Trahison !
- houlotte51
Re: Trahison !
Pour que ceux qui font les plus gros tableaux participent davantage à l'indemnisation des dégâts.
en faisant de gros tableaux ils participent déjà à la limitation des dégâts, c'est plutôt ceux qui prélèvent peux qu'il faudrait taxer.
moi pas comprendre la logique mais c'est pas grave tant que c'est pas moi qui paye
moi pas comprendre la logique mais c'est pas grave tant que c'est pas moi qui paye
vos can tantum sit dux vester
- houlotte51
Pas difficile: leurs gros tableaux sont dus à des territoires très vastes, peu chassés et souvent bien pourvus en régénérations bien épaisses. Mais la pression de chasse y est faible, une à trois fois par saison. Les animaux s'y réfugient en nombre et quand la nourriture se fait rare, les sangliers n'hésitent pas à faire un ou deux km pour aller trouver leur pitance dans les champs et les pâtures des environs. C'est donc bien là que se trouvent les réserves.
-
les bracelets c est pour que les braves chasseurs paie les degats bon aujourdhui surprises tous etait simple a l assemblée generale 2019 vote de la suppression du plan de chasse pour reduire les populations et ouverture affut et approche comme d habitude le 1er juin, ce matin un mail a telecharger chaque chasseur affut ou approche doit faire une demande prefectorale individuelle avec designation des tireurs, plus on sinplifie plus c est le bordel du coup on est pas sur de chasser le 1er juin le sanglier vu le nombre de demande qu il vont recevoir d ici la fin du mois
- Reineke
Mais quel bordel !…
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
C est comme ca dans mon departement
Autorisation individuelle pour le sanglier
Et pour le chevreuil une fois les bagues d ete recues il faut renvoyer un autre document avec les chasseurs qui iront a l approche et avec quel bracelet
Autorisation individuelle pour le sanglier
Et pour le chevreuil une fois les bagues d ete recues il faut renvoyer un autre document avec les chasseurs qui iront a l approche et avec quel bracelet
- Reineke
En plus le bordel n'est jamais pareil d'un département à l'autre !…
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
tu voudrais pas un bordel ordonné non plus
y parait que c'est le charme des pays latins enfin il parait ....
Hé oui ! Chaque petit cacique local veut laisser son empreinte dans l'Histoire, façon de montrer son génie éclairé, quoi de plus valorisant que d'apporter la solution à un problème qui n'existe pas !
Alain Madelin a dit " Si devant une décision politique vous hésitez entre machiavélisme et bêtise, la cause en est toujours la bêtise ! "
En France, 60% du temps de travail des élus ou des fonctionnaires sont consacrés à résoudre les problèmes causés par leurs prédécesseurs, les 40% restant servent créer des soucis aux successeurs
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511