Epieu "clic-clac"

Un accessoire indispensable dans la panoplie du chasseur. Echangez ici sur vos choix ou sur les bonnes trouvailles.
Répondre
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Epieu "clic-clac"

Message par Cody »

J'ai plusieurs fois parlé de mon épieu à assemblage rapide, le "Clic-clac", mais un film même mauvais est plus explicite que la meilleure explication..
https://youtu.be/b-FpTVzjMAg
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Epieu "clic-clac"

Message par Dédé 13 »

Ingénieux !
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Epieu "clic-clac"

Message par Reineke »

Comme d'habitude c'est super imaginé et réalisé… ;)
Merci
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Epieu "clic-clac"

Message par Benoît du Barrois »

Bonjour,

Parfait, notamment le "mode" bâton de marche, s'il convient aux grands, 1.85m et plus.

A la suite du visionnage, youtube m'a proposé ceci, une concurrence de l'ami Cody:

https://www.youtube.com/watch?v=LPrG0rj1XGI

Qu'en penses-tu? L'oeil de l'expérience, référence!
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Epieu "clic-clac"

Message par Grock »

A partir du moment ou ça se visse, tu perds un temps parfois précieux.
La lame n'a rien de transcendant, meme pas en feuille de saule.
Donc bof.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Epieu "clic-clac"

Message par Cody »

En lisant le dernier message de Grock, je m'a^pperçois que la réponse que j'ai faite à Benoit du Barrois à la lecture de son message du 31 juillet n'apparait pas....J'ai du faire une fausse manip, mes excuses à Benoit qui a du croire que je n'avais pas répondu.

Pour la première question, je mesure 1m89 et le bâton de marche me convient. Pour 1m85, il doit convenir aussi.

Pour la seconde question, oui, je connais la maison Esnault. Ce sont de très bon forgerons et leur épieu sans que je n'en connaisse plus, m'inspire plus de confiance que beaucoup (vraiment beaucoup) d'autres.
Mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui en ai testé un à la chasse.

Mais, c'est un épieu de forgeron, et pour moi son plus gros handicap est son poids (je ne sais pas en plus si la hampe telle qu'elle est faite peut servir de bâton de marche).

Lorsque j'ai voulu réaliser un épieu, j'ai commencé par demander leur avis à plus de 100 utilisateurs que je rencontrait au Game Fair et sur les autres grands fêtes de la chasse.

J'ai retenu 2 informations primordiales...Si c'est léger, c'est agréable à porter, mais c'est fragile....Si c'est lourd, c'est plus solide,mais à la fin d'une journée de traque, tu souhaiteras avoir un âne pour porter ce fardeau.

Voilà pourquoi je me suis tourner vers le monde de l'aéronautique, où les objets volants doivent être à la fois légers ET solides.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Epieu "clic-clac"

Message par Dédé 13 »

Cody a écrit : jeu. 11 août 2022 17:40 Voilà pourquoi je me suis tourner vers le monde de l'aéronautique, où les objets volants doivent être à la fois légers ET solides.
Trés bonne déduction, mais les matériaux sont hors de prix.
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Epieu "clic-clac"

Message par Benoît du Barrois »

Cody a écrit : jeu. 11 août 2022 17:40 En lisant le dernier message de Grock, je m'a^pperçois que la réponse que j'ai faite à Benoit du Barrois à la lecture de son message du 31 juillet n'apparait pas....J'ai du faire une fausse manip, mes excuses à Benoit qui a du croire que je n'avais pas répondu.
Bonjour Cody,

Pas du tout, ne t'excuses pas, et merci. C'était surtout pour partager la vidéo.
Effectivement, le poids, ça a de la valeur.
Répondre

Retourner vers « Couteaux et armes blanches »