Avis balle Lapua Naturalis

Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: Avis balle Lapua Naturalis

Message par Mézydroit »

Je l'ai utilisée avec plaisir sur chamois, où elle n'abime pas les fragiles cabris, j'ai même tué mon unique cerf avec...tombé à 200m avec une piste de sang pour un niveau d'aveugle :mrgreen:
BGG or 1704003
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Avis balle Lapua Naturalis

Message par Reineke »

Par contre, j'ai tiré un Cerf à 180m qui a pris 2 balles bien placées à 5cm l'une de l'autre et il a eu du mal à tomber ! … :?
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
jeanluc36
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 22:21
Localisation : Indre ou Puy-de-Dôme
Âge : 67

Re: Avis balle Lapua Naturalis

Message par jeanluc36 »

Pour la saison de chasse à venir qui approche à grands pas :mrgreen: je viens d' acheter une boîte de Lapua Naturalis en 9,3 x 62 :D
Je chasse exclusivement en battue ;) avec une Merkel RX Hélix Explorer et J' attends impatiemment :roll: de tirer un gros sanglier ou un cerf pour voir ce qu' elles valent :?:
La différence entre la chasse et la guerre :D c' est qu' à la chasse il n'y a pas de prisonniers ;)
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Avis balle Lapua Naturalis

Message par ch'timini »

J'ai connu quelqu'un qui les a testé dans ce même calibre. Très dure, trop dure fut sa conclusion. Je tire la mega chez Lapua. Conception très classique, voir basique (en 9,3x62) et pour le coup, c'est tout bon.
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Avis balle Lapua Naturalis

Message par roach »

jeanluc36 a écrit : mar. 20 août 2019 11:59 Pour la saison de chasse à venir qui approche à grands pas :mrgreen: je viens d' acheter une boîte de Lapua Naturalis en 9,3 x 62 :D
Je chasse exclusivement en battue ;) avec une Merkel RX Hélix Explorer et J' attends impatiemment :roll: de tirer un gros sanglier ou un cerf pour voir ce qu' elles valent :?:
Pour un gros sanglier ou un cerf, ça sera bien. Par contre pour un petit sanglier, ca fera un trou sans expanser, et selon l'atteinte, tu risqueras de devoir courir longuement derrière.

Tant qu'à prendre une balle avec plomb, autant prendre une très basique demi-blindée, moins chère et qui a largement fait ses preuves, surtout en 9,3x62.
Répondre

Retourner vers « Munitions »