Lapua mega correspondance

Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Lapua mega correspondance

Message par ch'timini »

J'ai récupéré ma première lapua mega en 9,3x62 cette semaine dans un sanglier d'une centaine de kilos.
Tiré à environ 25 m de 3/4 face. La balle lui rentre juste devant l'épaule, passe par les oreillettes du coeur, les poumons et le foie, et fini juste sous la peau de l'abdomen coté opposé. Pas de gros os sur la route, et dégâts sur la venaison vraiment minimes. Distance de fuite : je ne vous fait pas de dessin 8-)

Image

Aprés et avant. Joli ... sapin de Noël hein ? :mrgreen:
jeanluc36
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 22:21
Localisation : Indre ou Puy-de-Dôme
Âge : 67

Re: Lapua mega correspondance

Message par jeanluc36 »

Cette saison , j' ai tiré sa grande soeur : la Lapua Naturalis :D J' en suis très content avec trois jolis sangliers au tableau :lol:
Mais j' ai bien envie de tirer cette Lapua Méga car à voir la photo , elle travaille très bien :!: :!: :!:
La différence entre la chasse et la guerre :D c' est qu' à la chasse il n'y a pas de prisonniers ;)
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Lapua mega correspondance

Message par ch'timini »

Cette saison, elle me fait 3 victimes en 5 tirs. Un renard (je lui tape dans les épaules, après une première balle pour lui donner un peu d'élan ... forcement, il marchait beaucoup moins bien aprés), une laie de 95 kilos qui prend une balle bien coffrée dans les poumons, qui fait 15 m de fuite (là encore, pas de dégâts mais bon, pas de gros os non plus) et ce mâle de 100 kg qui lui a pris ses 4000 j plein tarif.
Le pépère est tombé littéralement dans ses traces.
Répondre

Retourner vers « Munitions »