Chasse en Belgique
Chasse en Belgique
Bonjour à tous,
Super nouvelle ! Un ami m'invite à chasser le grand gibier chez lui en Belgique (Wallonie).
J'ai compris qu'il y avait une équivalence entre les permis français et le permis belge et que je pourrais prendre un validation temporaire belge pour chasser là-bas tout en vérifiant que mon assurance couvre bien la chasse en Belgique.
En ce qui concerne mon arme, est-ce que j'ai besoin d'un carte européenne d'arme à feu ? Si oui, quel est le délai moyen que vous avez constaté en IdF ou dans votre région ?
D'autres choses à savoir ?
Merci pour votre aide,
Super nouvelle ! Un ami m'invite à chasser le grand gibier chez lui en Belgique (Wallonie).
J'ai compris qu'il y avait une équivalence entre les permis français et le permis belge et que je pourrais prendre un validation temporaire belge pour chasser là-bas tout en vérifiant que mon assurance couvre bien la chasse en Belgique.
En ce qui concerne mon arme, est-ce que j'ai besoin d'un carte européenne d'arme à feu ? Si oui, quel est le délai moyen que vous avez constaté en IdF ou dans votre région ?
D'autres choses à savoir ?
Merci pour votre aide,
Re: Chasse en Belgique
Je ne te serai pas d'une grande utilité, la dernière fois que j'ai chassé en Belgique il n'y a avait pas encore de CEAF, en revanche pour obtenir la validation temporaire il fallait produire un certificat " de bonne vie et moeurs"
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
- Martes
Et c'est comme ca que la Belgique a pu engendrer Brel! Il lui fallait la matiere premiere. Merci les Belges!
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
- Reineke
Pour l'assurance il n'y a aucun problème, par contre l'inverse n'est pas vrai…
Pour la carte européenne = obligatoire.
Renseignes-toi aussi de l'arme et calibre que tu vas utiliser… … …
Pour la carte européenne = obligatoire.
Renseignes-toi aussi de l'arme et calibre que tu vas utiliser… … …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
merci pour vos réponses.
pour le calibre, 30-06 ou 9.3x74R. le premier est OK
Je vais faire vite la demande... chasse le 20/10 !!!
pour le calibre, 30-06 ou 9.3x74R. le premier est OK
Je vais faire vite la demande... chasse le 20/10 !!!
- Reineke
Le second aussi ! …
Et pendant que tu y es, mets toutes tes armes sur la Carte Européenne
Et pendant que tu y es, mets toutes tes armes sur la Carte Européenne
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
-
En Belgique carte européenne obligatoire. Ton ami peut demander la validation, ça s'appelle licence je crois. Il faut se balader en voiture avec l'arme dans une boîte fermant à clé, les munitions dans une autre boîte elle-même fermant à clé. Et avec sa licence
C'était ainsi il y a près de dix ans, selon mes souvenirs.
C'était ainsi il y a près de dix ans, selon mes souvenirs.
Hello à tous,
Finalement, je ne suis pas parti l'année dernière mais c'est bon pour cette année.
J'ai la licence (prise par mon hote)
En revanche, j'ai compris que les mds ne sont pas autorisés... et ma carabine est reglée avec et pas moyen de faire régler la carabine d'ici là ... Vous pensez que cela joue beaucoup sur le point d'impact en battue ?
Sinon, vous avez des idées du "dress code" et des us-et-coutumes sur place
Merci !
Finalement, je ne suis pas parti l'année dernière mais c'est bon pour cette année.
J'ai la licence (prise par mon hote)
En revanche, j'ai compris que les mds ne sont pas autorisés... et ma carabine est reglée avec et pas moyen de faire régler la carabine d'ici là ... Vous pensez que cela joue beaucoup sur le point d'impact en battue ?
Sinon, vous avez des idées du "dress code" et des us-et-coutumes sur place
Merci !
Pour mon arme sans le MDS, à 100m j'ai un écart de 5cms sur le côté et 3cms plus bas, ce qui est "négligeable" pour un tir de battue mais pas pour un tir de cou .
Le dress code, un sac de 20 kilos de frites et un fût de bière
Le dress code, un sac de 20 kilos de frites et un fût de bière
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Les quelques chasses auxquelles j'ai participé comptaient nombre de noms à particule, dont un membre de la famille royale, l'ambiance était donc plutôt loden et express de grand prix, quant à la cour du château c'était collection de Range Rover et de Mercos. J'avais l'air fin avec mon Berlingo
Quelque soit leur milieu les Belges sont des gens simples et accessibles, ne te prends pas le chou tu verras tout se passera bien.
En écrivant ces lignes un souvenir m'est revenu, pour aller nous poster en lisière de bois, il fallait sauter un ruisseau, pas très large, mais bien profond et vaseux. Je passe au-dessus sans grande difficulté, je me retourne pour tendre la main à mon voisin de poste et l'aider à sauter, mais ce dernier, au lieu de me suivre, a tenté sa chance 3 ou 4 mètres plus loin, j'ai eu juste le temps de le voir prendre son envol et s'écraser au milieu du ruisseau Quel amerrissage mes amis ! Son express juxtaposé n'était plus qu'un amas de vase, le loden et le chapeau à plumes deux piteuses éponges et leur propriétaire, Monsieur le Prince de ..... (véridique) avait perdu toute sa superbe
Je lui ai demandé s'il ne s'était pas fait mal en essayant de garder mon sérieux, cela a été l'épreuve la plus difficile, ne pas rire, ne pas rire en finissant d'aller jusqu'au poste, ne pas rire en le voyant nettoyer son flingue avec les pans (encore secs !) de son loden, ne pas rire pendant la battue quand mon regard se posait sur lui... Bref il me fallait garder tout le flegme indissociable de ce genre de raout, je tenais à être encore invité Pour le retour en fin de battue il a fait un grand détour pour trouver un petit pont au-dessus du ruisseau. Je me demande encore pourquoi
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511