Alisier

Une rubrique réservée aux discussions sur la chasse à l'approche et à l’affût, à tir et à l'arc.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Alisier

Message par Dédé 13 »

Ah non alors !! Un marseillais, un vrai, aurait dit 55 kg. :D
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Alisier

Message par Reineke »

Salut Eric, d'abords mes meilleurs voeux.

Je ne suis pas de Marseille, mais de Vouvray, si tu connais le pinard tu dois savoir ou c'est ! ;)
Il est vrai que cette photo est bizarre peut être à cause de la neige sur laquelle l'animal a été traîné sur une cinquantaine de mètres ou/et de la maladresse du photographe (B) à qui j'avais subtilisé la place. :o
Pourtant il n'est pas jaloux, d'ailleurs il aurait pu tirer avant qu'ils m'arrivent dans le dos.
Sur la photo ci-dessous la grosse fait presque 90Kg et, celui que j'ai tiré, est représenté par une flèche, et je suis sûr qu'il m'appartient puisque je lui ai percé l'oreille gauche, une vielle habitude qui ne me sert plus à rien.
A savoir que je suis en Lorraine Ouest donc dans la France de l'intérieure et la pesée se fait animal plein.
En plus nous somme en zone rouge et les sangliers ont la particularité d'être dense.
Il y a une vingtaine d'année à l'époque des amendes, je me suis fait avoir quelques fois… :roll:
Et puis ce n'est pas moi qui l'ai pesé, je ne fais que répéter ce que l'homme de l'art m'a dit, alors 40 ou 45 n'a à mes yeux que peu d'importance. Comme le dit le slogan du Club du Fauve de Bretagne < Chasse d'abord >. :D
A+
Image
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Les chasses individuelles »