La semaine dernière me rendant dans une de mes boutiques favorite du moment POINT P, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir au loin deux voitures garées sur un petit espace contigu à la route, comportant une peinture qui pourrait être la vision d'un zèbre par un artiste contemporain sous LSD.pirsch a écrit : ↑ven. 24 mars 2017 23:39 Ah là, je ne suis pas aussi affirmatif que toi !
les masquages sur les véhicules sont des leurres pour tromper les photographes ( et donc la concurrence) , mais ils sont dans un état d'avancement qui autorise la circulation sur nos routes !
Tu t'imagine un constructeur avec un accident -peut être mortel - sur ces routes ?? non , ils ne prennent pas ce risque !!
Ni une ni deux, je pense à ce sujet, et voila que je me gare à proximité.
Un grand blond s'approche de moi d'un pas rapide avec le visage aussi souriant qu'un politicien qui vient de voir ses combines exposées au grand jour.
Il arrive vers la portière, je m'attends à un "Ausweis Papiere Schnell !!!" vu son regard.
"Vous pouvez pas là ! Repartir"
Mais bien sur !!
"Et pourquoi ??"
"Pas photos, pas questions"
Je m'extrais de ma voiture, lui expliquant que je ne vais pas faire de photos, ni poser de questions.
Son camarade étant pensif face à un arbre et afin de ne pas rendre sa miction impossible, je ne lui révèle pas qu'à l'endroit même où il se soulage, quelques années auparavant des cousins Germains de passage dans la région avaient réceptionnés quelques grenades, balancés par deux abrutis, qualifiés de héros au fil du temps mais dont le geste inconsidérés avaient provoqués le courroux des dits Germains (et non de Nantes mais ils étaient peut être plus) qui voulurent de colère faire subir au village suivant sur la route le sort qui a été celui d'un village du sud ouest, mais l'intervention de mon grand père selon les préceptes d’Hippocrate avait calmé le jeu et sauver la situation, mais bon je m'égare.
Donc face au natif de Bavière qui ne pouvait refuser d'engager la conversation avec un haut varois, je ne snobe pas les petites gens, je le félicite pour la ligne de la nouvelle série 3, et oui même si je sors d'une voiture peinte par un artiste espagnol qui aurait tout à fait été apte à peindre la sienne vu certaines œuvres, j'ai quand même découvert au volume général ce qui se cachait sous le zèbre psychédélique, il reste impassible ne voulant confirmer ma déclaration, mais je ne l'accable pas en lui rajoutant que les seules créations allemandes qui peuvent me faire frémir sont celles de Ferdinand ou d'Auto Union.
"Je ne m’intéresse pas à vos voitures, mais je voudrais vous poser une question ?".
Je vois une lueur de surprise dans le regard de mon interlocuteur, lui aurais je excité les teutons ?
"Quoi ?"
"Pour rouler avec ces prototypes comment pouvez vous le faire ?"
A suivi une conversation assez complexe faites d'Italien pour les mains, d'anglais de français et de signes de têtes qui m'a confirmé ce que j'avais dit. Les voitures doivent pouvoir passer un contrôle technique classique, donc freins, éclairage... Parfois les essais provoquent des changements radicaux sur certains éléments, donc ce ne sont pas du tout des pré série, ni des modèles aboutis, ni même qui verront le jour, parfois ils testent juste des éléments comme les trains roulants.
Bref nous nous sommes séparés après cela chacun reprenant sa route vers de nouvelles aventures, eux dans leurs BM qui n'en sont pas, moi dans une bagnole ressemblant à un oeuf mais qui dépanne en attendant le retour de mon Toy !!