Tarif tir dété

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
enzojimmy

Re: Tarif tir dété

Message par enzojimmy »

En fait , il n'y a pas de limite pour le sanglier, quand au brocard ils ont je crois une dizaine de bagues pour 5 chasseurs
D'après vos réactions cela semble pas mal ,
Le proprietaire leur a dit qu'il comptait sur la nouvelle équipe pour bien réguler les sangliers qui font de gros degâts sur ses cultures :cry:
j'ai encore discuté avec mon poto cet aprème, et il est ravi de cette opportunité régionale.
Alors peut-être que dans vos secteurs la pluralité de ce genre de chasse permet d'avoir des tarifs plus interessants.
Amitié & Partage
Pifpaf

Message par Pifpaf »

Ce n'est plus la même chose ce que tu décris ! Ce n'est plus un brocard pour 500e.....

En fait il paie un action, 10 chevreuils et les sangliers pour 5 carabines....c'est pas mal du coup ;)
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Viazac

Message par Viazac »

Ah oui, là ça n'a plus rien à voir
et je dirais meme que c'est raisonnable :!:

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui ont les pieds sur terre
et la tête sur les épaules :D
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
teckel38

Message par teckel38 »

Viazac a écrit : mer. 31 mai 2017 16:51 Remarques que dans mon beau département une bague de chamois coute 14€
mais 500 c'est le prix que certaines sociétés vont te le revendre pour tirer ton bouc :roll:
500 Pas toujours ;)
teckel38

Message par teckel38 »

Pifpaf a écrit : mer. 31 mai 2017 20:27 Ce n'est plus la même chose ce que tu décris ! Ce n'est plus un brocard pour 500e.....

En fait il paie un action, 10 chevreuils et les sangliers pour 5 carabines....c'est pas mal du coup ;)
faut pas mettre plus cher pour les chevreuils , perso c' est mon prix maxi, pour 100 euro de plus , j'ai un chamois adultes!!

avec les sangliers , si il arrive a en voir , c' est correct .
roach

Message par roach »

Viazac a écrit : mer. 31 mai 2017 17:39 Justement Roach, tu ne raisonnes pas comme il faut
car ici la valeur de la carte de chasse est quasi nulle
et part le biais du copinage ou de la propriété beaucoup ont 3 ou 4 cartes de chasse

moi meme j'en ai 4

Ces sociétés n'ont aucun frais hormis les bracelets et les repas de fin d'année :!:

chamois 14€ chevreuil 21€ cerf et mouflon 75€

Mais ça fait rien on fait rentrer du pognon, vu qu'il y a plein de couillons pour payer de + en + cher........ :mrgreen:
On ne boxe pas dans la même catégorie, Alain ! Chez nous, si tu veux 4 parts (pas chères...), tu mets un billet de 10000 !

Et je raisonne comme il faut ! Car on n'a pas du tout le même système de chasse. Pas d'ACCA chez nous.
Je t'explique :
La saison dernière, j'ai pris une part complète, qui est cette année à 2600 €. Après plus de 50 sorties d'été, je n'ai finalement tiré que deux brocards. Entendu, mais pas vu un sanglier, par manque de chance entre autres...
J'y ai tiré un seul sanglier en battue (et heureusement deux ailleurs en tant qu'invité). Rien d'autre !
Donc 3 animaux pour 2600 €...

La saison prochaine, je ne prends qu'une part battue à 750 € tout de même. Je prends normalement 2 bagues de brocard dans un autre département, qui me coûteront 400 € + les frais de route et d'hébergement, allez on arrondi à 600 € all inklusiv.
Donc je ferai une saison au moins aussi correcte que la précédente, pour moitié prix ! Je ne prends pas en compte le plaisir de sortir souvent, etc... qui n'a pas de prix !

Forcément, si tu paies 100 € pour une carte, tu ne peux pas admettre qu'on te vende un chamois à 500 €, c'est logique.
houlotte51

Message par houlotte51 »

Je possède un petit coin de forêt. Si je fais le compte de ce que cette chasse me coûte, cela va donner de l'urticaire à certains. Je pourrais la louer 1200 euros. Pour pouvoir avoir un plan de chasse je loue une partie contigüe 350 euros. J'ajoute le prix des bracelets 170 euros. J'en suis à 1700 Euros j'ajoute quelques aménagements et l'agrainage pour approcher les 1800/2000 Euros.
J'espère une second chevreuil cette année mais jusqu'ici je n'en obtenais qu'un seul. Je vais tuer 3 ou 4 sangliers, 5 si l'année est bonne, et 2 si elle est mauvaise. Ca fait très cher l'animal.
Mais je suis chez moi, à 1km de la maison, j'y vais quand je veux sans aucune contrainte du 1er juin au 28 février, je fais tirer la moitié des animaux par des amis et j'invite une quinzaine de copains en fin de saison pour une battue. Mais je ne regrette rien car tout cela n'a pas de prix.
Image
Viazac

Message par Viazac »

Roach,

Tu parles juste et vrai et je suis également d'accord avec toi quand tu mouches certain connard en face.

Quand je parlais de ton raisonnement je parlais par rapport à chez moi

Si tout va bien pour moi cette saison, je parle de ma santé, j'aurai plaisir à t'inviter dans le Sud
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
moli06

Message par moli06 »

Viazac a écrit : mer. 31 mai 2017 20:31 Ah oui, là ça n'a plus rien à voir
et je dirais meme que c'est raisonnable :!:

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui ont les pieds sur terre
et la tête sur les épaules :D
+1
Image
reuveu

Message par reuveu »

Viazac a écrit : mer. 31 mai 2017 17:39

Ces sociétés n'ont aucun frais hormis les bracelets et les repas de fin d'année :!:

chamois 14€ chevreuil 21€ cerf et mouflon 75€

Mais ça fait rien on fait rentrer du pognon, vu qu'il y a plein de couillons pour payer de + en + cher........ :mrgreen:
Pourquoi vendre des bracelets si les sociétés n'ont pas de frais à amortir?
Pourquoi ne chassent-ils pas eux même ces animaux?
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »