Chasse en Belgique

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques.
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Chasse en Belgique

Message par GGWAW »

Pifpaf a écrit : mar. 5 nov. 2019 09:14 Pour mon arme sans le MDS, à 100m j'ai un écart de 5cms sur le côté et 3cms plus bas, ce qui est "négligeable" pour un tir de battue mais pas pour un tir de cou ;) .

C'est ce que je pensais. Je vais finalement peut-etre avoir l'opportunité de vérifier ce week-end.
Merci
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: Chasse en Belgique

Message par GGWAW »

Chuck a écrit : mar. 5 nov. 2019 11:23
GGWAW a écrit : lun. 4 nov. 2019 22:34(...)
Sinon, vous avez des idées du "dress code" et des us-et-coutumes sur place
(...)
Les quelques chasses auxquelles j'ai participé comptaient nombre de noms à particule, dont un membre de la famille royale, l'ambiance était donc plutôt loden et express de grand prix, quant à la cour du château c'était collection de Range Rover et de Mercos. J'avais l'air fin avec mon Berlingo :D
Quelque soit leur milieu les Belges sont des gens simples et accessibles, ne te prends pas le chou tu verras tout se passera bien.
En écrivant ces lignes un souvenir m'est revenu, pour aller nous poster en lisière de bois, il fallait sauter un ruisseau, pas très large, mais bien profond et vaseux. Je passe au-dessus sans grande difficulté, je me retourne pour tendre la main à mon voisin de poste et l'aider à sauter, mais ce dernier, au lieu de me suivre, a tenté sa chance 3 ou 4 mètres plus loin, j'ai eu juste le temps de le voir prendre son envol et s'écraser au milieu du ruisseau :D Quel amerrissage mes amis ! :mrgreen: Son express juxtaposé n'était plus qu'un amas de vase, le loden et le chapeau à plumes deux piteuses éponges et leur propriétaire, Monsieur le Prince de ..... (véridique) avait perdu toute sa superbe :mrgreen:
Je lui ai demandé s'il ne s'était pas fait mal en essayant de garder mon sérieux, cela a été l'épreuve la plus difficile, ne pas rire, ne pas rire en finissant d'aller jusqu'au poste, ne pas rire en le voyant nettoyer son flingue avec les pans (encore secs !) de son loden, ne pas rire pendant la battue quand mon regard se posait sur lui... Bref il me fallait garder tout le flegme indissociable de ce genre de raout, je tenais à être encore invité :D Pour le retour en fin de battue il a fait un grand détour pour trouver un petit pont au-dessus du ruisseau. Je me demande encore pourquoi :mrgreen:
Souvenir amusant, c'est arrivé à un de mes amis lors d'une chasse chez un copain. Il a pris la planche mais a glissé sur la neife... bilan, knickers en cuir trempé, arme bouchée, ... il a fini par débouché l'arme mais il a du en baver sur les 2h de battue par -3deg

Je vais y aller avec ma tenue "Solognote" et mes chaussettes à pompom ;)

je vais aussi prévoir le pantalon technique s'il fait froid.

je vous tiendrais au courant, merci pour votre aide !
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 49

Re: Chasse en Belgique

Message par Pifpaf »

GGWAW a écrit : mar. 5 nov. 2019 16:24
Pifpaf a écrit : mar. 5 nov. 2019 09:14 Pour mon arme sans le MDS, à 100m j'ai un écart de 5cms sur le côté et 3cms plus bas, ce qui est "négligeable" pour un tir de battue mais pas pour un tir de cou ;) .

C'est ce que je pensais. Je vais finalement peut-etre avoir l'opportunité de vérifier ce week-end.
Merci

Si tu le peux déjà un simple contrôle rapide à 25/30m ;)
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Répondre

Retourner vers « Divers »