EXPRESS MERKEL 221E

Répondre
clojot
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 17:24
Localisation : Allier limite puy de dome
Âge : 66

EXPRESS MERKEL 221E

Message par clojot »

Bonjour,
Pourriez vous me donner des renseignements sur cette express en calibre 9.3x74? (prix, convergence etc) Merci
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: EXPRESS MERKEL 221E

Message par TOYOYO 74 »

Vieux, mais ça reste du Merkel, la convergence dépend des munitions utilisées, mais je pense que ça peux se reprendre.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: EXPRESS MERKEL 221E

Message par Janus »

Arme de qualité, solide et un peu lourde, mais l'essentiel, si l'express fonctionne bien d'un point de vue mécanique, est, en effet, de vérifier la convergence des tirs avec les munitions (à essayer) qui vont bien.

Si la divergence est importante quelles que soient les munitions essayées, c'est qu'il y a certainement un gros problème avec le réglage des canons.

J'ai vu dans un stand de tir le possesseur d'un Merkel en 8x57JRS fort mécontent de son achat par correspondance car la divergence des tirs atteignait 35 cm à 50 mètres !!! :shock:
Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 76

Re: EXPRESS MERKEL 221E

Message par Alios »

J'ai vu dans un stand de tir le possesseur d'un Merkel en 8x57JRS fort mécontent de son achat par correspondance car la divergence des tirs atteignait 35 cm à 50 mètres !!!

J'ai un ami qui s'en est séparé à cause de cela, (c'est peut-être son arme revendue telle quelle par l'armurier qui l'a reprise). :mrgreen:
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: EXPRESS MERKEL 221E

Message par Reineke »

Janus a écrit : jeu. 30 janv. 2020 20:13 Arme de qualité, solide et un peu lourde,
Cela dépend beaucoup de l'année de fabrication car dans les années 80 les aciers utilisés étaient ceux qui servaient à ferrer les ânes ! … :o
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: EXPRESS MERKEL 221E

Message par Martes »

Reineke a écrit : ven. 31 janv. 2020 10:05 Cela dépend beaucoup de l'année de fabrication car dans les années 80 les aciers utilisés étaient ceux qui servaient à ferrer les ânes ! … :o
Peut-etre, mais est-ce que les anes de la RDA avaient du mal a marcher?
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Répondre

Retourner vers « Armes »