munitions 22lr très expansives ?

Troglodyte
Messages : 37
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:23

Re: munitions 22lr très expansives ?

Message par Troglodyte »

j'ai trouvé cela : https://www.armurerie-lavaux.com/articl ... 22-Lr.html
ça m'a l'air pas mal vu le trou dans l'ogive !
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: munitions 22lr très expansives ?

Message par Anubis »

J utilise principalement 3 type de 22 lr : pour le piegeage =winchester subsonique , ca fait pas de bruit et comme ca mon activité piegeage reste discrète. A bout portant ca traverse la tete mais pas toujurs !a 10 metres non !
Pour le tire de ragondins j utilise les cci stinger , tire jusqua 30 metres ( quelques unes traversent mais pas systhematique et pas de tire plus loin car apres ils emmenent la balle )
Pour tout le reste des cci haute velocite
Ces trois munitions ont peu de difference entre elles en cible (les stinger sont trois centimètres plus hautes que les subso a 35 metres )
Troglodyte
Messages : 37
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:23

Re: munitions 22lr très expansives ?

Message par Troglodyte »

la winchester subsonique semble pas mal. on est dans les 325 m/S environ et 42 grains...
Il est vraii que la varmint winchester en 36grains annonce 380 m/S en pointe creuse :https://www.armurerie-lavaux.com/articl ... t-235.html, ça doit encore moins traverser, non ?
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: munitions 22lr très expansives ?

Message par La Boule »

Avec la Varmint le bruit sera tout autre.......et le plomb des subso est en général trés trés mou,ça expanse trés vite.....
j'ai tué des centaines de ragondins avec celle là https://www.cartouches-prevot.com/zoom_ ... W22SUB.jpg
j'avais pas trouvé mieux,j'avais trouvé les CCI un peu plus dures,c'était efficace,mais moins spéctaculaire.
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: munitions 22lr très expansives ?

Message par Géronimo »

N'y aurait-il pas des 22 short ou 22 court qui pourraient faire le boulot, et peut-être moins chères que les LR et sub. ?
Pour les renards au piège, c'est ce que j'utilise, et avec un canon trèèèèèèèès court. Aucun ne s'en est jamais plaint avec une seule balle dans le fond de la gorge quand ils veulent mordre le canon.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 58

Re: munitions 22lr très expansives ?

Message par Chuck »

Pour ma part, j'utilise des CCI subsoniques HP. Très bonne médecine pour les ragondins. Ma carabine est réglée à 50 mètres, jusque là (et même un peu plus loin) c'est carreau à chaque fois, pour peu que la balle soit logée dans le 1/3 avant...
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: munitions 22lr très expansives ?

Message par Philippe »

Anubis a écrit : sam. 7 avr. 2018 20:57
Philippe a écrit : sam. 7 avr. 2018 16:01 http://www.armurerie-auxerre.com/50-mun ... 22-lr.html

Balle segmentée qui se sépare en trois morceaux à l'impact, même si ça traverse ça va pas loin du tout.

Elle existe en subsonique et supersonique. La supersonique expansera plus vite et sera plus freinée que la subsonique

Winchester propose une balle similaire la varmint HE
Essayer!!! Obliger de reboubler un animal type blaireau a 10metres . Le renard aussi a 10 metres ca ne le couche pas net !
Un blaireau ou un renard ça demande des munitions qui pénètrent "profondément", ces balles sont faites pour ne pas traverser trop des petites cibles.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: munitions 22lr très expansives ?

Message par Philippe »

Géronimo a écrit : lun. 9 avr. 2018 09:57 N'y aurait-il pas des 22 short ou 22 court qui pourraient faire le boulot, et peut-être moins chères que les LR et sub. ?
Pour les renards au piège, c'est ce que j'utilise, et avec un canon trèèèèèèèès court. Aucun ne s'en est jamais plaint avec une seule balle dans le fond de la gorge quand ils veulent mordre le canon.
22 Short ou Z ne sont pas forcément mieux atténuées que les 22LR subsonique pour info
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: munitions 22lr très expansives ?

Message par Philippe »

Chez CCI pour du "lourd" la Velocitor ou la minimag.

Chez Remington les meilleures mais difficile à trouver parfois, les VIPER ou les Yellow Jacket, là pour le coup c'est très efficace sur le renard ou autres bestioles de plus de 2kg et beaucoup plus...

Les Stinger c'est tout bon ou tout mauvais, soit ça rentre sans expanser, soit ça fait une grosse blessure en surface sans pénétrer, il vaut mieux tirer un peu loin avec et surtout vérifier la précision parfois variable d'une arme à l'autre.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: munitions 22lr très expansives ?

Message par Thenosh »

Anubis a écrit : sam. 7 avr. 2018 20:58
Thenosh a écrit : sam. 7 avr. 2018 12:28 Tu as le droit a la 22 chez toi ?

Je connais la CCI subsonique qui a une pointe creuse, qui fonctionne efficacement, mais te dire que ça ne va pas traverser, c'est autre chose !
Les subso de winchester ont le nez plus plat que les cci et je trouve que ca « tape »plus
Jamais essayé les winch, j'ai réglé avec la cci pleine bille a 70 mètres, je la trouve tres régulière. .et du couo, j'ai du stock... :roll:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Répondre

Retourner vers « Munitions »