munitions 30.06

nemrod3842

Re: munitions 30.06

Message par nemrod3842 »

@fritzi : jeune où pas jeune et costaud où pas le problème même avec une arme à la conformation du tireur n'est pas là.
Viazakou 110 kilos même avec une 22 ne peux pas tirer quand sa rétine est décollée,
Bibi 100 kilos interdit total de tir plusieurs fois 2 mois pour cause dentaire. Quand j'ai repris doucement : arme de 5 kilos et munition à moins de 3000 joules, je comprend bien le problème du jeune Thierry.
En temps normal j'utilise quand même du 416 Wby où du 375.
torok

Message par torok »

bjr
j'ai essayé plusieurs balles en 30.06.
en premier, avant de choisir une balle que tu aimes bien, teste en plusieurs afin de déterminer celles que TON canon aime bien.
j'ai testé
core lock 180 et 220g
hog hammer 168g
hammer head en 180g
hypersonic bonded en 180g
...
de très bien pour mon canon et sur le gibier, la hog hammer
précise, douce, et tout reste sur place si la balle est coffrée
après il y avait la hypersonique bonded qui était très précise, mais moins adapté pour les semi auto et pas testé sur le gibier
pour moi c est la hog hammer
un bon chasseur sait quand il ne doit pas tirer
Bisounours

Message par Bisounours »

Revend tout et achète une carabine en 308 Winchester ! :mrgreen:
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.
Périclès
Rien ne sert de prouver si on n'est pas foutu de démontrer.
Pierre Dac
roach

Message par roach »

En conclusion, si on fait une synthèse :
Le 30-06 c'est de la merde, ça ne vaut rien !
Le 7x64, le 270W, le 308W, etc... sont supers !
:lol:

Le 30-06 est le calibre le plus utilisé à la chasse dans le monde entier. Donc si c'était de la merde, ça se saurait un peu depuis longtemps...

Le recul, c'est en premier lieu ton arme qui le définira.
J'ai eu une Favorit en 7x64 et à chaque balle je prenais une claque. J'ai eu un canon de 9,3x62 sur ma RX, j’enchaînais les tirs posés au stand sans le moindre souci, pourtant elle était plus légère que la Favorit.
Mon A-Bolt en 30-06, c'était de la gnognotte de tirer ! La plaque de couche est super bien sur ces modèles (X-Bolt pareil).
Viazac

Message par Viazac »

Ca pourrait presque etre vrai
le calibre le plus utilisé dans le monde c'est le 7.62x39, mais restons dans la chasse.....

Et que nous, pauvres couillons, on chasse quasiment tous en battue et là ton calibre
tu peux le dire, c'est de la merde

Ou au mieux, pour ne pas te vexer, il n'a rien apporté de plus qu'on n'avait déjà dans notre panoplie

Je me rappelle pas avoir lu des histoires de battue chez Hemingway ou Teddy Roosevelt grands utilisateurs de ce calibre magique

D'ailleurs je devais être un précurseur, certains armuriers de mes amis et les sites d'annonces
commencent à les revendre ............ :!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
reuveu

Message par reuveu »

Peut-être que les gens attendaient le 30-06 comme le calibre miracle qui allait tout tuer même avec des balles mal placées.
A défaut d'être supérieur aux autres, il ne lui est pas inférieur.
C'est avant tout un calibre polyvalent, peut-être même le plus polyvalent avec le 8x64S malheureusement confidentiel.
Il vaut largement les balles qui sortent des canons de 51cm des 300WM qui ont ravi bien des chasseurs.
Il est certes moins puissant qu'un 9.3, mais vaut largement les 270, 7x64 et 8x57 qui sont des calibres très utilisées en battue et qui donnent satisfaction.

Alors dire que ce calibre c'est de la m....e, c'est un raisonnement bien primaire.
roach

Message par roach »

Tu ne sais plus lire Alain ?
J'ai dit
Le 30-06 est le calibre le plus utilisé à la chasse dans le monde entier
Je n'ai jamais dit qu'il apportait plus que ce qu'on avait déjà ! C'est un 7x64 un peu plus gros de diamètre c'est tout.
Mais il a pour lui l'énorme variété de munitions disponibles de 8 à 14 g !

Bref, on va pas refaire l'histoire...

En lisant ce forum, celui d'avant et l'autre en face, je constate que finalement, il n'y a que toi qui a un problème avec ce calibre et que toi qui a un problème avec les PMB. Incompatibilité physique ? Ca peut arriver, c'est possible !

C'est marrant, moi c'est les R93 que je trouve que c'est de la daube, comme quoi ! Hein ?! Chacun ses goûts et ses expériences :lol:
Viazac

Message par Viazac »

Ah tu vas pas critiquer les R93 :?:

sinon on n'est plus copains :D :D :D

Non mais :!: :!: :!:

Et le braco soudannais, ils tirent avec quoi :?:

Comme je vais pas refaire tous les forum en racontant 50 fois mes mésaventures
avec ce fabuleux calibre et cette magnifique winchester PMB et mes 9 sangliers récalcitrants

Je suis néanmoins satisfait de trouver des gens qui , meme si ils ne vont pas sur les forums
, je parle des clients des armureries, ont la meme idée que moi de la chose :mrgreen:

Et c'est là que je me marre

Bref, je me suis fais avoir par un effet de mode, je le reconnais bien volontiers

Bon, c'est bientot le moment, j'aurais un piquet à tomates en plus dans mon jardin :lol:

Et on vient encore de me proposer une carte grand gibier à 4 mn de chez moi 100€, je prends ou pas :?:
Ca me fait 5 territoires, j'aurai jamais assez de Barnes :?:

Que vais je donc pouvoir tirer comme calibre :Ah oui : the 9.3x62 :D :D
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
nemrod3842

Message par nemrod3842 »

Déjà quand on lit bien différents forum Viazac n'est pas le seul à pisser sur la PMB :mrgreen:
Les armuriers ne peuvent pas dire que c'est caca-poum : ils en vendent, sauf que maintenant ils conseillent la xtrem point :D , de plus comme winchester sort sans arrêt de nouvelles balles çà voudrait dire que les anciennes étaient mauvaises ?
La simple power-point est finalement aussi efficace en battue.
Pour le calibre 30-06 ben je le trouve aussi efficace que 6,5 270 7x64 etc . . . il est vrai que j'aime bien changer de tuteurs de tomates et accumuler les R93 à tour de rôle quand même.
Et la je passe de plus en plus au 308 qui est finalement aussi efficace. :!:
Pifpaf

Message par Pifpaf »

nemrod3842 a écrit : mar. 9 mai 2017 17:26 Déjà quand on lit bien différents forum Viazac n'est pas le seul à pisser sur la PMB :mrgreen:

En étant de toute objectivité vous êtes même pas dix à le dire, peut être 5 sur deux forums !!!!

La simple power-point est finalement aussi efficace en battue.

Il y a bien longtemps que je le dis ici et ailleurs, mais des balles à moins de 30e la boîte et qui ont déjà plusieurs dizaines années de vie; c'est incompréhensible pour certains que cela suffise !!!!
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Répondre

Retourner vers « Munitions »