Reprise des battues.

Rubrique réservée aux discussions concernant la chasse en battue : organisation, récits...
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Reprise des battues.

Message par Jeandela »

Reineke a écrit : mar. 26 déc. 2023 10:11 Bonjour Jean,
Tu es revenu définitivement ? …

Bonnes fêtes à tous
Bonjour Jean-Pierre, meilleur vœux à tous,
Oui nous sommes bien rentrés en France cet été et installés dans le sud des Landes. Je retrouve les bois et prairies de mon enfance après 36 ans de vadrouille dont 22 consécutifs à l’étranger. Entre le boulot et toutes les démarches administratives, le bois à couper, le déménagement, etc…. et le jeune Munsterlander à dresser au petit gibier je n’ai sorti la carabine qu’une seule fois, et ai mis de côté le dressage à la recherche au sang. J’ai 2 bracelets de brocard pour cet été et une invitation au brame en Pologne où j’espère pouvoir aller. J’espère surtout que l’on va réussir à coincer une bécasse avant la fermeture. Pour le moment on se fait couillonner comme des bleus. Il faut dire que les sorties sont espacées, que la forte fréquentation de bécassiers sur les remises de l’ACCA rends les oiseaux très très malins, et que les arrêts de Warsz sont encore fugaces, mais la passion est bien là et on ne s’en lasse pas! Sur les faisans - on a une belle souche sauvage implantée dans le coin - et sur les cailles - elles sont restées jusqu’à début décembre - ça a plutôt très bien marché et le nouveau juxta a été plutôt redoutable.
Adishatz comme on dit ici!
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Reprise des battues.

Message par Martes »

Dis, tu ne nous a toujours pas montré ce fusil je crois, si? Seulement des clichés en cours d'élabortion mais pas la version finie.

De mon côté il ne me reste qu'un jour de chasse au petit gibier cette saison, ce samedi. Samedi dernier, catastrophe suite aux inondations répétées. Il y avait une barque échouée dans la forêt, les débris d'inondation qui recouvraient les clotures et les renversaient à 1m20 du sol, des arbres couchés partout, les étangs et la terre gelés donc pas de canards, pas de bécasses. Alors du coup nous avons arrêté tôt et fait des travaux d'entretien en avance de samedi prochain.

Une histoire frustrante de bécasse: juste avant Noël j'ai tiré sur une bécasse à travers une "fenêtre" dans les branches. Elle n'accuse pas le coup. En contrebas, un autre coup de fusil, probablement sur la même bécasse. A la fin de la traque je descends sur le petit chemin pour voir si le vieux M. l'a eue. "Ah non, je n'ai pas vu de bécasse, juste une poule faisane que j'ai ratée". 20 minutes plus tard nous rejoignons les autres, et l'un d'entre eux porte une bécasse. "Ah bravo, qui l'a eue?". "Ben un de vous autres, moi et le chien l'avons trouvée sur le petit chemin où vous étiez". Pas moyen de savoir si c'était moi ou M. Moi je pensais l'avoir raté, lui avoir raté un faisan! Nous avons joué à pile ou face, et cette méthode étant légalement définitive ici, c'est à M. qu'on l'a attribué. Du coup il ne me reste que samedi pour ma bécasse annuelle.

Bonne chance avec la tienne, Jeandela!
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Reprise des battues.

Message par Reineke »

Et du coup M n'a plus qu'à courir chez l’ophtalmo… :?
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Reprise des battues.

Message par Jeandela »

Oui oui les photos je n’ai pas oublié mais celles que j’ai sont nulles…. J’essaie d’en refaire
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Reprise des battues.

Message par Dédé 13 »

Ce matin au superbe stand de tir de la Fare-les-Oliviers, petite séance de sanglier courant. 7 sur 10 pour moi. 3 en dessous ( coups de doigt), 4 bonnes dans le tiers avant et 3 moins bonnes dans le tiers central. Rien dans les gigues. Faut que j'y retourne.
Avatar du membre
Pierre
Messages : 243
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 12:08
Localisation : Provence
Âge : 42
Contact :

Re: Reprise des battues.

Message par Pierre »

C’est déjà pas mal 👍
Faudrait que je me refasse quelques séances, genre avec une 22lr
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Reprise des battues.

Message par Reineke »

Est-ce que quelqu'un ou une (plus rare ici) a déjà pratiqué le Cinétir ? …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « La battue »