chargeur haute capacité

Pour discuter sur vos expériences, choix et questions concernant l'armement du chasseur.
Répondre
explorateur
Messages : 216
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 21:19

chargeur haute capacité

Message par explorateur »

Bonsoir,

Y aurait parmi vous quelqu'un qui a déjà utilisé un chargeur 9 coups pour une Remington 7600 en calibre 35 Whelen.
Si c'est le cas n'y a t'il pas des problèmes d'enrayage.
Merci d'avance pour le retour d'info et bonne soirée.
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: chargeur haute capacité

Message par nemrod3842 »

Sur différentes armes j'utilise des chargeurs grande capacité jamais totalement remplis. Mais à la chasse je ne vois absolument pas à quoi çà pourrait servir, sauf à faire du bruit.
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: chargeur haute capacité

Message par Dogo »

explorateur a écrit : jeu. 21 févr. 2019 18:34 Bonsoir,

Y aurait parmi vous quelqu'un qui a déjà utilisé un chargeur 9 coups pour une Remington 7600 en calibre 35 Whelen.
Si c'est le cas n'y a t'il pas des problèmes d'enrayage.
Merci d'avance pour le retour d'info et bonne soirée.
si c'est de ces chargeurs que tu veux parler que des emmerdes et plus tu mets de balles dedans plus la probabilité d'enrayage augmente ...

Image
vos can tantum sit dux vester
explorateur
Messages : 216
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 21:19

Re: chargeur haute capacité

Message par explorateur »

Merci pour la réponse cela confirme bien mes doutes sur ce type de chargeur.
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: chargeur haute capacité

Message par moli06 »

Je possède aussi ces chargeurs et des chargeurs Eagles en plastique ( il me semble) de 10 coups.
Dès que tu les remplis au Max ils s enrayent.
Max 7/8 dans le chargeur
Image
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: chargeur haute capacité

Message par Benoît du Barrois »

Bonsoir,

Lorsque je me suis posé la question du grand chargeur ou pas, j'ai finalement opté pour deux normaux, les occasions de tirs ++ restant suffisamment rares. Le changement de chargeur est somme toute assez rapide si l'on prend soin de placer le second à portée de main, et plus rapide que de glisser une cartouche seule. On sait mieux, aussi je pense, où on en est dans le décompte. Après, on peut dire aussi: un grand + le normal! Soit.
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: chargeur haute capacité

Message par moli06 »

j ai laissé tombé ces grand chargeurs.en plus vu leur taille c est un peu encombrant.
j ai 2 chargeurs classiques dans une pochette de chargeurs pour usm1( contenance 2 chargeurs ) ça tombe pile poil.
quand j ai tiré 2/3 munitions je change le chargeur par un nouveau et quand c est plus calme je recharge le chargeur.
Image
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: chargeur haute capacité

Message par Philippe »

Il y a (avait) de très bons chargeurs fiables, mais la qualité générale des fabrications courantes n'est pas de haut niveau, il vaut mieux ne pas trop charger en munitions. Soit le ressort s'avère faiblard, soit le poids pose problème le système de verrouillage n'étant pas parfait au niveau du chargeur.
Répondre

Retourner vers « Armes, calibres et munitions »