Quelle ogive en 243 Winchester pour le renard ?

Thenosh

Re: Quelle ogive en 243 Winchester pour le renard ?

Message par Thenosh »

Je b6ais voir, car j'avais fait un chargement avec la Speer TNT en 36 gn a 1116 m/s qui allait pas trop mal. Ça ne vaut peut etre pas le coup de refaire un chargement... :idea:
J,ai aussi 50 et 53 gn en Nosler Vmax BT, qui vont bien...
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

Bonsoir ,
Parmi vous , y en a -t' il qui ont tiré la Solognac :?: en 243 Winchester ?
Si oui qu' en pensez-vous de ces balles Solognac ? :roll:
La différence entre la chasse et la guerre :D c' est qu' à la chasse il n'y a pas de prisonniers ;)
Thenosh

Message par Thenosh »

A essayer....pour se faire une idee...mais les clients semblent satisfaits.
jeanluc36

Message par jeanluc36 »

Personnellement , je n' ai jamais tiré de balles Solognac :roll: mais j' ai quatre ou cinq copains qui en tirent très régulièrement en battue ( calibres 30-06 et 300 Win ) et ils en sont très satisfaits sur sangliers et grands cervidés !!! :D
Je pense que je vais l' essayer très rapidement car son prix en 243 Winchester est plus qu' intéressant : 25 € la boîte ! :mrgreen:
La différence entre la chasse et la guerre :D c' est qu' à la chasse il n'y a pas de prisonniers ;)
Reineke

Message par Reineke »

Elles sont encartouchées par Sellier & Bellot … … … N'est-il pas !…
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
laurent du 13

Message par laurent du 13 »

Reineke a écrit : jeu. 9 mai 2019 09:17 Elles sont encartouchées par Sellier & Bellot … … … N'est-il pas !…

c est exact elle groupé bien dans ma tikka t 3 en 30.06 ;) je verrais ce que cela donne dans ma sako 85 meme si je lui destine une autre munition plus technique :D mais défois y a des surprises :roll:
snat

Message par snat »

Bonjour à tous,
J’ai pendant longtemps chassé le renard à l’affût avec des Hornady Superformance SST 95 gr. Les résultats étaient très satisfaisants mais certaines fois l’animal (mal) touché ne restait pas sur place. Par ailleurs, même boosté en Superformance, 95 gr ça commence à devenir « lourd » pour tirer à plus de 200 mètres sans correction.

Je suis maintenant passé à des Hornady-V Max en 75 gr. Je les ai d’abord utilisées en manufacturées par Norma pour ensuite les recharger.
Manufacturée ou rechargée, la balle s'entend parfaitement avec mon arme et me propose une trajectoire suffisamment tendue pour tirer le renard sans correction jusque 240 mètres et un peu plus loin en prenant le haut du dos.
C’est une balle de type Varmint qui en a les avantages et les inconvénients : on ne fait pas de blessé mais l’animal est toujours très abimé.
Thenosh

Message par Thenosh »

Thenosh a écrit : mar. 7 mai 2019 11:48 Je b6ais voir, car j'avais fait un chargement avec la Speer TNT en 36 gn a 1116 m/s qui allait pas trop mal. Ça ne vaut peut etre pas le coup de refaire un chargement... :idea:
J,ai aussi 50 et 53 gn en Nosler Vmax BT, qui vont bien...
Erratum, ce sont des Hornady mes V Max
Thenosh

Message par Thenosh »

snat a écrit : ven. 10 mai 2019 14:05 Bonjour à tous,
J’ai pendant longtemps chassé le renard à l’affût avec des Hornady Superformance SST 95 gr. Les résultats étaient très satisfaisants mais certaines fois l’animal (mal) touché ne restait pas sur place. Par ailleurs, même boosté en Superformance, 95 gr ça commence à devenir « lourd » pour tirer à plus de 200 mètres sans correction.

Je suis maintenant passé à des Hornady-V Max en 75 gr. Je les ai d’abord utilisées en manufacturées par Norma pour ensuite les recharger.
Manufacturée ou rechargée, la balle s'entend parfaitement avec mon arme et me propose une trajectoire suffisamment tendue pour tirer le renard sans correction jusque 240 mètres et un peu plus loin en prenant le haut du dos.
C’est une balle de type Varmint qui en a les avantages et les inconvénients : on ne fait pas de blessé mais l’animal est toujours très abimé.
J'ai recharge la 65 et la 87 gn en Hornady aussi, diabolique de précision....
Les 2 avec de la RS 60, 1089 m/s et 1005 pour la plus lourde...fabuleux 😎👍

J'aurai une petite anecdote sur la 65 gn...a venir
Thenosh

Message par Thenosh »

La petite anecdote:

Mon ami d'enfance, armurier de son état, plus vendeur de canne à pêche qu'autre chose, me dit un jour, au cours d'une discution: "le rechargement, c'est de la merde, ça ne vaut rien"....ça donne le ton ! :? Venant d'un mec qui ne sait pas ouvrir la culasse d'une Blaser ou pour qui encore il y a peu, le nom de Hausken ou Freyr et Devik ne signifie rien, je me marre... :lol:

Bref, à cette epoque, lointaine, déjà, ou je commençais assez sérieusement a recharger, sachant que le compère affutait à la 243 w, je lui fais une boite de ce precieux médicament chargé avec des 65 gn Hornady V Max.

Cette médecine ayant passé les tests de précision dans 2 tubes différents, devrait faire aussi bien dans le sien, 1 chance sur 2...mais je suis joueur. .😁😁

Je lui ramène les medocs en l'implorant presque de tirer pour moi ce truc dont je ne sais que penser, pas convaincu que je suis ! En prena't noin de lui expliquer le type d'ogive, son utilisation etc....😁😁😁😎

Un coup de fil quelques jours plus tard, mon cow-boy me dit qu'il ne comprend pas ce qui se passe, il n'a jamais vu ça, quasi un seul trou dans le carton....

Je lui confirme donc que le rechargement c'est bien de la merde, ça ne trou les cartons qu'à un seul endroit...😁😁😁😁😁🤣🤣🤣🤣 grand silence....😎

Mais le gaillard, visiblement satisfait de la chose, me rappel quelques temps plus tard, me disant qu'il avait fait 2 renards, dont 1 presque coupé en 2 et un brocard en battue...😨😨😨😨en fait, arrêté, balle de cou à un petit 100 metres, ou il a vu le poil voler dans la lunette a la détonation. ...le.brocard lui, a fait carreau, évidemment.

Voilou la petite histoire sur la 65 gn, qui rechargé comme il se doit, est un truc sensationnel de précision, comme ses frangines..😉
Répondre

Retourner vers « Munitions »