SIA, nouveau machin.

Notre environnement évolue. Rappel des règles et informations sur l'actualité.
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: SIA, nouveau machin.

Message par frimmousse »

avant en théorie ,en cas de demenagement même en restant dans le même departement il fallait faire le changement d'adresse

avant en cas de changement de departement ,il fallait enregistrer les armes a la nouvelle prefecture
le sia ,permet je crois de remettre a jour un tas de fichiers
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Reineke »

meilh37 a écrit : sam. 25 mars 2023 17:11 Normalement ces le N°SIA du râtelier compte ,il faut juste changer l'adresse .. ;)
Certes le N°SIA existe mais tu dois quand même ouvrir ton compte. Ce qui n'a jamais été fait ! … 
Lorsque tu le fais, le logiciel te demande si tu as un N°SIA et si tu n'en as pas, le logiciel te le donne à la fin de procédure.
frimmousse a écrit : dim. 26 mars 2023 12:02 Avant en cas de changement de département ,il fallait enregistrer les armes a la nouvelle préfecture
Exact je me souviens du bordel S/Préfecture plusieurs fois qui se termine par :
Si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à vous adresser à la Préfecture ! …
La chose a été faite et c'est peut-être pour cela que mon râtelier est remonté dans mon compte sans aucun soucis.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Solitaire »

Bon, je me suis lancé, maintenant que tous les papiers sont à jour !
Grosso modo, on nous demande de faire leur boulot en recherchant les n° RGA !
Bien sûr, les armes vendues depuis des lustres toujours présentes, mais la suppression est rapide.
Un peu dans la merde avec un mixte annoncé en cal 12 sans prendre en compte le 7x65R ... un peu gênant !
Il faut bien laisser le cal 12 en premier canon et ajouter le second et pas l'inverse, ce n'est que 20mn pour trouver le bon modèle :lol:

Mais enfin c'est fait !
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Reineke »

Est-ce que quelqu'un a une info exacte sur la fin de l'exercice pour les chasseurs 01 juillet ou 01 janvier ? … 
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Solitaire »

Je viens de lire ça sur Chassons.com, date butoir reportée au 31-12-2023 !

Par contre, quelqu'un sait-il ce qu'il en est pour l'impression de la carte européenne en terme de calendrier ?
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Reineke »

Lors d'une réunion de FDC j'ai entendu " Juillet " … et les Préfectures ne refont pas les anciennes :o
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Solitaire »

En ce qui concerne l'impression de la carte européenne, la fonction ne sera pas disponible avant plusieurs mois ..... dixit pref du 77 !

"Bonjour,

Nous sommes en effet, dans l'attente que cette fonction puisse être exploitable, mais un retard en lien avec les normes européennes ne nous permet pas d'avancer une date précise.

Il semblerait que cela soit repoussé de plusieurs mois.

bien cordialement
le pole armes - BCS
Préfecture de Seine et Marne"
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Reineke »

Toujours un bon argument pour laisser les chasseurs chez eux ! … :roll:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: SIA, nouveau machin.

Message par houlotte51 »

Sur les sites dédiés aux Blaser, beaucoup de discussions tournent autour de ce qu'il faut déclarer en raison de l'interchangeabilité des pièces. C'est devenu un foutoir total.
Certains ont reçu pour instruction de déclarer séparément la carcasse, le canon, la culasse lorsqu'elles ne portent pas le même numéro.

Les R93 par exemple, au début, seul le canon était numéroté.
Récemment, je me suis assemblé une 308, j'ai acheté un boitier Jakele mais je l'ai échangé contre une crosse équipée d'un boitier Blaser sans numéro sur lequel j'ai monté une détente Bix'n andy. J'ai acheté par ailleurs un canon neuf, numéroté bien sûr, une culasse d'occasion non numérotée et une tête de culasse neuve. Tout cela bien sûr avec un seul CERFA, celui du canon. J'ai déclaré l'arme comme une R93 308W avec la bonne longueur de canon sous le seul numéro de canon mais je n'ai aucun CERFA à présenter pour cette arme.

J'imagine un jour un contrôle domiciliaire. Que va t-il se passer? On va me saisir l'arme?

Aujourd'hui si je pars en voyage à l'étranger, mon passeport européen comporte bien un canon en 308W mais pas une carabine. Que vont dire les douaniers du pays de destination? Mais surtout ceux au retour en France(cela m'est arrivé deux fois), que seul le canon a été acheté en France, et que j'ai acheté les autres composants à l'étranger sans autorisation des douanes?

Notre administration est devenue le royaume du père UBU.
Image
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Reineke »

Il semblerait qu'il faille une déclaration par organe de l'arme canon et culasse, mais aujourd'hui rien n'est fait ! … :o
Le législateur n'avait pas pensé une seule seconde que les armes démontables pouvaient exister dans la vraie vie...
Il y a quelques années donc avant le SIA un de mes amis, anciennement sur ce forum, a eu des soucis à la douane espagnole avec sa R93.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Sécurité, réglementation et santé »