Point rouge panoramique pour remplacer les organes de visées metalliques

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Point rouge panoramique pour remplacer les organes de visées metalliques

Message par houlotte51 »

Amusant...Reineke. Il y a deux ans, un ami armurier m'a trouvé une belle Stüzen Mannlicher M en 9,3x62 dont la crosse était conformée pour son propriétaire et qui devait me ressembler puisque dès les premiers essais elle m'a semblé faite exactement pour moi. Elle était équipée d'un montage pivotant et de deux lunettes, Schmidt pour l'approche et Swaro avec PR pour la battue. Je ne sors plus la Blaser ambidextre en battue depuis. On ne dira jamais assez combien la conformation de la crosse est capitale. Si la course de la queue de détente était plus courte et franche, je dirais que l'arme approche la perfection. Et quelle esthétique!
Image
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Point rouge panoramique pour remplacer les organes de visées metalliques

Message par Reineke »

J'ai la même configuration Mannlicher Luxus Stutzen et Zeiss Diavari-ZM pour l'affût et Hawke avec PR pour la battue.
Les deux sont installées sur montage Steyr original… Ce qui n'a pas été très simple. ;)
L'arme je l'ai trouvé chez Loulou un armurier que tu dois connaître ! …  :o
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Point rouge panoramique pour remplacer les organes de visées metalliques

Message par houlotte51 »

Oui, Louis est bien connu dans le coin. Je le rencontre une ou deux fois par an dans des chasses de la région. Exerce-t-il encore? Il doit approcher l'âge de la retraite.
Image
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Point rouge panoramique pour remplacer les organes de visées metalliques

Message par Philippe »

Grock a écrit : sam. 28 août 2021 12:09 Pourquoi pas un Trijicon :?:
Les trijicon actuels bof... Il n'y a plus de tritium dedans la seule source lumineuse c'est le capteur en fibre optique donc en sous bois et s'il n'y a pas assez de lumière tu ne vois rien.
Le tritium travaille avec le capteur fibre pour avoir un réticule qui s'ajuste automatiquement à la luminosité, sans tritium c'est cher payer pour le résultat.

Un truc compact et étanche l'aimpoint ACRO c'est en dimension de fenêtre comparable à un docter mais moins fragile et étanche
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »