Avec quelle Arme pour la battue ? …

Avatar du membre
Reineke
Messages : 3285
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Avec quelle Arme pour la battue ? …

Message par Reineke »

Salut Jean,

Je t'envoie en MP le courrier de mon copain armurier en Allemagne.

Pour lui il y a trois solutions :

La première en remplaçant les embases à crochets par des embases à pivots.
La solution la plus chère mais qui permettra de mettre à loisir point rouge ou lunette.

La deuxième en ne changeant que l'embase avant qui coute moins cher, mais qui ne permet que de mettre un point rouge.

Et la troisième en adaptant un rail sur la bande, mais qui est esthétiquement contestable sur un Drilling
Solution proposé par mon voisin Phoebus 54 (Que je salue au passage) qui est la moins chère.

A+JP
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 349
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 54

Re: Avec quelle Arme pour la battue ? …

Message par Jeandela »

Merci Reineke,
Il faut que je réfléchisse à ces options.
Si le rail est permanent ce serait en effet dommage. Perdre l’usage de la lunette existante est aussi dommage; elle a un champ réduit, mais peut tout à fait faire le travail pour du tir de jour et a son petit charme « vintage » qui ne gâche rien (Marburg en 2,5-7x35).
Je vais commencer par tirer quelques balles/cartouches et mettre la crosse à conformation.
Modifié en dernier par Jeandela le mar. 4 juin 2024 10:51, modifié 1 fois.
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3285
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Avec quelle Arme pour la battue ? …

Message par Reineke »

Jeandela a écrit : mar. 4 juin 2024 07:16 Je vais commencer par tirer quelques balles/cartouches et mettre la crosse à conformation.
Tout commence par là, une nécessité...
J'avais un express Chapuis RGEX conformé à ma morphologie, malheureusement je l'ai vendu puisque je n'allais plus en battue.
Mais avec le temps, plus de recherche, moins d'affût, alors je suis retourné en battue avec une Mannlicher stutzen qui n'est pas exactement correcte… Les animaux sont réjouis :o
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Armes »