Balles en 7RM

Répondre
Hunter10
Messages : 73
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 20:08
Localisation : Aube (10)
Âge : 28

Re: Balles en 7RM

Message par Hunter10 »

La core-lokt tipped est un core-lokt basique avec une pointe plastique qui lui confère un CB plus important ce qui à son importance au delà de 150/200m mais en dessous la différence de vitesse est négligeable.
La pointe modifie peut-être aussi l'expansion mais ça reste à prouver.

Ceci étant dit, ça reste une balle à tout faire qui doit marché tout aussi bien que ça grande sœur pour un budget un peu plus contenu que des munitions européennes même si 85€ en 7rm la boite de 20 au lieu de 60€ pour la standard, ça fait cher l'embout en plastique
PatrickM
Messages : 18
Enregistré le : lun. 24 mai 2021 08:35

Re: Balles en 7RM

Message par PatrickM »

Bonsoir,

Petit bilan après une saison et une boîte de SST : je confirme que je vais changer d’ogive !
Le comportement est vraiment très irrégulier sur chevreuil avec parfois des dégâts aussi impressionnants qu’inexplicables. De plus une biche tirée au défaut de l’épaule à 180m et non traversée. La balle est venue se loger contre la peau du coté opposé à l’impact.

Je vais peut être prendre des Geco + à noyau soudé. C’est plus dur, plus lent et lus lourd

Bonne soirée
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Balles en 7RM

Message par Reineke »

La réaction du chevreuil est vraiment aléatoire devant la mort certaine.
Lorsque j'utilisais une express en 9,3x74R et des balles KS, ils tombaient rarement à l'impact…
Quant à l'utilisation de balle à noyau soudé cela semble une bonne solution surtout sur un calibre comme le 7RM.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Munitions »