Bonjour à tous,
J'ai l'occasion d'acquérir à bon prix une Zeiss Victory varipoint M en 1.1-4x24 T* à rail.
N'ayant jamais eu ni testé de Zeiss autre que la V8, je voulais avoir vos avis sur celle-ci ainsi que de comprendre le réticule (1 er ou 2 ème plan focal, croix ou point,..)
En vous remerciant par avance.
Cdlt
Zeiss victory varipoint
- Grock
Re: Zeiss victory varipoint
Je crois que c'est ce que j'ai sur ma carabine de battue depuis de très nombreuses années: l'image est nette jusqu'au bord, le point ne (2eme plan focal) ne bave jamais et reste visible en pleine lumière, éteint il reste un point noir. Je dois changer la pile que tous les 3 ou 4 ans. Le réglage ne pose aucun souci. Oculaire réglable ne bouge pas. J'ai juste ajusté la distance pour avoir un rond au top sans aucun effet tunnel.
Je tire autant les 2 yeux ouverts qu'un oeil fermé.
Je ne suis pas prêt de m'en séparer
Pour les chasses que je pratique aujourd'hui (battue montagne, tirs à 150/200m pas rares), je prendrai une lunette en complément, mais je ne la changerai pas
Je tire autant les 2 yeux ouverts qu'un oeil fermé.
Je ne suis pas prêt de m'en séparer
Pour les chasses que je pratique aujourd'hui (battue montagne, tirs à 150/200m pas rares), je prendrai une lunette en complément, mais je ne la changerai pas
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Certains disent que c'est la meilleure lunette de battue qu'ils aient eu...
Pour avoir tiré au Cinetir avec celle montée sur la Merkel d'un pote, je ne peux que confirmer.
Mieux que ma Kahles, mais ça je ne pouvais pas lui dire
Pour avoir tiré au Cinetir avec celle montée sur la Merkel d'un pote, je ne peux que confirmer.
Mieux que ma Kahles, mais ça je ne pouvais pas lui dire
Merci de vos retours les gars.
Je posais la question même si je sais que zeiss c'est du bon car je chasse avec une swarovski z8 sur ma carabine principale donc quand je redescend en gamme, ça fait bizarre mais au vu de vos dires, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Perso, elle servira uniquement en battue et 90% du temps en sous-bois et 10% en plaine mais en dessous de 150m, ça fera le taff.
De plus, j'en ai pas spécialement besoin mais l'occasion fait que je vais sûrement la prendre et la prêter au ptit jeune que j'ai en chasse accompagné qui vient d'avoir son permis et qui sera seul à partir de fin novembre. Lui aussi s'est habitué à la z8 et la sauer !!
Je posais la question même si je sais que zeiss c'est du bon car je chasse avec une swarovski z8 sur ma carabine principale donc quand je redescend en gamme, ça fait bizarre mais au vu de vos dires, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Perso, elle servira uniquement en battue et 90% du temps en sous-bois et 10% en plaine mais en dessous de 150m, ça fera le taff.
De plus, j'en ai pas spécialement besoin mais l'occasion fait que je vais sûrement la prendre et la prêter au ptit jeune que j'ai en chasse accompagné qui vient d'avoir son permis et qui sera seul à partir de fin novembre. Lui aussi s'est habitué à la z8 et la sauer !!