MAGRET DE CANARD SÉCHÉ (MAISON)
MAGRET DE CANARD SÉCHÉ (MAISON)
MAGRET(S) DE CANARD SÉCHÉ(S)
PRÉPARER LE MAGRET EN LE DÉNERVANT AFIN DE N’AVOIR QUE LA CHAIR ET QUE LA GRAISSE / RECTO VERSO
METTRE LE MAGRET COTE CHAIR AU FOND SUR LE GROS SEL, PUIS RECOUVRIR DESSUS, ON NE DOIT PAS VOIR LE MAGRET (ENVIRON 1 kg DE SEL PAR MAGRET) PUIS PLACER 15 HEURES AU FRIGO.
SORTIR LE MAGRET ET DÉBARRASSER DU SEL EN FROTTANT (vous pouvez le passer sous l’eau à condition de l’essuyer ensuite parfaitement)
PUIS METTRE DANS UN LINGE AVEC HERBES SÉCHÉES AROMATIQUES (ce que vous aimez ! mais éviter les condiments humides) ET POIVRE, TASSER ET PLACER 3 SEMAINES EN BAS DU FRIGO (en fonction des goûts, vous pouvez essayer de déguster après une ou deux semaines)
Si vous en faites plusieurs, prendre des magrets de la même taille. Même recette pour des filets mignons de porc.
Bon appétit.
Ps : ceci est ma recette et n’engage que moi !
PRÉPARER LE MAGRET EN LE DÉNERVANT AFIN DE N’AVOIR QUE LA CHAIR ET QUE LA GRAISSE / RECTO VERSO
METTRE LE MAGRET COTE CHAIR AU FOND SUR LE GROS SEL, PUIS RECOUVRIR DESSUS, ON NE DOIT PAS VOIR LE MAGRET (ENVIRON 1 kg DE SEL PAR MAGRET) PUIS PLACER 15 HEURES AU FRIGO.
SORTIR LE MAGRET ET DÉBARRASSER DU SEL EN FROTTANT (vous pouvez le passer sous l’eau à condition de l’essuyer ensuite parfaitement)
PUIS METTRE DANS UN LINGE AVEC HERBES SÉCHÉES AROMATIQUES (ce que vous aimez ! mais éviter les condiments humides) ET POIVRE, TASSER ET PLACER 3 SEMAINES EN BAS DU FRIGO (en fonction des goûts, vous pouvez essayer de déguster après une ou deux semaines)
Si vous en faites plusieurs, prendre des magrets de la même taille. Même recette pour des filets mignons de porc.
Bon appétit.
Ps : ceci est ma recette et n’engage que moi !
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Re: MAGRET DE CANARD SÉCHÉ (MAISON)
oubliez pas de le frotter avant les herbes avec de l'armagnac!!!
Je confirme tout à fait
Par contre il ne faut pas sortir ça devant les copains à l'apéro, sinon ils ne vous laissent que la ficelle
Par contre il ne faut pas sortir ça devant les copains à l'apéro, sinon ils ne vous laissent que la ficelle
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
- houlotte51
Vous êtes pas sympa de me faire saliver comme ça, moi qui n'a pas le droit au sel
J'essaierai cela apres l'ouverture du gibier d eau...
facile a faire et très bon à l' apéro ...ou avec une salade verte ..
j' en ai fait gouter plusieurs fois , z' ont toujours tout mangés
On peut rajouter aussi quelques heures de fumage , selon les gouts de chacun ...
j' en ai fait gouter plusieurs fois , z' ont toujours tout mangés
On peut rajouter aussi quelques heures de fumage , selon les gouts de chacun ...
Moi je fais ça avec mes gros males barbaries
des magrets de 800gr piece
Mon amie les fait nature au frigo comme la recette de notre ami
moi, je fume
C'est différent mais toujours aussi bon
des magrets de 800gr piece
Mon amie les fait nature au frigo comme la recette de notre ami
moi, je fume
C'est différent mais toujours aussi bon
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Je ferais effectivement àvec une paire de colverts sinon on aura encore fin apres
Dois pas y avoir grand chose à bouffer sur un magret
de colvert, séché
de colvert, séché