvent dormir tranquille, je les protège des bêtes fauves, protège les poules et les jardins… … … :lol:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Dédé 13

Message par Dédé 13 »

Ceux qui sont gênés par les coups de feu sont les mêmes qui sont gênés par les coqs, les cloches des églises et celles des vaches, les tracteurs dans les champs...etc, mais qui pour la plupart passent leur temps avec le casque sur les oreilles et la ziquemu à donf.
pirsch
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .

Message par pirsch »

En tout cas , je ne mettrais jamais ce genre de tube au bout du canon , question de tradition ou d'habitudes (?) , car au final , je suis déjà un peu dur d'oreilles et puis esthétiquement cela ne passe pas ! :oops:

Place aux jeunes pour ce genre de choses !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Shere Khan

Message par Shere Khan »

pirsch a écrit : mer. 7 févr. 2018 15:06 En tout cas , je ne mettrais jamais ce genre de tube au bout du canon , question de tradition ou d'habitudes (?) , car au final , je suis déjà un peu dur d'oreilles et puis esthétiquement cela ne passe pas ! :oops:
Place aux jeunes pour ce genre de choses !
Ben voilà, je sais maintenant pourquoi on était en vigilance Orange et que je ne voyais rien venir ! :o
... On est en accord parfait sur toutes tes affirmations, tu te rends compte ??? :lol:
pirsch
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .

Message par pirsch »

Bon ben, ce sera un Picon-bière pour moi . . . . ;

Plus sérieusement : je suis de passage chez mon fils en Espagne et la Wifi étant disponible , je ne me gène pas pour mettre mon grain de ( gros ? ) sel dans les conversations !

faut dire que j'étais bien sevré d'échanges ces derniers temps , le wifi n'étant dispo qu'au bistrot du coin ou bien au resto à 50 km A/R . . . . . étant un adepte de la tisane pas trop corsée , je limitais donc mes déplacements vers les réseaux dans ces antres de la dépravation humaine :lol:

Pour résumer en deux mots nos opinions sur le tube : on ne se refait pas ! !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Répondre

Retourner vers « Armes, calibres et munitions »