quelle lunette de battue?

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Répondre
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: quelle lunette de battue?

Message par Anubis »

J ai une S&B réticule circle dot que je comptais garder en secours…. Si ca t intéresse tu fais signe
Sinon quasiment toutes les lunettes récentes sont en réticule invariant, perso jr ne me fixe pas le grossissement max pour une lunette de battue mais j attache de l importance au champ de vision. Une x6 ou x5 avec 42m de champ est largement favorable a une x8de 39metres de champs de vision…. Mais ce n est que mon avis !
Concernant l intensité du pr , les leica fortis sont « un peu juste «  j entend par la que en condition très lumineuse le pr est a fond ou presque, je n’ai jamais eu besoin de plus mais il convient de noter que je l ai déjà utilisé a fond
Si tu ne souhaite pas y consacrer une demie fortune, tu peux regarder du côté des helia 5 de chez kahles… certainement un des meilleurs rapports qualité prix !
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: quelle lunette de battue?

Message par frimmousse »

pour le changement de la pile ,je l'ai deja mis
3,6 moa sur grossisement 1
0,9;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; 4

en general sur les annonces
sur natura tu a le detail du reticule 4 a i l'ecart entre les barres les plus grosse ect ect
le petit carnet fourni avec donne peut d'infos,mais conseille d'aller sur kite optic .com pour avoir la fiche technique
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: quelle lunette de battue?

Message par Reineke »

Anubis a écrit : lun. 26 déc. 2022 12:55 J ai une S&B réticule circle dot que je comptais garder en secours…. Si ca t intéresse tu fais signe
Sinon quasiment toutes les lunettes récentes sont en réticule invariant, perso jr ne me fixe pas le grossissement max pour une lunette de battue mais j attache de l importance au champ de vision. Une x6 ou x5 avec 42m de champ est largement favorable a une x8de 39metres de champs de vision…. Mais ce n est que mon avis !
Concernant l intensité du pr , les leica fortis sont « un peu juste « j entend par la que en condition très lumineuse le pr est a fond ou presque, je n’ai jamais eu besoin de plus mais il convient de noter que je l ai déjà utilisé a fond
Si tu ne souhaite pas y consacrer une demie fortune, tu peux regarder du côté des helia 5 de chez kahles… certainement un des meilleurs rapports qualité prix !
Merci pour cette proposition, pour avoir plusieurs S&B j'aime beaucoup la qualité de l'optique, par contre le circle dot n'est pas ma tasse de thé. Je croyais d'ailleurs qu'il n'y avait que Swarovski qui avait fait cela en orange …
Quant au grossissement je suis entièrement d'accord, d'ailleurs je ne l'utilise qu'à 1,5 mais je chassais et chasse encore en battue qu'en forêt rarement en plaine et jamais en montagne. Merci pour le site Kahles et une autrichienne sur une autrichienne ça aura de la gueule. J'ai aussi quelques distributeurs autour de chez moi.
frimmousse a écrit : lun. 26 déc. 2022 16:13 pour le changement de la pile ,je l'ai deja mis
3,6 moa sur grossisement 1
0,9;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; 4

en general sur les annonces sur natura tu a le detail du reticule 4 a i l'ecart entre les barres les plus grosse ect ect
le petit carnet fourni avec donne peut d'infos,mais conseille d'aller sur kite optic .com pour avoir la fiche technique
Ok merci je viens de regarder sur le site Kite Optic qui est très bien fait et fort détaillé contrairement à d'autres.
Oui le 4 a est la version Autrichienne du German 4.
Effectivement quant aux piles, tu les changes à la maison. :D
En plus j’ai un distributeur à proximité.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: quelle lunette de battue?

Message par frimmousse »

a la maison ou sur le terrain avec la pile de secours dans le bouchon de tourelle
un oubli ,on eteint pas et op une pile de secours
Niko 63
Messages : 80
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017 07:42

Re: quelle lunette de battue?

Message par Niko 63 »

Slt
Il y a la zeiss, la v4 est autour de 1000€, la v6 un peu plus chère.
La kahles est difficile à trouver à moins de 1500€.
Sinon comme déjà dit plus haut la Kite K4 a bonne presse.
Perso j’ai une Geco black 1-6, l’image est très belle mais elle te plaira pas elle est au premier plan et avec une sorte de circle dot.
Voilà pour ma contribution
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: quelle lunette de battue?

Message par Reineke »

Merci pour ce retour d'expérience.
Concernant Zeiss il y a deux modèles qui à priori n'ont rien à voir sur le plan technique, seul le nom prestigieux reste …
La Conquest V4 1-4x24 que l'on trouve à 850€ tout en étant un bas de gamme.
Et la Victory V8 dont le prix est supérieur à 2000€. Par contre je viens de voir une annonce d'occasion pour une Victory 1,1-4x24 qui pourrait me convenir.
Concernant Kahles il semblerait que le prix de 1500€ soit juste, mais il reste le Luxembourg ou directement l'Autriche.
Quant à la Kite version K4 serait une bonne option. ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: quelle lunette de battue?

Message par Reineke »

Bon pour la Zeiss c'est trop tard… :cry:
Par contre il y a un très bon article de Charles Richter dans Chasseurs de l'Est sur la Kite B6 1-6x24.
Avec un prix de 650€ conseillé ? …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: quelle lunette de battue?

Message par roach »

frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: quelle lunette de battue?

Message par frimmousse »

la kite b6 ,revois sur le site kite
il me semble que le point rouge est 7 moa sur grossissement 1 ?????????
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: quelle lunette de battue?

Message par Reineke »

Le Charles n'en parle même pas dans son article :roll: d'ailleurs les fabricants ne donnent pas toujours l'information.
Schmidt & Bender ne donne aucune information sur la Zenith et Meopta Meostar R2 donne 1 MOA, ce qui ne veut rien dire dans la mesure où il faudrait indiquer à quel grossissement. :roll:
J'ai même fait la demande à l'Armurerie Gilles qui m'a répondu 1 ce que je savais déjà… Ah!… Ces armuriers :roll:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »