Pour les amateurs de beaux objets gravés voire de belles armes. Si vous avez quelques photos ! …
Mais d'abord un petit tour en Belgique :
https://www.youtube.com/watch?v=C9vSpM71SpI&t=5s
Gravure
- Lothaire57
Re: Gravure
Aujourd'hui je regrette grandement de ne pas m'être lancé pour devenir un véritable armurier...difficile même pour certains "amateurs d'armes" que je connais de s'émouvoir devant des exemplaires artisanaux à tomber à la renverse.
- Reineke
J'avais un Chapuis RGEX finement gravé avec des motifs floraux en taille douce. Je n'aime pas trop les gravures profondes !…
Mais tout cela est une question de goût. Malheureusement pour moi j'ai vendu cette arme car je ne m'en servais plus…
Et oui ma principale activité cynégétique était la recherche et pour mes temps libres j'allais à l'affût et à l'approche dans nos moyennes montagnes. Mais tout à une fin, Ügo est mort et mon âge a eu raison de mes capacités physiques et visuelles donc je suis retourné voir les copains en battues… Et cette arme me manque.

Mais tout cela est une question de goût. Malheureusement pour moi j'ai vendu cette arme car je ne m'en servais plus…
Et oui ma principale activité cynégétique était la recherche et pour mes temps libres j'allais à l'affût et à l'approche dans nos moyennes montagnes. Mais tout à une fin, Ügo est mort et mon âge a eu raison de mes capacités physiques et visuelles donc je suis retourné voir les copains en battues… Et cette arme me manque.

La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
- Reineke
Ce n'était pas un armurier ni un graveur professionnel juste un amateur ajusteur de métier.
Il était mon grand père et a gravé cette timbale en 1914 avec les initiales de ma future grand mère.
Cette timbale a fait toute la première guerre puis accompagnée son créateur encore pendant 50 ans…
je n'ose pas l'emporter à la chasse de peur qu'elle disparaisse d'une manière ou d'une autre.

Il était mon grand père et a gravé cette timbale en 1914 avec les initiales de ma future grand mère.
Cette timbale a fait toute la première guerre puis accompagnée son créateur encore pendant 50 ans…
je n'ose pas l'emporter à la chasse de peur qu'elle disparaisse d'une manière ou d'une autre.

- Jeandela
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
- Reineke
Magnifique dague, Cody est un artiste, mais je ne sais pas si c'est lui qui grave ? … 

- Jeandela
Non il ne grave pas, du moins pas pour cette dague pour laquelle il a fait appel à un graveur pour cette partie du travail.
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius