Réglage Burris Fastfire 3 ???

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Réglage Burris Fastfire 3 ???

Message par doum doum »

Dimanche je suis allé au stand pour contrôler le réglage de mes optiques.
J'alterne un Burris Fastfire 3 et un lunette de battue sur une Bar en 308W.
Au stand 50m, j'ai constaté que le Burris est déréglé (sur une moyenne de 3 tirs) 11cm trop bas, et 11cm trop à droite.
De combien de clics je dois faire vers le haut et vers la gauche pour avoir un résultat correct ?
Les MOA, 1/4 de MOA et Yards, pour moi c'est du chinois, tout comme l'anglais!!!
Je ne veux pas de la méthode" tu ramènes le point sur l'impact", car si tu n'as pas un système pour bloquer parfaitement l'arme pour le faire, tu bouffes un tas de cartouches pour rien.
Merci.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Réglage Burris Fastfire 3 ???

Message par Dédé 13 »

Ne t'enquiquine pas avec la valeur des clics. Tu repères sur la cible le centre de ton groupement avec un marqueur feutre, tu cales ta carabine avec le point rouge au centre de la cible et sans bouger d'un poil la carabine tu ramènes le point rouge au centre du groupement à l'aide des clics. Il te reste a vérifier avec trois cartouches ton nouveau groupement.
Avatar du membre
Nounouche
Messages : 27
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:08

Re: Réglage Burris Fastfire 3 ???

Message par Nounouche »

Dédé 13 a écrit : mar. 2 mai 2017 17:44 Ne t'enquiquine pas avec la valeur des clics. Tu repères sur la cible le centre de ton groupement avec un marqueur feutre, tu cales ta carabine avec le point rouge au centre de la cible et sans bouger d'un poil la carabine tu ramènes le point rouge au centre du groupement à l'aide des clics. Il te reste a vérifier avec trois cartouches ton nouveau groupement.
+1
Image
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Réglage Burris Fastfire 3 ???

Message par Thenosh »

1 clic = 7 mm à 100 mètres ;)

Tu divises par 2 à 50 mètres soit 3,5 mm.

Soit environ 31 clics pour 11 cm..
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: Réglage Burris Fastfire 3 ???

Message par doum doum »

Thenosh a écrit : mar. 2 mai 2017 20:26 1 clic = 7 mm à 100 mètres ;)

Tu divises par 2 à 50 mètres soit 3,5 mm.

Soit environ 31 clics pour 11 cm..
Merci, c'est la réponse que j'attendais.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Réglage Burris Fastfire 3 ???

Message par Thenosh »

C'est ce que j'avais cru comprendre ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
tonton 10
Messages : 179
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 17:49

Re: Réglage Burris Fastfire 3 ???

Message par tonton 10 »

très facile à régler le3, autrement mieux que le 2 ou le docter. :evil:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Réglage Burris Fastfire 3 ???

Message par Kaleunt »

tonton 10 a écrit : ven. 5 mai 2017 17:56 très facile à régler le3, autrement mieux que le 2 ou le docter. :evil:
Effectivement réglé en 5 balles par mon armurier que certains connaissant ici.
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Réglage Burris Fastfire 3 ???

Message par Philippe »

doum doum a écrit : mar. 2 mai 2017 16:13 Dimanche je suis allé au stand pour contrôler le réglage de mes optiques.
J'alterne un Burris Fastfire 3 et un lunette de battue sur une Bar en 308W.
Au stand 50m, j'ai constaté que le Burris est déréglé (sur une moyenne de 3 tirs) 11cm trop bas, et 11cm trop à droite.
De combien de clics je dois faire vers le haut et vers la gauche pour avoir un résultat correct ?
Les MOA, 1/4 de MOA et Yards, pour moi c'est du chinois, tout comme l'anglais!!!
Je ne veux pas de la méthode" tu ramènes le point sur l'impact", car si tu n'as pas un système pour bloquer parfaitement l'arme pour le faire, tu bouffes un tas de cartouches pour rien.
Merci.
http://www.grand-gibier.eu/forum/viewto ... f=40&t=577
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Réglage Burris Fastfire 3 ???

Message par Philippe »

Dédé 13 a écrit : mar. 2 mai 2017 17:44 Ne t'enquiquine pas avec la valeur des clics. Tu repères sur la cible le centre de ton groupement avec un marqueur feutre, tu cales ta carabine avec le point rouge au centre de la cible et sans bouger d'un poil la carabine tu ramènes le point rouge au centre du groupement à l'aide des clics. Il te reste a vérifier avec trois cartouches ton nouveau groupement.
Méthode très aléatoire car le moindre mouvement de l'arme dans le support fait perdre la référence de réglage.
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »