Se poser... autrepart.

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Se poser... autrepart.

Message par Grock »

Jeandela, je sais que la chasse n'est pas une priorité pour tout le monde...mais je ne pourrai pas vivre dans un pays où elle est interdite. :roll:
Si j'avais à bouger, j'avoue que la NZ serait une des destinations en tête de liste, avec la Russie.
Des retours que j'ai, les US ne sont pas à négliger non plus, hors des mégapoles bien sûr. Le Canada m'attire moins et les relations semblent tendues question chasse/pêche avec les natifs.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Se poser... autrepart.

Message par Jeandela »

Grock,
Effectivement le boulot et la famille sont passés avant la chasse, faudra que je rattrape le temps perdu....mais après 15 ans d’Asie durant lesquels je ne chassait que lors de mes retours en France vivre au Brésil et donc près de l’Argentine et de l’Uruguay qui sont des paradis de chasse constitue déjà un énorme progrès ! Et je ne désespère pas de pouvoir y chasser un jour le sanglier qui est classé nuisible et chassable même si c’est assez compliqué administrativement sans parler du parcours du combattant pour avoir le permis de port d’arme.
Les US c’est aussi très bien, j’ai fait ma coopé en Louisiane et failli y rester tellement j’aimais à l’époque. Faut juste se taper les ricains :roll: j’ai trouvé les canadiens bcp plus détendus et ouverts quand j’y ai bossé et chassé la merveilleuse gelinotte. Je n’étais pas au courant de leur pb avec les terres des peuples natifs, il y a quand même beaucoup d’espace et cela ne semble pas trop difficile ni cher d’avoir un droit de chasse et pêche sur une « pourvoirie » souvent de 10n de milliers d’hectares et peu chassée. Il faut juste être suffisamment passionné et givré pour s’isoler une semaine ou plus coupé du monde dans un bois ou tu n’es pas seulement prédateur mais potentiellement proie...autre chose que d’aller tirer la galinette cendrée dans le bouchonnois je suppose...un rêve à vivre un jour j’espère.
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Se poser... autrepart.

Message par Grock »

J'espère pour toi...et que tu nous feras partager :wink:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 333
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: Se poser... autrepart.

Message par Jeandela »

8-)
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Répondre

Retourner vers « Divers »