Gravure

Livres, expositions, artistes animaliers, ventes aux enchères toute la culture de la chasse.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Gravure

Message par Cody »

Merci...puisque je peux, je vais exagérer un peu.

Pour ce soir, un revolver Remington 1863 Belt, c'est à dire plus court que le New Model Army, et cal 36. le NMA est en 44

A l'origine, cette réplique avait une carcasse en laiton...oui mais Remington (comme Colt d’ailleurs) n'a jamais fait de carcasse laiton. Qu'à cela ne tienne, un placage à l'argent (cela se faisait à l'époque), un nouveau bronzage et quelques gravures lui ont donné meilleur aspect..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et puis, il lui fallait bien un petit lit douillet et quelques accessoires.
Image
Image

Stop ou encore??
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Gravure

Message par Martes »

Encore!
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 332
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Gravure

Message par Jeandela »

Encore !!!!
Très belles armes Cody!
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Gravure

Message par Cody »

Toujours dans les revolvers... Un Colt 1860 Army. Une réplique bien sûr (un origine coute dans les 7000€), présenté comme un modèle de luxe parce qu'il avait quelques pauvres gravures au laser...

Un placage au nickel cette fois pour le changer d'apparence et j'ai demandé à mon ami le graveur, non pas d'effacer les gravures laser, mais de les utiliser simplement comme si elles étaient des dessins, et de les refaire à la main et de bleuir les têtes de vis..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Gravure

Message par Reineke »

Pour un inculte, tu écris :
Pour ce soir, un revolver Remington 1863 Belt, c'est à dire plus court que le New Model Army, et cal 36. le NMA est en 44
A l'origine, cette réplique avait une carcasse en laiton...oui mais Remington (comme Colt d’ailleurs) n'a jamais fait de carcasse laiton.

Donc Remington n'est pas à l'origine de ce magnifique revolver ? …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Gravure

Message par Cody »

A mon avis, une collection de répliques n'a d'intérêt que si les pièces sont le plus proches possibles de la réalité historique. Or il existe des fabricants Italiens de répliques qui prennent quelques libertés avec ce respect de l'histoire. Il en est même un qui lui prend beaucoup, beaucoup de libertés....Cal.44 pour des armes qui n'ont existé qu'en cal.36, carcasse laiton qui n'ont jamais existé, longueur de canon fantaisistes, crosses différentes etc, etc

Là c'était le cas. J'ai une autre réplique de Remington 1863 Belt, carcasse acier, donc conforme au modèle d'origine, mais celui ci me défrisait avec sa carcasse laiton.

Il faut savoir qu'historiquement, il a existé en petit nombre, des copies de Colt 1851 avec carcasse laiton. Ces copies étaient fabriquées par les Confédérés pendant la guerres de sécession par manque d'outillage et de matière première pour les faire en acier, avec parfois des différences par rapport au modèle...Elles sont toujours en cal.36 et maintenant donc, on trouve des répliques de copies.....Mais Remington n'a jamais été copié.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Gravure

Message par Solitaire »

Jolie bête Cody, le petit pliant dans le cocon me rappelle quelque chose ... ;)
Répondre

Retourner vers « Lectures, peintures, sculptures »