Prolongation chasse sanglier

Notre environnement évolue. Rappel des règles et informations sur l'actualité.
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Prolongation chasse sanglier

Message par spatz »

Reineke a écrit : lun. 3 févr. 2020 20:19
spatz a écrit : lun. 3 févr. 2020 13:12 Je n'ai pas relevé l'obligation, mais la mention en caractère gras: sont autorisés.
C'est où ? …
page 7
sanglier: le combat continue
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Prolongation chasse sanglier

Message par Reineke »

Donc ce n'est pas dans Chasseur de l'Est que j'ai lu ça, je vais me renseigner ! …  :? :? :?

Voilà, voilà, en cherchant sur le site de la FDC57 :

ARRETE 2019-DDT-SERAF-UC N°18 du 14 mars 2019
autorisant le tir de nuit du sanglier avec usage d'une source lumineuse
du 15 avril 2019 au 01 février 2020

Image
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 75

Re: Prolongation chasse sanglier

Message par Alios »

Pifpaf a écrit : dim. 2 févr. 2020 21:06 Ce n'est pas ce que j'ai compris et ce que nous a confirmé le président de la chasse d'aujourd'hui, c'est un arrêté ministériel donc le préfet n'a rien à dire, chacun chasse ou pas sans plus d'avis du préfet !
L'arrêté ministériel fixe les date d'ouverture et fermeture limites, mais à l'intérieur de ces date c'est le préfet de chaque département qui fixe les dates d'ouvertures et de fermetures pour tous les gibiers.
Pour nous qui étions en prolongation nuisibles nous y serons plus donc il faudra très certainement mettre des bracelets ce qui n'était pas obligatoire en prolongation nuisible. ;)
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Prolongation chasse sanglier

Message par michel39 »

Je crois bien qu'Alios a raison.

L'arrété ministériel fixe un cadre général. Ensuite ce sont les arrêtés préfectoraux qui déterminent les dates d'ouverture et de fermeture pour chaque département...

Enfin il faudrait vérifier, mais c'est ce qui me reste en tête.
Avatar du membre
dom74960
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 14:51
Localisation : Haute Savoie
Âge : 65

Re: Prolongation chasse sanglier

Message par dom74960 »

Renseignement pris auprès DDT 74 :
l'état a ouvert la porte suite aux émissions télé et plaintes dans certaines régions de trop de sangliers et le danger routier que cela représente localement.
chaque préfet, par sa DDT, est invité à faire un inventaire des zones noires ou rouges en concertation avec les acteurs locaux pour établir des secteurs de chasse intensive par zone afin d'éviter de la contre publicité ou des reportages inutiles ou manipulés......
si des secteurs sont oubliés, une cellule de crise reste à l'écoute de chacun, dans chaque département, afin de réagir au plus vite et de responsabiliser l'état et/ou les responsables locaux.
CQFD
born tu hunt, forced to work
Répondre

Retourner vers « Sécurité, réglementation et santé »