Et sa voisine à une piscine pour lui permettre de juger de la qualité de ses optiques.chasseur74 a écrit : ↑mer. 19 avr. 2017 05:32oui et il y habite.
un conseil si tu vas chez lui ne te gare pas devant le garage si la porte est ouverte...
Et sa voisine à une piscine pour lui permettre de juger de la qualité de ses optiques.chasseur74 a écrit : ↑mer. 19 avr. 2017 05:32oui et il y habite.
Et pour savoir si elle tienne bien au pieds
non la piscine est chez moi par contre oui je règle toujours mes optiques sur ma voisinePhilippe a écrit : ↑lun. 29 mai 2017 11:56Et sa voisine à une piscine pour lui permettre de juger de la qualité de ses optiques.
un conseil si tu vas chez lui ne te gare pas devant le garage si la porte est ouverte...
Et ton gamin il a toujours des super pouvoirs ?TOYOYO 74 a écrit : ↑mar. 30 mai 2017 20:04non la piscine est chez moi par contre oui je règle toujours mes optiques sur ma voisine
pour le garage, effectivement faire attention a la fermeture manuel de Ms.
Il y a aussi une autre solution. Enlever les semelles internes d'origine si elles peuvent être enlevées et remplacer par des semelles chauffantes Thermacell heated ou proflex. Juste mettre le chauffage lorsque l'on est à l'arrêt pour une longue période.Erg74 a écrit : ↑lun. 24 avr. 2017 20:27 Mes Galibier ne sont pas des Speer guide ... elles montent moins haut et je trouve qu'autant si elles vont bien pour monter en suivant les chemins, elles me maintiennent moins bien le pieds et la jambe que des sportiva pour descendre ... tout droit.
Aussi je suis aller " Au vieux campeur" aujourd'hui et j'ai réservé des Sportiva Népal Top.
J'hésite entre le 42,5 et le 43 ... j'y retourne demain après 4 heures de marche pour les rechausser et me décider entre ces 2 demi-pointures.
Merci pour le conseil, je vais prendre aussi les semelles isolantes avec de l'alu
Pour le pantalon j’ai choisi un modèle salopette de chez Simond avec aération sur les côtés. Ma femme qui est bonne couturière me le modifie pour la longueur car je ne fais qu’1m72.Grock a écrit : ↑ven. 14 avr. 2017 18:09 Ca fait un moment que je cherche la solution miracle pour ce type de chasse: il n'y en a pas.
Sous couche en laine (plus besoin de se changer en haut), pantalon de rando type Cimalp Laos (excellent) ou Haglofs Rugged Montain (hyper solide, mais peu souple). J'ai un Hart soit disant étanche: il ne l'est pas, mais assez confortable et bien renforcé. Pour tout vêtement imper, la membrane ne suffit pas à respirer: prends avec des aérations aux jambes et sous les bras.
S'il ne pleut pas des cordes, mets un pantalon sans membrane et des guêtres si tu veux protéger le bas. Perso, comme le Cimalp sèche très vite, je ne m'encombre pas. Parfois un caleçon long woolpower dessous, mais il faut qu'il fasse vraiment froid (-5) et que je fasse du poste.
Il te faut de vraies bonnes chaussures, c'est pas haut, mais c'est raide. Je te conseille les semelles alu pour la neige, plutôt que le goretex. Chaussettes en laine, forcèment.
La plupart du temps je n'utilise qu'une softshell camo fluo, et réversible sur la sous couche. J'ai essayé la D4, j'ai changé pour la Staghunt, c'est sans comparaison.
Je crois que Browning et Sportchief en font aussi.
Quand il fait froid je rajoute une polaire. Au pire j'ai dans le sac une doudoune Salomon en cas d'affut qui dure ou battue improvisée.
Pour la pluie, je vais essayer une Sportchief, ou un poncho. Mais quelque chose d'assez long.
On utilise pas mal le parapluie, ca permet de ne pas être couvert à la montée, et pas mouillé par la pluie.
Millet, c'est bien, mais faut pas être enrobé.
Prends du camo fluo, ca t'évitera l'étuve sous chasuble.
En tous cas, pense poids et encombrement.
Si je pense à autre chose...
Tu chasseras vers la frontière
Ps: n'écris pas ChabElais, on dirait que tu vas à MÉgève