fusil semi-auto lisse ou à pompe rayé ??

Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

fusil semi-auto lisse ou à pompe rayé ??

Message par pirsch »

Bjr ,

Je cogite depuis un bout de temps sur un sujet que je ne maitrise pas trop , et vu le nombre de "sudiste" du forum , il y en a bien une palettée qui devrait avoir un avis sur la question suivante :

Pour un début de saison au sanglier , dans les feuilles et avec des distances de tir raccourcies , je me verrais bien avec soit :

1 fusil semi-auto "slug" 12 Mag avec canon lisse ou rayé ??

ou bien :

1 fusil à pompe slug 12 mag , avec (forcément) âme rayée si plus de 3 coups ??

=> Avantage ou pas du canon rayé par rapport au lisse ?? + Sauvestres utilisables dans un canon rayé sans trop perdre de précision ?? Que penser de la balle Fier dans les 2 versions ?? s'en tenir aux Brennekes de base vu les distances de tir ??

Racontez moi !?! :oops:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
tonton 10
Messages : 179
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 17:49

Re: fusil semi-auto lisse ou à pompe rayé ??

Message par tonton 10 »

bjr pirsh.
pendant de nombreuses années j'ai traqué avec un semi automatique , luigi franchi modèle prestige calibre 12, canon de 60cm, balles winchester slug hollow point. avec j'ai tué sans problème les trois grands gibiers que l'on rencontrent nos nos forêts.
voila ma modeste contribution. ;)
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: fusil semi-auto lisse ou à pompe rayé ??

Message par Anubis »

Un pompe est obligatoirement rayé et peut importe le nombre de coup ,A moins de détenir l autorisation qui va bien !
Si les fap ce révèlent très précis avec certaines balles ensaboté ou avec certaines breneke avec le sens des ailettes inversées ,ce sont de véritable arrosoir avec De la grenaille . Pour palier à cela il existe des rayures droites dites non dispersantes dans lesquels les balles et la grenaille ce comporte comme dans un lisse.
Pour ma part avoir un fap à canon rayéspecial balles et tirer des balles à 5€ pièces, alors autant trouver une remington 7600 . Maintenant un fap à rayures non dispersant ok
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: fusil semi-auto lisse ou à pompe rayé ??

Message par pirsch »

Je suis convaincu de l'efficacité des balles , ceci n'est pas un problème , mais je m'interroge sur une arme qui tire correctement des balles , soit dans un canon lisse ou un rayé , et ensuite si les balles ensabottés ont un quelconque avantage dans l'un ou l'autre! !

C'estquiqu'estle mieux ! :lol:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: fusil semi-auto lisse ou à pompe rayé ??

Message par nemrod3842 »

Avis de sudo-nordiste : Prends un SA moderne slug type Benelli Vinci lisse, tu ne seras pas décu.
Bon c'est un peu plus cher mais tu n'auras pas pas de regret.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: fusil semi-auto lisse ou à pompe rayé ??

Message par pirsch »

nemrod3842 a écrit : mar. 6 juin 2017 19:37 Avis de sudo-nordiste : Prends un SA moderne slug type Benelli Vinci lisse, tu ne seras pas décu.
Bon c'est un peu plus cher mais tu n'auras pas pas de regret.
Il va finir sur la paille le petit retraité ! ! :cry:

mais je vais quand même aller voir ce Benelli . . . . .
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: fusil semi-auto lisse ou à pompe rayé ??

Message par Anubis »

pirsch a écrit : mar. 6 juin 2017 19:34 Je suis convaincu de l'efficacité des balles , ceci n'est pas un problème , mais je m'interroge sur une arme qui tire correctement des balles , soit dans un canon lisse ou un rayé , et ensuite si les balles ensabottés ont un quelconque avantage dans l'un ou l'autre! !

C'estquiqu'estle mieux ! :lol:
Pour tirer de tout De 0 à 50 un lisse convient parfaitement !
Pour tirer uniquement des balles de 0 à 100 metres alors un canon rayé convient parfaitement .
Pour ce faire plaisir par le faite de posséder un pompe et tirer aussi bien de la grenaille que des projectiles uniques alors un pompe avec des rayures adaptés fait l affaire .
Quand au balles ensaboté utiliser dans un lisse à part coûter un bras je ne les trouve pas plus précises que d autres.
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: fusil semi-auto lisse ou à pompe rayé ??

Message par Anubis »

pirsch a écrit : mar. 6 juin 2017 19:45
nemrod3842 a écrit : mar. 6 juin 2017 19:37 Avis de sudo-nordiste : Prends un SA moderne slug type Benelli Vinci lisse, tu ne seras pas décu.
Bon c'est un peu plus cher mais tu n'auras pas pas de regret.
Il va finir sur la paille le petit retraité ! ! :cry:

mais je vais quand même aller voir ce Benelli . . . . .
Un pompe c'est moins de 700€ en générale , un benelli cest un peu plus de 2000€ 😁😁😁
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: fusil semi-auto lisse ou à pompe rayé ??

Message par nemrod3842 »

A la retraite on a le droit de retravailler un peu !
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: fusil semi-auto lisse ou à pompe rayé ??

Message par pirsch »

nemrod3842 a écrit : mar. 6 juin 2017 20:03 A la retraite on a le droit de retravailler un peu !
Oui , possible, mais un minimum ! ! :lol:

Et à part me faire suer pour mes petites folies comme la chasse ou le bateau , je prends les paris que personne ne me verra jamais plus me torturer à ce passe temps idiot qui s'appelle le TRAVAIL !

juré , craché , promis ! :mrgreen:

Pour en revenir à notre sujet , le prix du Benelli est assez prohibitif ! !

je cherche avant tout une arme simple, po chère , sous les 700/800 euros . . . . . et qui est à ma couche ! !

C'est pourquoi le forum est une mine d'idée , mais je ferais mon choix chez l'armurier , après avoir testé l'arme avec diverses marques de balles . .
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Répondre

Retourner vers « Armes »