Blaser R8 Ultimate X

Répondre
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Blaser R8 Ultimate X

Message par Dédé 13 »

Dans son dernier numéro, le magazine grand Gibier fait l'éloge de la dernière mouture de la R8: la R8 Ultimate X. Le principal reproche fait à la R8 originelle est la faible capacité du chargeur, surtout en gros calibres, due au fait que le système de détente fait partie intégrante de ce chargeur. Je cite l'auteur de l'article:

"Renoncer une nouvelle fois à l'idée d'augmenter la capacité du chargeur? Une idée que les ingénieurs de Blaser n'auraient su envisager. Ils s'estimèrent au bout de leurs réserves et reprirent le tout à zéro. Puis tout d'un coup l'idée lumineuse jaillit. Une idée non seulement géniale, mais aussi facile à mettre en œuvre. Une nouvelle pièce fut développée qui, sur la R8, a été insérée entre la crosse et le boitier de l'arme. Elle comporte le système de détente, englobant la queue de détente et le pontet et n'augmente guère la longueur de la R8".

Tu parles d'une idée de génie ! Ils n'ont fait que revenir à l'architecture générale de toutes les carabines à verrou où presque. Seule la Mauser 66 et peut être deux ou trois autres moins connues dérogent à cette architecture. Ils sont très forts, une des particularités de la R93 et de la R8, c'est justement cette organisation générale des pièces qui fait que l'arme est plus courte. Ils ont toujours présenté cela comme un avantage indéniable, et maintenant ils ont eu une idée de génie, ils sont revenus à la case départ. Pas besoin d'être ingénieur pour savoir ce qu'il fallait faire.
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Blaser R8 Ultimate X

Message par Anubis »

Il en faut pour tout les goûts, la seule idée géniale est que ca permet de faire de l’œil au client de browning maral avec leur chargeur de grande capacité
Pour de la chasse pur et dur je n ai pas besoin de capacité augmenter a ce point… surtout que le poids s’en trouve forcément alourdi
Par contre moi qui avais investi dans un châssis de tir akila pour r8 je me laisserai bien tenter
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Blaser R8 Ultimate X

Message par Jeandela »

Dede je suis bien d’accord elle est horrible cette configuration. Très peu pour moi je préfère garder la compacité et je n’ai pas besoin de tirer 10 coups d’affilé!.
Après comme dit Anubis il en faut pour tout les goûts…
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Blaser R8 Ultimate X

Message par Anubis »

Je pense que pour une fois blaser a fait une petite erreur de marketing… en effet le spot pub de la ultimate x la présente en mode « chasse » alors qu’elle est a mon sens plus destinée a autre chose
Pour beaucoup, blaser est uniquement destiné a la chasse
Mais il ne faut pas oublier que blaser c est également fait connaître avec ses fusils tactiques lrs1et lrs2 sur base de r93 .Il me semble même que les lrs2 sont toujours d actualité dans certains groupes.
Répondre

Retourner vers « Armes »