Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Rêvons de chasses au long cours. Partageons expériences, récits, conseils et techniques de chasse d'Afrique ou d'ailleurs.
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par moli06 »

Solitaire a écrit : lun. 5 juin 2017 08:06 Merci de cette suite, ça met en appétit :!:
+1 :D
Image
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Viazac »

Moi, j'attends la fin, comme ça je lis tout d'un coup :D :D :D
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par teckel38 »

Fait nous pas le coup " j' ai oublié l' appareil photo" , :D
Hâte de voir les images ...
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par moli06 »

Tu nous mets bien en appétit :)
J adore la chasse mais j aime aussi tout ce qui se passe avant, préparation de l équipement , étude du terrain... ect....
Je vais suivre ce post avec la plus grande attention
J ai hâte de la suite :)
Image
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Grock »

Sacré préparation pour une chasse qui nous met déjà en haleine ... Vivement la suite :D
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par pirsch »

Le problème au Québec , ce sont les autochtones !

Ils ont le droit de chasse "ancestral" , et ne se gènent pas pour aller tuer des animaux tout au long de l'année un peu partout . . . . . en tout cas , c'était ainsi lorsque j'y suis allé en 2002 , et comme je faisait un petit circuit en partant de Montréal pour aller à la zone de chasse dans les monts Valins , je passait en touriste dans les "gites du passant" pour y passer la nuit et j'y avais sélectionné des gites de chasseurs . . . . ils étaient tous unanimes pour se plaindre de cet état de fait !

Est-ce toujours ainsi ??

Un chasseur m' a même raconté que l'année d'avant sur sa zone, il avait rencontré un "autochtone" avec sa carabine , celui çi lui a juste dit : " toi tu dégage " . . . . . . . il s'en est allé , car le danger c'est que souvent les "autochtones" ne sont pas seuls et il ne tenait pas ce que la moitié de la tribu lui tombe dessus , et aussi que très souvent les 4x4 prennent feu d'une manière inexpliquée . . . . . .

Toutes ces conversations , on les a tenu en face de moi , je ne les ais pas rêvées ! !

Je pourrais encore parler de la chasse dans " les territoires libres" qui ne le sont pas vraiment , car des familles de chasseurs y ont leurs habitudes depuis des dizaines d'années , et ne supportent pas que d'autres y chassent . . . . . . même causes , mêmes effets :?

J'étais il y a 5 années de cela dans une zone au Québec pour voir à m'associer dans une pourvoirie assez importante , avec tout autour un superbe domaine de chasse "libre" ,qui était encore plus pourri , car on quand même finit par m'avouer que en fait la pourvoirie ne pouvait chasser que sur 400 ha en toute sécurité ( et encore , sur cette zone on avait découvert des plan de haschich) tout le reste était en fait le terrain de jeu des "autochtones" ou des chasseurs qui s'étaient partagés ces zone entre amis et "à l'amiable" pour ne pas se concurrencer entre eux . . . . alors tu t'imagine , un Français obtus qui rentre dans ce jeux de quille ! ! ! Je n'ai pas donné suite par la force des choses !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Solitaire »

Merci de cette expérience très intéressante Pirsh. :shock:
Est-ce d'un autre temps, ou limité géographiquement ? J'espère que Magellan pourra nous en dire un peu plus :?
Avatar du membre
Magelan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 21:10

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par Magelan »

Tout à fait exact dans les régions où il y a des indiens.
Sauf que j'évite ces régions. Je vais dans des places où ils ne sont pas présents, où il n'y a pas de villages autochtones. Par contre les Hurons de Québec c'est numéro un. Il y a exception à la règle.
Lorsque je suis arrivé en 1989 je l'ai appris à mes dépends, je n'avais pas l'expérience des individus. Je dois dire qu'il y à des blancs aussi malades sinon encore plus qu'eux autres. Aujourd'hui nous vivons dans un monde bien particulier bien différent que lorsque j'ai commencé à chasser à l'âge de 18 ans.
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par FULIGULE »

N'oublie pas de nous parler casse croûte ! également ? en plus des photos.
Je ne connais malheureusement pas ce beau pays (j'en rêve!) mais pour les autochtones tu sais en France c'est pareil ?
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Préparation de ma chasse à l'orignal pour l'automne

Message par pirsch »

Magelan a écrit : dim. 25 juin 2017 21:02 Tout à fait exact dans les régions où il y a des indiens.
Sauf que j'évite ces régions. Je vais dans des places où ils ne sont pas présents, où il n'y a pas de villages autochtones. Par contre les Hurons de Québec c'est numéro un. Il y a exception à la règle.
Lorsque je suis arrivé en 1989 je l'ai appris à mes dépends, je n'avais pas l'expérience des individus. Je dois dire qu'il y à des blancs aussi malades sinon encore plus qu'eux autres. Aujourd'hui nous vivons dans un monde bien particulier bien différent que lorsque j'ai commencé à chasser à l'âge de 18 ans.
C'est bien ce qu'on m'a raconté !

Une chose encore : si un "autochtone " vit dans la réserve indienne , on lui octroi 2 smic canadiens , et s'il choisit de vivre à l'exterieur , il ne reçoit que 1 smic canadien . .. . Le pourquoi de la chose : dans la réserve l'alcool est interdit , alors qu'à l'exterieur on en trouve un peu partout , c'est un moyen de mieux contrôler la dépendance alcoolique ! ( on sait maintenant que les autochtones sont génétiquement plus exposé à l'alcoolisme que les autres races )

Voila , je suis un peu confus d'avoir parlé de ces problèmes , mais je ne pouvais pas non plus laisser croire que le quebec est le paradis qu'on nous décris , même si cela y ressemble beaucoup ! !

En tout cas , Magellan , je te souhaite le plein succès dans ta chasse , et suis impatient de te lire le plus souvent possible !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Répondre

Retourner vers « Chasse du grand gibier sur les autres continents »