LOUP(S)

Une rubrique dédiée aux chasseurs... d'images.
Répondre
Hunter 51
Messages : 76
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 11:44

Re: LOUP(S)

Message par Hunter 51 »

Un article dans l'union annonce le loup aux portes de Reims :
http://www.lunion.fr/30655/article/2017 ... s-de-reims# 😓
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: LOUP(S)

Message par mismette »

scientifique en plus!! :mrgreen: :mrgreen:

Ah Riems, il n'y a pas un arbre ni un milieu pouvant accueillir sérieusement le bétin! qu'on me parle de haute marne, des vosges, du doux ou je ne sais quoi ok... Mais sur les alentours de Reims, il a intérêt à bien se planquer! :roll: :roll:
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: LOUP(S)

Message par houlotte51 »

Entre les 70000ha de la montagne de Reims, les 30000ha des camps militaires, les 50000ha de forêts au sud d'Epernay (de mémoire, surfaces très approximatives) il a déjà de quoi se cacher et se nourrir dans un rayon de 50km au sud et à l'est de Reims.
J'avais rapporté dans le précédent forum une observation dans un village près de Soissons, par des personnes crédibles, d'un animal qui s'était retrouvé dans un enclos et avait pu être observé pendant qu'il peinait à retrouver la sortie.

Les distances qu'un loup peut parcourir chaque jour lorsqu'il est à la recherche d'un territoire font que des observations éloignées des zones où leur présence est certaine seront de plus en plus fréquentes. Si les animaux sont sauvages ils ne s'implanteront peut-être pas parce que les présences humaines risquent de les en dissuader. Si ce sont des animaux ensauvagés, l'abondance de proies risque de leur plaire.
Image
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: LOUP(S)

Message par mismette »

On parle bien de Reims... Plat et champs!

Donc montagne de Reims chassée tous les jours avec des populations de sangliers de dingue... Pas de grande découverte de cadavre ou de dispersion des animaux, ni de vue de quoique ce soit en action de chasse! Sud d'Epernay tout à fait similaire aux domaniales classiques du coin, et pas de signalement non plus... Les camps militaires ou les chars se balladent tous les jours et ou des patrouilles sont en manoeuvre avec tirs... + les chasses tout l'hiver...

ça me fait un peu l'effet du mec qui t'explique qu'il gratte son pare-brise le matin jusqu'au 14 Juillet parce qu'il gèle!

C'est sûr qu'il arriva peut-être un jour, et là le même mec te dira, "alors, je te l'avais dit il y a 15 ans!"

La propagation d'une espèce se fait par manque de place... Je pense que l'Aisne et/ou la marne est encore loin des grands foyers à loups.

ça n'engage que moi, mais la Marne est traitée aussi toutes les nuits par les agriculteurs sur des 10° de milliers d'hectares, personne n'a encore jamais rien vu! Les moissons se font toutes les nuits en été, personne n'a encore jamais rien vu! Je pense qu'une louve avec des jeunes à des besoins pour les nourrir, personne n'a jamais rien vu! c'est piégé partout, personne n'a jamais rien vu, et encore une fois les louvetiers tirent du renard toutes les nuits, et ils n'ont... jamais rien vus!

J'attends quelque chose de plus formel!
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: LOUP(S)

Message par mismette »

Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: LOUP(S)

Message par mismette »

Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: LOUP(S)

Message par mismette »

Je viens de me renseigner auprès d'un copain qui est de la partie... Rumeur dans l'Aisne, peut-être dans la marne, pas de dégâts avérés, mais relevé de trace de loup...
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: LOUP(S)

Message par Anubis »

mismette a écrit : dim. 14 mai 2017 09:26 On parle bien de Reims... Plat et champs!

Donc montagne de Reims chassée tous les jours avec des populations de sangliers de dingue... Pas de grande découverte de cadavre ou de dispersion des animaux, ni de vue de quoique ce soit en action de chasse! Sud d'Epernay tout à fait similaire aux domaniales classiques du coin, et pas de signalement non plus... Les camps militaires ou les chars se balladent tous les jours et ou des patrouilles sont en manoeuvre avec tirs... + les chasses tout l'hiver...

ça me fait un peu l'effet du mec qui t'explique qu'il gratte son pare-brise le matin jusqu'au 14 Juillet parce qu'il gèle!

C'est sûr qu'il arriva peut-être un jour, et là le même mec te dira, "alors, je te l'avais dit il y a 15 ans!"

La propagation d'une espèce se fait par manque de place... Je pense que l'Aisne et/ou la marne est encore loin des grands foyers à loups.

ça n'engage que moi, mais la Marne est traitée aussi toutes les nuits par les agriculteurs sur des 10° de milliers d'hectares, personne n'a encore jamais rien vu! Les moissons se font toutes les nuits en été, personne n'a encore jamais rien vu! Je pense qu'une louve avec des jeunes à des besoins pour les nourrir, personne n'a jamais rien vu! c'est piégé partout, personne n'a jamais rien vu, et encore une fois les louvetiers tirent du renard toutes les nuits, et ils n'ont... jamais rien vus!

J'attends quelque chose de plus formel!
Cest sur Et cest bien connu le loup attend les moissons pour aller tourner autour des moissonneuse !!! Les traitements de nuit !rien qu'à l odeur du produits tout le monde est déjà loin !!!
Nous les agris ont vois du gibier car ont le dérange dans les champs ,mais un loup tu ne le dérange pas il est suffisamment malin et furtif pour fuite sans ce faire voir .
Combien de terriers de blaireau ,renard à proximité des maisons ne sont pas repéré .
La semaine dernière jai dépiler ma meule de foin et paille pour pouvoir rentrer la nouvelle récolte . Saurais tu me dire combien de renard ,fouine et autres espèces ont quitter les lieux . Le stockage est dans la cour ou 4 personnes y travaillent en permanence avec des bovins à 20metres .
Avatar du membre
tonton 10
Messages : 179
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 17:49

Re: LOUP(S)

Message par tonton 10 »

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: LOUP(S)

Message par mismette »

Anibis, pas de souci, moi je te dis qu'il y a une sur activité dans nos régions, cynégétiques et agricole notamment... et je te dis aussi qu'il y a bon nombre d'éleveur avec beaucoup de troupeau en pâture dans le 51 et le 02... Donc s'il y avait du loup, il y aurait une paire de veau sur le dos. A moins qu'il soit si malin qu'il passe au drive tout les soirs! Je suis légèrement de la partie et je sais à peu près de quoi je parle en agriculture, d'ailleurs les premières observations de quoique ce soit viennent souvent du milieu agricole... Pour le moment, pas d'observation! je ne dis pas que ça viendra pas dans un an ou 2, pourquoi pas cette année! Mais à l'instant ou je te parle c'est 0!
Répondre

Retourner vers « La chasse photographique »