Point rouge / Visibilité / Distance Max.

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Alios

Re: Point rouge / Visibilité / Distance Max.

Message par Alios »

Dédé 13 a écrit : lun. 13 janv. 2020 14:53 Je ne vois où j'ai été impoli, c'est vrai que j'aurais du mettre ma phrase en bleu. Mais toi tu manques un peu d'humour me semble-t-il...

Pour en revenir au sujet, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique l'utilité de tirer lunette occultée. C'est vrai qu'au cinétir on ne risque pas de faire de blessés.
Je viens d'un milieu professionnel dans lequel on utilise le matériel pour ce qu'il est prévu, ça a du m'influencer un peu, désolé.
Pour ce qui est de ma vue, tout va bien rassure toi.
Oui revenons au sujet.
Aucune utilité de tirer avec un PR (jamais parlé de lunette) occulté à l'avant.
La démonstration t'a été donnée pour parfaire tes connaissances en optique qui semble bien pauvres et pour te démontrer l'inutilité pour un PR d'avoir une optique très élaborée et donc très chère. ;)
Comme tout le monde à mon âge j'ai quelques douleurs, mais je n'ai pas de maladie "des boyaux de la tête", comme tu l'as sous entendu, pas en bleu au départ. :oops:
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Dédé 13

Message par Dédé 13 »

T'en fais pas pour mes connaissances en optique, même si elles ne sont pas du niveau ingénieur, j'ai acquis les bases à un autre niveau que les forums de chasse.

Mais bon, ce post aura eu le mérite de me faire prendre conscience qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui comme disait Coluche. Aller, salut les coincés.
frimmousse

Message par frimmousse »

juste pour la precision ce n etait pas coluche mais pierre desproges
dommage qu un sujet comme bien d autre derive sur du nimporte quoi qui na plus rien avoir avec la dmande original
Dédé 13

Message par Dédé 13 »

C'est vrai, merci pour la précision. ;)
jagd09

Message par jagd09 »

[quote="Alex Le Chasseur" post_id=43421 time=1578143927 user_id=241]

Je chasse à l affut et en battue , dans les marais et les bois, des milieux très fermés rapidement obscures quand vient le couché du soleil.
Les distances de tirs sont de 10 à 150 mètres (petites clairière).
Question n 1 : Les points rouges apportent ils de la clarté, luminosité à l image ? Ont ils une sorte d indice crépusculaire ? Les traitements des optiques apportent ils de la luminosité ?
Question n 2 : Jusqu'à quelle distance peut on les utiliser, c est à dire, jusqu'où voit on réellement ce que l on vise, le défaut de l épaule, le détail ...?
/quote]
Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses, je suis désolé ma fainéantise n'est pas une excuse je vous l'accorde.
Ceci dit:
Les points rouges ont été crée pour des tirs rapides sur cible en mouvement les 2 yeux ouverts.
Ils sont une aide à la visée en tir rapide à courte distance.
La demande et les besoins du commerce font que les industriels adapte leurs matériels. Mais la base reste la base.
Pour un tir à 150m en condition crépusculaire, sans lunette dur dur.
Il faut ce poser la même question avant chaque tir.
Je tire pour tuer ou pour toucher.
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »