Je pensais que ce sujet avait été évoqué sur l'ancien forum !Philippe a écrit : ↑jeu. 20 juil. 2017 14:41 En retard les gars c'est déjà du réchauffé votre sujet
http://www.grand-gibier.eu/forum/viewto ... 3+x+68+Mag
RWS 10,3 x 68 Mag
- pirsch
- Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Re: RWS 10,3 x 68 Mag
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
- pirsch
Et puis c'est le retour de la légende qui court par monts et par vaux =>
" la petite balle pour le chevreuil et la grosse pour le sanglier "
" la petite balle pour le chevreuil et la grosse pour le sanglier "
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Je crois à la polyvalence, mais dans un créneau plus réduit, disons du renard au cerf élaphe, c'est déjà pas mal.
-
Où 30-06 en Pmb..
- ludovic375
Il a un bel accentpirsch a écrit : ↑jeu. 20 juil. 2017 12:07 Et déjà des vidéos sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=sEA4r3aXuh4
Par contre la douille de 68 mm c'est pas plus court que le .300 Winchester magnum mais plus long
L'homme annonce de 11 à 28 grammes, ça fait une belle fourchette en ce qui concerne le poids des balles
Toujours aucune indication sur le pas de rayure ?
Sans aucun doute un bon calibre mais pour un magnum en 2017 il n'est pas très moderne avec sa ceinture J'ignore si il va connaitre le succès où non mais dans un marché saturé et où certains calibres ont déja une place enviable comme calibres polyvalents ça va être dur
Je garde ma .375 Holland & Holland magnum qui en matière de polyvalence n'a plus rien à prouver et offre aussi une belle plage au niveau des masses de ses balles. De 10 g pour la KGJ Allemande à 24.6 g pour la Rhino Sud-Africaine.
Du renard à l'éléphant sans problème mais pas avec la même balle
- fanou d'anjou
Et c'est quoi le pas des rayures en 375 pour tirer de 10 à 24.6 grammes
Amis, vous noterez que par le monde y a beaucoup plus de couillons que d'hommes.
- ludovic375
1-12" sur la mienne.
J'ai essayé de trouver des Rhino de 380 gr en avril dernier à Windhoek mais rien D'après K.R., ça fonctionne très bien sur les grosses bêtes et pas de problème de stabilité
J'en ai trouvé sur ce site mais je ne sais pas si il est fiable. http://rhinobullets.com/index.php?optio ... itstart=20
J'ai essayé de trouver des Rhino de 380 gr en avril dernier à Windhoek mais rien D'après K.R., ça fonctionne très bien sur les grosses bêtes et pas de problème de stabilité
J'en ai trouvé sur ce site mais je ne sais pas si il est fiable. http://rhinobullets.com/index.php?optio ... itstart=20
- pirsch
Effectivement , le gars parle de 28 grammes , mais sur la plaquette de RWS il y a bien noté 26 grammes . . . . ; on verra bien !ludovic375 a écrit : ↑jeu. 20 juil. 2017 19:54Il a un bel accentpirsch a écrit : ↑jeu. 20 juil. 2017 12:07 Et déjà des vidéos sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=sEA4r3aXuh4
Par contre la douille de 68 mm c'est pas plus court que le .300 Winchester magnum mais plus long
L'homme annonce de 11 à 28 grammes, ça fait une belle fourchette en ce qui concerne le poids des balles
Toujours aucune indication sur le pas de rayure ?
Sans aucun doute un bon calibre mais pour un magnum en 2017 il n'est pas très moderne avec sa ceinture J'ignore si il va connaitre le succès où non mais dans un marché saturé et où certains calibres ont déja une place enviable comme calibres polyvalents ça va être dur
Je garde ma .375 Holland & Holland magnum qui en matière de polyvalence n'a plus rien à prouver et offre aussi une belle plage au niveau des masses de ses balles. De 10 g pour la KGJ Allemande à 24.6 g pour la Rhino Sud-Africaine.
Du renard à l'éléphant sans problème mais pas avec la même balle
le pas de rayures de 12 est adapté au 375 , mais je donne ma langue au chat pour ce tube qui veut envoyer des balles de 13 à 26 grammes ! ! la ceinture c'est certainement un détrompeur pour qu'on n'introduise pas un calibre approchant comme le 10,3 x 60 R qui est le calibre Suisse pour la chasse dans certains cantons (?)
Par contre , faut pas rigoler de l'accent , car j'ais le même quand je bafouille en Anglais ! !