Chasses d’approche en journée seulement

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Répondre
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Chasses d’approche en journée seulement

Message par Erg74 »

Je me laisserais bien tenter par une lunette légère et compacte pour chasser à l’approche en journée; elle ne me servirait en aucun cas pour l’affût du soir ou du matin ayant pour cela une lunette à visée nocturne. Objectif chasse cerfs et sangliers en Slovaquie avec distance de tir +/- 100 m.
Dans ma recherche d’une optique performante ayant une esthétique en rapport avec ma carabine de grande chasse en calibre 358 Win, le tout avec un prix toutefois contenu, j’ai retenu la lunette de visée Swarovski Z3 3-9x36 L réticule 4A
Je la trouve neuve à 1225 euros sur un site espagnol où j’ai l’habitude de commander. Ça reste abordable mais c’est toutefois une jolie somme et je me dis que peut-être je pourrai la trouver en occasion (mais pas sûr car en x33 je ne suis pas certain qu’il s’en vende beaucoup de Swarovski) ... ou alors partir sur une belle occasion teutonne sans rail, ou une autre optique dans les mêmes critères de performances et d’esthétisme, en x33 ou x40 maxi.
Vos avis et conseils sont les bienvenus.
Merci
cabille
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 19:58
Localisation : sud-ouest
Âge : 70

Re: Chasses d’approche en journée seulement

Message par cabille »

Je chercherais une Leupold, pas cher, solide et légère

Pour ma part j'utilise une Leupold VX2 3-9x40
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Chasses d’approche en journée seulement

Message par Reineke »

cabille a écrit : dim. 4 oct. 2020 18:15 Je chercherais une Leupold, pas cher, solide et légère

Pour ma part j'utilise une Leupold VX2 3-9x40
Je confirme qu'elle est excellente ! …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Chasses d’approche en journée seulement

Message par Erg74 »

Après avoir bien réfléchi, pour ma Remington Seven, je recherche une lunette Kahles 2-7x36
Etat neuf.

Image
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »